Atlas V 401 (SBIRS GEO 3) - 20.1.2017
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Début du direct sur https://www.youtube.com/watch?v=5E5rP0IU78I
La probabilité de conditions météorologiques favorables est passée à 100 %.
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Les critères de lancement viennent d'être passés en revue et sont tous au vert.
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Décollage dès l'ouverture de la fenêtre !
Dernière édition par David L. le Sam 21 Jan 2017 - 2:05, édité 1 fois
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Fin du premier allumage du Centaur.
L'orbite atteinte est 95 nm / 663 nm. (nm : nautical mile)
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Redémarrage du Centaur.
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MECO-2. Fin de la phase propulsée.
L'orbite atteinte est 99 nm / 19405 nm.
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Oui David L, elle est très belle cette photo, elle mérite même de la poster ainsi ;)
Dernière édition par Wakka le Sam 21 Jan 2017 - 17:22, édité 1 fois
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inutile de prendre votre compas pour mesurer l'angle de la trajectoire du lanceur sur l'écliptique car un, il y a la parallaxe du photographe avec le pas de tir, deux, la fusée change de route en montant ; bref attendez NORAD s'il veut bien nous donner des info sur ce satellite classifié et de toute façon cela finira sur la route équatoriale (GEO) :D
Astro-notes a écrit:[...] attendez NORAD s'il veut bien nous donner des info sur ce satellite classifié et de toute façon cela finira sur la route équatoriale (GEO) :D
Comme prévu, le Norad n'a donné aucun paramètre orbital pour SBIRS GEO-3 et l'étage Centaur. Ils ont juste été catalogués 41937 et 41938.
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Astro-notes a écrit:Tien c'est drôle David L, SBIRS/ATLAS s'intercalent entre Tancredo-1 et OSNSAT chez NORAD. Est-ce que c'est aussi ce que tu comprends ?
C'est bien ça.
41936: Tancredo-1 ou OSNSat
41937: SBIRS GEO-3
41938: Centaur
41939: Tancredo-1 ou OSNSat
Il y a deux numéros non encore attribués : 41928 et 41929. Probablement des débris en attente d'identification de l'objet d'origine...
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A quoi servent les câbles que l'on voit sur cette photo, en biais à droite du lanceur ? Sont-ce des tyroliennes pour évacuer les futurs équipages de CST-100 ? :scratch:
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c'est le lien entre les différent pylône parafoudreBBspace a écrit:A quoi servent les câbles que l'on voit sur cette photo, en biais à droite du lanceur ? Sont-ce des tyroliennes pour évacuer les futurs équipages de CST-100 ? :scratch:
Négatif. Il s'agit bien des 4 câbles sur lesquels glisseraient les 4 nacelles d'évacuation d'urgence, sur le modèle du système qui a existé sur les pads 39A et B.
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Ce sont les mêmes, et ils partent de la tour d'accès.
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Tu as raison, mais pas des liens entre les parafoudres, plus simplement des cables fixés au sol qui le maintiennent.
On en voit là aussi:
Mais je t'accorde que les 4 parafoudres sont aussi reliés entre eux au sommet
On en voit là aussi:
Mais je t'accorde que les 4 parafoudres sont aussi reliés entre eux au sommet
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Kitu a écrit:Pour les 4 câbles identifiés en 1 je suis d'accord pour dire que c'est le système de secours, mais les câbles identifiés par le 2 sont juste des liens entre les parafoudres où j'ai tort sur toute la ligne ??
Là, nous sommes d'accord !
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