Sortie d'un roman de SF : "Genèse Martienne"
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Je m'associe aux félicitations. :cheers: C'est pas évident d'exposer ses idées sous forme romancée. Mais ça peut toucher plus de monde en cas de succès. :)xx
Je pense un peu à la trilogie de K. S. Robinson mais en version :esamour: . Ce qui n'est pas plus mal. Je m'étais arrêté aux 200 pages de « Mars la rouge » pour lourdeurs scénaristiques, en plus d'être trop longuet à mon goût. Avec des franco-germains ça va être plus simple.
Je pense un peu à la trilogie de K. S. Robinson mais en version :esamour: . Ce qui n'est pas plus mal. Je m'étais arrêté aux 200 pages de « Mars la rouge » pour lourdeurs scénaristiques, en plus d'être trop longuet à mon goût. Avec des franco-germains ça va être plus simple.
Sebas- Messages : 186
Sebas a écrit:Je m'associe aux félicitations. :cheers: C'est pas évident d'exposer ses idées sous forme romancée. Mais ça peut toucher plus de monde en cas de succès. :)xx
la trilogie de robinson est d'un ennui profond !! pareil , j'ai arreté au quart du 1er tome ;
Martien31- Messages : 728
Martien31 a écrit:Sebas a écrit:Je m'associe aux félicitations. :cheers: C'est pas évident d'exposer ses idées sous forme romancée. Mais ça peut toucher plus de monde en cas de succès. :)xx
la trilogie de robinson est d'un ennui profond !! pareil , j'ai arreté au quart du 1er tome ;
Pareil.
Ce qui est intéressant avec Argyre c'est qu'il connait bien le sujet et on peut lui faire confiance sur la faisabilité et le sérieux de l'aventure. Il m'arrive trop souvent de lire des livres de SF avec des aberrations astronautiques. Actuellement je suis dans L'anomalie du Centaure mais à la moitié j'avoue ne pas accrocher du tout à l'histoire et au style, et il y a eu plusieurs aberrations astronautiques au début qui m'ont fait bondir. Bref, j'ai hâte de lire ce nouveau livre où je ne doute pas du sérieux technique du voyage vers Mars, de ses risques et de ses inconvénients.
Dernière édition par Mustard le Ven 10 Juin 2016 - 23:31, édité 2 fois
c'est vrai que la trilogie de Robinson est un peu trop verbeuse (comme malheureusement beaucoup de romans Américains) mais je vous conseille de vous accrocher, dans son ensemble c'est un véritable bijou! Quand on est habitué à lire des pavés de 800 pages, ça se lit bien quand même.
Sinon j'attends impatiemment la livraison de génèse martienne!! :)
bed31fr- Messages : 1224
« Les astronautes ressentirent alors une terrible vibration accompagnée d’un vacarme assourdissant. La fusée montait lentement mais sûrement dans le ciel. Maurice imaginait la scène. Vu de l’extérieur, on voyait simplement la fusée monter, mais de l’intérieur, il la sentait, ou plus exactement il ressentait la force d’une explosion ininterrompue qui faisait vibrer la structure comme si une armée de géants donnait de gigantesques coups de massues. »
Quoi, pas de vaisseaux gravitiques ou d'amortisseurs d'inerties? Ce n'est de la science fiction à la Asimov, mais de la hard science fiction plus réaliste, plus proche de se réaliser. J'adore la science fiction à la Asimov, mais comme je suis dans une phase plus réaliste et en train de commencer à lire le Martien...je commande!
Quoi, pas de vaisseaux gravitiques ou d'amortisseurs d'inerties? Ce n'est de la science fiction à la Asimov, mais de la hard science fiction plus réaliste, plus proche de se réaliser. J'adore la science fiction à la Asimov, mais comme je suis dans une phase plus réaliste et en train de commencer à lire le Martien...je commande!
Atlantis- Messages : 1052
chanceux! Moi c'est toujours prévu d'être livré entre le 23 et le 30 juin...
bed31fr a écrit:c'est vrai que la trilogie de Robinson est un peu trop verbeuse (comme malheureusement beaucoup de romans Américains) mais je vous conseille de vous accrocher, dans son ensemble c'est un véritable bijou! Quand on est habitué à lire des pavés de 800 pages, ça se lit bien quand même.
en beaucoup mieux et surtout largement moins ennuyeux , à lire MARS et RETOUR SUR MARS de Ben BOVA écrit en 1992 ;
Martien31- Messages : 728
Martien31 a écrit:bed31fr a écrit:c'est vrai que la trilogie de Robinson est un peu trop verbeuse (comme malheureusement beaucoup de romans Américains) mais je vous conseille de vous accrocher, dans son ensemble c'est un véritable bijou! Quand on est habitué à lire des pavés de 800 pages, ça se lit bien quand même.
en beaucoup mieux et surtout largement moins ennuyeux , à lire MARS et RETOUR SUR MARS de Ben BOVA écrit en 1992 ;
Exact, je conseille aussi !
