[doc arte]profession astronaute
Page 1 sur 1
Arte a diffusé mardi soir un documentaire sur Thomas PESQUET et la profession d'astronaute
j'ai raté la diffusion mais je l'ai trouvé facilement sur le net (xxxxxxx)
j'ai trouvé ce documentaire vraiment très intéressant, bien fait et avec pleins d'infos et d'images inédites sur la sélection et l'entrainement des astronautes!
un must pour tous les passionnés !
[adm]Merci de ne pas donner d'infos sur le peer to peer ici svp!
Wakka [/adm]
j'ai raté la diffusion mais je l'ai trouvé facilement sur le net (xxxxxxx)
j'ai trouvé ce documentaire vraiment très intéressant, bien fait et avec pleins d'infos et d'images inédites sur la sélection et l'entrainement des astronautes!
un must pour tous les passionnés !
[adm]Merci de ne pas donner d'infos sur le peer to peer ici svp!
Wakka [/adm]
bed31fr- Messages : 1224
Sa capacité à paraitre cool et à communiquer au public et aux médias a été une des principales raisons d'être sélectionné parmi d'autres une fois arrivé dans les dernières étapes de la sélection. Il n'était pas "meilleur" que les autres quelques lauréats d'un point de vue professionnel (technique, capacités, relationnel avec les équipes, etc.) mais il avait un côté gendre idéal et sympa qui plaisait aux médias. Et ça sert bien on dirait, les médias l'aiment bien.
Je n'ai pas souvenir que les candidats finalistes aient été présentés aux médias pour voir s'ils "passaient bien" avant la sélection finale. Est-ce que tu veux dire qu'il avait une certaine aisance auprès du comité de sélection, qu'ils se sont dit qu'il devrait bien passer auprès des médias, et que donc ça a joué en sa faveur ?