La Saturn V en LEGO!

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Saturn V en LEGO! - Page 5 Empty Re: La Saturn V en LEGO!

Message le Dim 24 Fév 2019 - 19:31

Finie !

J'ai essayé de ralentir au maximum tant le montage a été plaisant !
C'était mon premier Lego, et j'ai été scotché par la qualité des dessins explicatifs.
Je ne suis pas spécialement débrouillard avec mes mains (ce qui m'interdit d'espérer monter correctement une maquette classique) mais tout s'est passé avec facilité. Mon neveu de 4 ans a réussi - sous ma surveillance - à monter le CSM, la tour de sauvetage et les deux scénettes (amerrissage et LEM).

Je ne vais pas poster des images du modèle fini, il y en a ici-même.
Mais je vais m'attarder sur le travail incroyable sur la partie interne des étages 1 et 2. J'avais presque des scrupules à les finir et rendre invisible ces intérieurs !
Je suis admiratif de ceux qui ont pensé à ça !

La Saturn V en LEGO! - Page 5 Img_2011
La Saturn V en LEGO! - Page 5 Img_2010

narount

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 21 Mar 2019 - 17:46

@narount a écrit:
La Saturn V en LEGO! - Page 5 4500922-rocket_collection-eCBqFLmLG5u6GQ-thumbnail-full
J'ai reçu la mien la semaine dernier et entre volonté de ne pas aller trop vite et boulot tard le soir, elle n'est pas fini. ça prend tu temps  au debut on se demande a quoi sa sert (malgré l'impression du début, il y pas tend de pièces inutile qu'on pourrait l'imaginé, on pourrait quand même beaucoup la simplifier,  mas c'est pas le but) et c'est que au bout de 4eme paquet (sur 12) qu'arrive les pièces extérieur et qu'on voit  grandir le monstre. et quelle monstre elle est grand, massive, on imagine la puissance du lanceur. 

petit regret: les J2 sont hideux on dirait qu'il sont fait avec un morceau de roue. étrange qu'il n'est pas pu faire mieux.  je trouve aussi dommage que les inter étage ne sois pas considéré comme des partie extérieur nécessitant de l'habillage . c'est deux point me donne envie de l'exposé assemblé (pour pas voir les j2 et les inter étage. après une anneau inter etage SIC <=>SII et une coiffe de LEM en 4 partie aurait était cool pour reproduire les images célébré de la séparation du premier étage et du largage de SIVb.

Par contre en voyant la photo ci-dessus, je me pose une petit question HS sur la saturn IB. Elle a bien le même compartiment du lem (entre le SIVB et le vaisseau apollo)?  si oui, a quoi servait'il vu que sur saturn IB il n'y avait pas de lem (sauf appolo V mais il n'y avait pas de vaisseau apollo)?
phenix
phenix

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Message le Jeu 21 Mar 2019 - 18:03

@phenix a écrit:

Par contre en voyant la photo ci-dessus, je me pose une petit question HS sur la saturn IB. Elle a bien le même compartiment du lem (entre le SIVB et le vaisseau apollo)?  si oui, a quoi servait'il vu que sur saturn IB il n'y avait pas de lem (sauf appolo V mais il n'y avait pas de vaisseau apollo)?

Il servait de cible pour l'entrainement (dans le cadre de la mission Apollo 7)

La Saturn V en LEGO! - Page 5 Apollo11
Ctyastro
Ctyastro

http://ephemeride-spatiale.pagesperso-orange.fr/

Message le Sam 23 Mar 2019 - 13:10

J'aime bien le nombre de pièces : 1969 ! Ça ne s'invente pas !
:megalol:  On est bien obligés de se poser ( sur la Lune, oui, d'accord :)xx ) la question : l'ont-ils fait exprès ? LOL

Ceci étant, je n'ai jamais été fan de Lego. J'en reste aux bonnes vieilles maquettes plastiques, qui nécessitent une plus grande motivation que l'entassement de briques de cette marque. J'avais réalisé en son temps une maquette de la Saturn V et du module lunaire. Je n'ai pas renoncé à refaire la Saturn.

Encore plus fort ( ou plus fou ?) :

Je savais qu'il manquait quelque chose... :

Dernière édition par Ripley le Dim 24 Mar 2019 - 17:51, édité 2 fois

Ripley

Message le Sam 23 Mar 2019 - 14:37

@Ripley a écrit:

J'aime bien le nombre de pièces : 1969 ! Ça ne s'invente pas !
:megalol:  On est bien obligés de se poser ( sur la Lune, oui, d'accord :)xx ) la question : l'ont-ils fait exprès ? LOL

Ceci étant, je n'ai jamais été fan de Lego. J'en reste aux bonnes vieilles maquettes plastiques, qui nécessitent une plus grande motivation que l'entassement de briques de cette marque. J'avais réalisé en son temps une maquette de la Saturn V et du module lunaire. Je n'ai pas renoncé à refaire la Saturn.

Le nombre de pièce aurait pu (dû) être moindre, cela aurait été plus simple à monter, pour un meilleur résultat. Manifestement les auteurs ont voulu s'amuser en clignant d'un oeil...

Quant aux maquettes, question précision je referais bien celle de chez Airfix (si cela éxiste encore) que j'avais faite en 1974 (!)...à l'école...(re- !). Pendant que les autres foutaient de la peinture noire partout, moi je l'ai laissée toute blanche...et qui a gagné le "prix de la plus belle"? Hein? C'est bibi. Mais c'était une belle maquette. Aujourd'hui faut plus me parler de colle et de peinture- cela me gonfle dans des proportions astronomiques!!!!

Spaceman

Message le Sam 23 Mar 2019 - 14:47

On a fait la même maquette exactement en même temps ! 🍺 Etant passé, il y a des mois de cela, près d'un magasin de modélisme face au Louvre, je pense l'avoir vue brièvement en vitrine.

Le modélisme est une école de patience et de précision. Les bouffeurs de MacDo se sentent certainement à l'aise chez Lego. ;)

Ripley

Message le Jeu 30 Mai 2019 - 10:06

@Ripley a écrit:Le modélisme est une école de patience et de précision. Les bouffeurs de MacDo se sentent certainement à l'aise chez Lego.

Voilà bien un amalgame inutile et gratuit qui ne peut qu'agacer aux entournures.

Admin
Admin

Message le Lun 22 Juil 2019 - 17:30

Spaceman

Message le Lun 30 Mar 2020 - 13:32

Pour occuper les enfants pendant le confinement, on recommence tout à zéro :

La Saturn V en LEGO! - Page 5 15855610

Admin
Admin

Message le Lun 30 Mar 2020 - 18:15

:megalol:
J'ai crashé la mienne (pour la troisième fois, bref j'ai déjà ruiné la fiabilité du lanceur) il y a un mois et c'est sûr que ça occupe.
phenix
phenix

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Message le Mar 31 Mar 2020 - 0:12

J'ai monté la mienne quand j'avais 13 ans, c'était une Revell au 1/144e. Je vous laisse calculer en quelle année... ;)

Henri
Modérateur
Modérateur

http://goo.gl/GrrJMb

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut