[Livre] Michel Chevalet- comment cela marche?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Nous en avons appris plus sur l’espace durant ces cinquante dernières années que depuis Galilée. En France, un homme a accompagné ces découvertes. Il est apparu pour la première fois sur les écrans, en 1971, pour présenter la Jeep lunaire de la mission Apollo 15.
Depuis, il explique inlassablement, maquettes à l’appui, la mise en orbite de la station Mir, le lancement d’Ariane ou l’atterrissage de Philaesur la comète Tchouri.
Avec son expertise et sa spontanéité, le père spirituel de C’est pas sorcier évoque le formidable essor de l’astronautique qu’il a bien connu, mais aussi l’année entière d’entraînement qu’il a dû suivre pour partir dans l’espace, sa collection de bijoux technologiques soviétiques et même l’envoi manqué d’un bibendum Michelin dans l’espace !
Lien: http://www.livre-aviation.com/COMMENT-CA-MARCHE-ED-PAULSEN-p-17358-c-2000_2001.html#FP
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


Spaceman a écrit: aussi l’année entière d’entraînement qu’il a dû suivre pour partir dans l’espace

:suspect: :suspect: Michel Chevalet est astronaute ???

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30646
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Wakka a écrit:
Spaceman a écrit: aussi l’année entière d’entraînement qu’il a dû suivre pour partir dans l’espace

:suspect: :suspect: Michel Chevalet est astronaute ???
Effectivement un peu surprenant.
J'ai acheté le livre mercredi et je l'ai déjà bien parcouru. Le livre se lit facilement, et on comprend comment ça marche. J'aime bien
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Il a juste suivi l'entraînement à titre pédagogique, évidemment.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Il avait été prévu dans les années 1980 d'envoyer un journaliste dans l'espace, et pas qu'aux USA. La France avait des candidats dont Michel Chevalet. Il en a parlé brièvement il n'y a pas longtemps sur itélé.
avatar
Hayabusa2015

Messages : 641
Inscrit le : 26/04/2015
Age : 29 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


J'ignorais totalement ce projet d'envoyer un journaliste français dans l'espace (mais un spationaute tout court, oui, évidemment ! ;) ) et que Michel Chevalet ait suivi un vrai entraînement sur la durée, et pas juste une journée pour un reportage télé (ce que j'imaginais davantage)...
Je trouve qu'il manque énormément à TF1. Je n'ai rien contre Fabrice Collaro, l'actuel Monsieur Sciences de TF1, mais ses explications scientifiques, même bien maîtrisées, restent trop sobres. Michel Chevalet était passionné et enthousiaste et nous expliquait les sciences dans un langage accessible, ce cocktail nous donnait envie d'aimer et apprendre les sciences et techniques...
Il a dû quitter longtemps la télé pour s'occuper de son fils unique qu'un grave accident de voiture a lourdement handicapé. Il est revenu à la télé (TNT) il y a quelques années, mais + parcimonieusement
Aragatz
Aragatz

Messages : 3389
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas


Hayabusa2015 a écrit:Il avait été prévu dans les années 1980 d'envoyer un journaliste dans l'espace, et pas qu'aux USA. La France avait des candidats dont Michel Chevalet. Il en a parlé brièvement il n'y a pas longtemps sur itélé.

Quel organisme aurait financé la mission dans l'espace d'un journaliste en Europe ?  :scratch:
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32289
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum