[Expérience VR] Google Earth VR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Expérience VR] Google Earth VR Empty [Expérience VR] Google Earth VR

Message Jeu 17 Nov 2016 - 0:57


Google nous sort par surprise aujourd'hui la plus impressionnante expérience de réalité virtuelle, que dis-je : la plus fabuleuse expérience vidéo-ludique qui soit.

Google Earth a été transposé sur HTC Vive, et la qualité dépasse tout ce que l'on peut imaginer. J'ai passé 2 heures non-stop dessus, à littéralement crier de joie.



Disponible sur Steam pour ..... rien , il est gratuit !!! :ven:

Vous vous retrouvez face à notre bonne vieille Terre vue depuis l'orbite geostationnaire. Vos contrôleurs vous permettent de littéralement voler vers la direction de votre choix, et de zoomer sur toute la surface terrestre afin d'y déposer vos pieds à l'échelle humaine. Le passage de l'espace à l'atmosphère est bien géré avec un éclaircissement bleuté progressif du ciel et la gestion volumétrique de l'atmosphère.

Ainsi vous visiterez la totalité du globe via les images satellites mappées sur la planète et ses reliefs. Le logiciel charge en temps réel les textures sur les serveurs de google (donc ça met de plusieurs secondes selon le débit de votre connexion). Le plus impressionnant est lorsque vous rentrez dans une zone modélisée en 3D : grandes et moyennes villes, lieux touristiques, lieux importants, chaînes de montagne. Vous vous retrouvez dans la scène via photogrammétrie. Bien plus qu'une maquette, c'est le monde entier à l'échelle humaine qui s'ouvre devant vous. Vertige garanti lorsque vous décollez en quelques secondes vers l'espace.

Ainsi j'ai pu visiter les installations de Cap Canaveral ULA et USAF, l'Everest, le Mont Blanc, Paris, mon village natal (émotion) à taille humaine, et en deux clicks survoler le secteur tel un oiseau et m'envoler dans les airs, puis retourner dans l'espace.

Le bon point est également que la voûte céleste est orientable en un simple click : vous la saisissez via un laser sortant de votre contrôleur et la faites tourner, passant du jour à la nuit (avec les dégradés coucher et lever de soleil), faisant apparaître les étoiles. Vous pouvez même provoque des éclipses lunaires et solaires pour les contempler depuis où bon vous semble sur le globe terrestre : les toits du château de Versailles, depuis le pad de tir d'ULA Cap Canaveral, au sommet de l'Everest. Une éclipse solaire vue depuis le coeur du Sahara n'a pas de prix.

Lors de vos vols libres vous pouvez enregistrer vos localisations favorites pour les retrouver instantanément, mais également accéder via le menu à des "tours" sortent de visites guidées des plus beaux lieux de la Terre (et les mieux modélisés), ou à un agenda de lieux importants et sublimement modélisés (Everest, Paris, New York, etc......)

En espérant que Mars et la Lune soient visitables prochainement...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un voyage qui vous prend 20 secondes :

Notre bonne vieille Terre....
[Expérience VR] Google Earth VR 2016-110

Allons vers la Floride...
[Expérience VR] Google Earth VR 2016-111

USAF .... zone interdite
[Expérience VR] Google Earth VR 2016-110

Un peu plus à l'Est le pad d'ULA
[Expérience VR] Google Earth VR 2016-112

En mode lever de soleil les pieds posés au sol devant le pas de tir, sans vigile qui me court après...
[Expérience VR] Google Earth VR 2016-111
aRes
aRes

Messages : 1007
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Expérience VR] Google Earth VR Empty Re: [Expérience VR] Google Earth VR

Message Jeu 17 Nov 2016 - 1:13


J'ai testé, j'ai adoré. Par contre le temps de chargement des données quand on se déplace est notable. Sinon, visiter la Terre entière depuis son bureau c'est génial.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Expérience VR] Google Earth VR Empty Re: [Expérience VR] Google Earth VR

Message Jeu 17 Nov 2016 - 10:13


Oui l'idéal est d'avoir la fibre optique, bon je me contente de mon ADSL 2Mb en cambrousse. Au bout de quelques secondes les scènes deviennent potables. Au bout d'une ou deux minutes c'est tout bien détaillé en photogrammétrie. Je me régale. Il faut que je me fasse Baikonour, Kourou, les pyramides d'Egypte, les Maldives, la Cordillière des Andes, Moscou, New York, l'intégral des Alpes, le Pic du Midi, la Cité de l'Espace...... trop de boulot.

Je joue en désactivant le mode confort dans le menu, ça supprime l'effet champ restreint lors des déplacements, et permet un meilleur sentiment de présence mais donne le vertige.
Par contre hier soir j'ai commencé à ressentir le mal des transports au bout de deux heures de vol, mes tripes commençaient à ne plus supporter mes mises en orbite et atterrissages toutes les 5 minutes  :D

Il faut aussi activer l'option "human scale" afin de pouvoir poser les pieds au sol à taille humaine. Dans les scènes sous photogrammétrie c'est énorme !

J'ajoute que l'effet grille (sde) pourtant souvent présent en réalité virtuelle, est totalement absent de Google Earth Vr, je ne sais pas comment ils ont géré ça. Peut être avec du supersampling.

En tout cas l'application fait grand bruit et fait l'unanimité. Mais crée la jalousie des possesseurs d'Oculus Rift qui n'y ont pas encore droit.
aRes
aRes

Messages : 1007
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum