Les futurs équipages vers l'ISS
Page 27 sur 27
Page 27 sur 27 • 1 ... 15 ... 25, 26, 27
phenix a écrit:Pour moi le vol de Sophie n est pas avant 2026
https://cnes.fr/actualites/sophie-adenot-route-vers-liss-2026
Oui, l'annonce officielle du vol de Sphie Adenot estau premier semestre 2026, suivi du vol de Liégeois au second semestre 2026.
Mais récemment le vol du Starliner 1, dont l'équipage est formé, a glissé du 2nd semestre 2025 au 1er semestre 2026.
A mon avis, l'équipage de Sophie Adenot, qui est déjà constitué, mais non divulgué, s'en trouve avancé.
A moins qu'un nouvel équipage avec Cardman et Wilson ne soit constitué.
vp- Messages : 4556
j'ai plutôt les echo inverse (glissement vers le deuxieme semestre 2026).
deja niveau formation, un vol 2eme semestre 2025 voudrais dire un an apres sont affectation et deux an apres ça selection. ok elle impression partout ou elle passe mais c'est court.
ensuite, il faut preparé les experiences, les planning sont deja tres tendu, si on retire 6 mois c'est mort.
deja niveau formation, un vol 2eme semestre 2025 voudrais dire un an apres sont affectation et deux an apres ça selection. ok elle impression partout ou elle passe mais c'est court.
ensuite, il faut preparé les experiences, les planning sont deja tres tendu, si on retire 6 mois c'est mort.
Quelles sources ?phenix a écrit:j'ai plutôt les echo inverse.
Oui.phenix a écrit:deja niveau formation, un vol 2eme semestre 2025 voudrais dire un an apres sont affectation et deux an apres ça selection. ok elle impression partout ou elle passe mais c'est court.
Mais le fait est là. L'équipage Crew-11 aura un entrainement réduit.
La NASA a probablement 2 choix : soit avancer l'équipage prévu début 2026 (celui de Sophie Adenot), soit constituer un nouvel équipage avec Cardman et Wilson.
vp a écrit:phenix a écrit:Pour moi le vol de Sophie n est pas avant 2026
https://cnes.fr/actualites/sophie-adenot-route-vers-liss-2026
Oui, l'annonce officielle du vol de Sphie Adenot estau premier semestre 2026, suivi du vol de Liégeois au second semestre 2026.
Mais récemment le vol du Starliner 1, dont l'équipage est formé, a glissé du 2nd semestre 2025 au 1er semestre 2026.
A mon avis, l'équipage de Sophie Adenot, qui est déjà constitué, mais non divulgué, s'en trouve avancé.
A moins qu'un nouvel équipage avec Cardman et Wilson ne soit constitué.
La réponse par la principale intéressée (décollage début février 2026).
C'est malgré tout une information surprenante, puisque la NASA a annoncé que Starliner 1 était décalé après Crew-10 et Crew-11 (vols de 2025).
Soit la NASA a déjà prévu de repousser Starliner 1 au 2nd semestre 2026.
Soit l'équipage du Starliner 1 (Tingle, Fincke, Yui et Kutryk) va être modifié.
Page 27 sur 27 • 1 ... 15 ... 25, 26, 27