JPAerospace - Airship To Orbit
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Je viens de découvrir cette société via le podcast Tmro, je n'ai rien vu sur le forum à propos de cette petite société.
Je serais vraiment curieux d'avoir votre avis sur le concept, car je n'ai pas vraiment tout compris.
En gros ils veulent réaliser une "orbite" avec un ballon ? Fausse Orbite ou réelle telle est la question ?
Interview
Website http://www.jpaerospace.com/
Description du programme (Pdf en anglais)
http://www.jpaerospace.com/atohandout.pdf
Ils ont un programme déjà opérationnel de ballon "stratosphérique"
Mais il utilise également un ballon avec un moteur plasma pour propulser l'engin et atteindre pour le moment Mach 3 si j'ai bien compris :scratch:
Je serais vraiment curieux d'avoir votre avis sur le concept, car je n'ai pas vraiment tout compris.
En gros ils veulent réaliser une "orbite" avec un ballon ? Fausse Orbite ou réelle telle est la question ?
Interview
Website http://www.jpaerospace.com/
Description du programme (Pdf en anglais)
http://www.jpaerospace.com/atohandout.pdf
Ils ont un programme déjà opérationnel de ballon "stratosphérique"
Mais il utilise également un ballon avec un moteur plasma pour propulser l'engin et atteindre pour le moment Mach 3 si j'ai bien compris :scratch:
Le lancement s'effectue depuis une station perchée à 42 km d'altitude, atteinte en ballon (en fait, un hybride). Depuis cette station, le véhicule monte comme un ballon et le moteur plasmique est mis en marche à 60 km d'altitude, pour atteindre la vitesse orbitale en 9h, en utilisant l'air raréfié comme propulsif. Il parait y avoir aussi un moteur chimique.
lambda0- Messages : 4879
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 57
Localisation : Nord, France
La page wikipedia anglaise sur la société:
https://en.wikipedia.org/wiki/JP_Aerospace
Ascender
Le dirigeable Ascender opérerait entre le sol et la station Dark Sky à environ 42.672 m. Une platforme longue en forme de V avec une aile profil fournirait une portance aérodynamique pour compléter la flottabilité inhérente du dirigeable, avec l'engin entraîné par les hélices conçus pour fonctionner dans proche du vide. L'Ascender serait le plus grand dirigeable jamais construit, mais serait éclipsé par les étapes ultérieures. Il serait exploité par un équipage de trois personnes .
JP aérospatiale a développé deux modèles d'essai à grande échelle, l'Ascender 90 et l'Ascender 175. Le nombre indique la longueur du dirigeable en pieds (environ 27,4 m et 53,3 m).
Station Dark Sky
La station Dark Sky serait une structure permanente flottante, restant à environ 42.672 m. Il fournit une étape intermédiaire permettant le transfert de marchandises ou de personnel entre le stade de l'Ascender et l'étage orbital. Il servirait aussi la facilité de construction pour la composante orbitale, qui serait trop fragile pour voyager plus faible.
Orbital Ascender
L'Ascender dirigeable Orbital serait l'étape de vol finale de la station en orbite. Il aurait d'abord monter un bateau plus léger que l'air de la station à 140.000 pieds à 180.000 pieds (environ 42.672 m à 54864 m). L'orbiteur devrait être plus d' un mile de long pour obtenir une flottabilité suffisante.
A 180.000 ft il permettrait d' accélérer vers l' avant en utilisant une propulsion ionique de faible puissance, ce qui lui permet de monter plus loin avec aérodynamique supplémentaire ascenseur . On prétend qu'une plateforme en forme de V- airfoil profil permettrait hypersonique vol dans les franges supérieures de l'atmosphère, ce qui augmente à la vitesse orbitale ( au- dessus de Mach 20). JP Aerospace prétend qu'il existe une large marge de traînée à - puissance des rapports au sein de laquelle un dirigeable orbital peuvent atteindre l' orbite.
Outre sa taille, un ascendeur orbital fait face à d' autres problèmes. La dynamique des gaz Hypersonic vont créer des flux de température élevée à travers l'enveloppe et le transfert de chaleur doit être contrôlée. Le véhicule est également confronté à des conditions environnementales difficiles telles que élémentaire oxygène , le rayonnement et les débris spatiaux .
https://en.wikipedia.org/wiki/JP_Aerospace
Ascender
Le dirigeable Ascender opérerait entre le sol et la station Dark Sky à environ 42.672 m. Une platforme longue en forme de V avec une aile profil fournirait une portance aérodynamique pour compléter la flottabilité inhérente du dirigeable, avec l'engin entraîné par les hélices conçus pour fonctionner dans proche du vide. L'Ascender serait le plus grand dirigeable jamais construit, mais serait éclipsé par les étapes ultérieures. Il serait exploité par un équipage de trois personnes .
JP aérospatiale a développé deux modèles d'essai à grande échelle, l'Ascender 90 et l'Ascender 175. Le nombre indique la longueur du dirigeable en pieds (environ 27,4 m et 53,3 m).
Station Dark Sky
La station Dark Sky serait une structure permanente flottante, restant à environ 42.672 m. Il fournit une étape intermédiaire permettant le transfert de marchandises ou de personnel entre le stade de l'Ascender et l'étage orbital. Il servirait aussi la facilité de construction pour la composante orbitale, qui serait trop fragile pour voyager plus faible.
Orbital Ascender
L'Ascender dirigeable Orbital serait l'étape de vol finale de la station en orbite. Il aurait d'abord monter un bateau plus léger que l'air de la station à 140.000 pieds à 180.000 pieds (environ 42.672 m à 54864 m). L'orbiteur devrait être plus d' un mile de long pour obtenir une flottabilité suffisante.
A 180.000 ft il permettrait d' accélérer vers l' avant en utilisant une propulsion ionique de faible puissance, ce qui lui permet de monter plus loin avec aérodynamique supplémentaire ascenseur . On prétend qu'une plateforme en forme de V- airfoil profil permettrait hypersonique vol dans les franges supérieures de l'atmosphère, ce qui augmente à la vitesse orbitale ( au- dessus de Mach 20). JP Aerospace prétend qu'il existe une large marge de traînée à - puissance des rapports au sein de laquelle un dirigeable orbital peuvent atteindre l' orbite.
Outre sa taille, un ascendeur orbital fait face à d' autres problèmes. La dynamique des gaz Hypersonic vont créer des flux de température élevée à travers l'enveloppe et le transfert de chaleur doit être contrôlée. Le véhicule est également confronté à des conditions environnementales difficiles telles que élémentaire oxygène , le rayonnement et les débris spatiaux .
J'avais fait les maths du concept il y a une brochette d'années et la conclusion était que ça ne marchait que si le ballon avait la taille d'un continent... :evil:
_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
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