Exact, je conseille aussi !
oui très bon récit. J'ai par contre été déçu par Vénus. Malheureusement peu de ses livres sont traduits en français
j'ai lu tout ce qu'a écrit Ben Bova, c'est très bon je suis d'accord, on peut citer "voyage" aussi de Baxter qui est très bon et qui raconte la conquête de mars sous forme d'Uchronie (point de départ kenedy n'est pas assassiné), c'est assez rare pour être souligné, mais pour moi la trilogie de Robinson est quand même haut dessus, je l'ai lu une première fois à sa sortie et relue il y a 2 ans
Chacun ses gouts bien sûr mais mieux vaut critiquer un livre uniquement lorsqu'on l'a lu en entier, quand on est pas habitué à lire des gros pavés je comprends que ça puisse rebuter mais si on s'accroche ça vaut le coup (pas toujours mais dans ce cas précis il faut persévérer)
sinon good news! Amazon m'annonce aussi une livraison le 14 juin ... en espérant que la grève générale y mettra pas son grain de sel
ça tombe bien j'ai posé un jour de congé pour garder mes enfants! (grève des écoles)
Chacun ses gouts bien sûr mais mieux vaut critiquer un livre uniquement lorsqu'on l'a lu en entier, quand on est pas habitué à lire des gros pavés je comprends que ça puisse rebuter mais si on s'accroche ça vaut le coup (pas toujours mais dans ce cas précis il faut persévérer)
sinon good news! Amazon m'annonce aussi une livraison le 14 juin ... en espérant que la grève générale y mettra pas son grain de sel
ça tombe bien j'ai posé un jour de congé pour garder mes enfants! (grève des écoles)
Je viens de recevoir ma commande ! Bel ouvrage !
Giwa- Donateur
reçu aussi
Commander le 9, reçu avant-hier ici au Portugal. Vite fait bien fait. Bravo! J'attends de finir de lire "le Martien" pour attaquer celui-ci. :shock:
Atlantis- Messages : 1052
J'ai finit la lecture de Génèse Martienne, l'histoire m'a passionnée. J'attendais du réalisme scientifique j'ai été servi.
J'ai adoré et je l'ai fait savoir sur Amazon et senscritique, j'espère que les ventes suivront.
Donc un grand bravo Argyre, j'attends avec impatience la suite!
J'ai adoré et je l'ai fait savoir sur Amazon et senscritique, j'espère que les ventes suivront.
bed31fr a écrit:J'ai finit la lecture de Génèse Martienne, l'histoire m'a passionnée. J'attendais du réalisme scientifique j'ai été servi.
Merci, ça me fait très plaisir, j'attendais les premières critiques avec une certaine anxiété.
Argyre
Argyre- Messages : 3397
Terminé hier aussi.
Un livre passionnant qui m'a fait me balader sur Mars, très accessible pour le grand public . Personnellement, j'aurais bien lu 200 pages de plus avec une histoire plus développée, plus fournie dans les détails. Le livre se lit facilement, très vite et la fin est haletante à souhait.
Bravo Argyre pour ce premier roman ! J'attends aussi la suite... qui est prévue quand ??
Un livre passionnant qui m'a fait me balader sur Mars, très accessible pour le grand public . Personnellement, j'aurais bien lu 200 pages de plus avec une histoire plus développée, plus fournie dans les détails. Le livre se lit facilement, très vite et la fin est haletante à souhait.
Bravo Argyre pour ce premier roman ! J'attends aussi la suite... qui est prévue quand ??
Documents pour le FCS :
- Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz- Admin
Félicitations Argyre pour ton livre qui est captivant : j'avais prévu de le lire sur plusieurs jours...mais une fois ton livre ouvert , je n'ai pu faire autre chose que de lire de la première à la dernière page pris par l'histoire... en oubliant que c'était un livre de SF et non pas de SR ( Science-Réalité)
Nous attendons le Tome 2 ! ;)
Nous attendons le Tome 2 ! ;)
Giwa- Donateur
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4