Falcon 9 (CRS-11) - KSC - 3.6.2017
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Meteo 90% favorable actullement
Christoliquide- Messages : 623
Merci SO. Ce n'est meme pas'un flux HD que diffuse spaceX !!! Etonnant et decevant.
A t on live sans le public et bruit de fond ? Je trouve ca insupportable. Je sais qu'il y a un autre flux sans ce bruit de fond avec juste le speaker
A t on live sans le public et bruit de fond ? Je trouve ca insupportable. Je sais qu'il y a un autre flux sans ce bruit de fond avec juste le speaker
celui-ci sans doute :
Gergovi- Messages : 5255
En plein centre de la cible : impressionnant !
BBspace- Donateur
Les deux flux sont en 1080p. J'ai pu voir l'atterrissage en full-HD !Mustard a écrit:Merci SO. Ce n'est meme pas'un flux HD que diffuse spaceX !!! Etonnant et decevant.
On peut déjà s'estimer heureux que SpaceX fournisse des flux alors que NASA-TV fournit déjà le sien, qui n'a rien à voir, et qui est aussi en HD. Pour chaque vol de SpaceX, on a 3 flux différents, avec des images différentes, en full-HD. Du jamais vu.
Merci. Par contre ce n'est toujours pas du HD, c'est pourrave comme qualité. Est ce pareil pour vous ou est ce ma ligne (je ne suis pas chez moi) de seulement 2mbps qui bloque le flux HD ?
Edit. So a repondu a ma uestion, donc je pense que la qualite basse de la lig'e adsl où je suis a bloqué automatiquement le hd et le 720.
Edit. So a repondu a ma uestion, donc je pense que la qualite basse de la lig'e adsl où je suis a bloqué automatiquement le hd et le 720.
Dernière édition par Mustard le Sam 3 Juin 2017 - 23:20, édité 1 fois
Bravo à spaceX :cheers:
Bien eu peur un moment en voyant 20 000km/h à 6km
Bien eu peur un moment en voyant 20 000km/h à 6km
Ra- Messages : 511
Dragon et le second étage devraient passer au-dessus de la France une vingtaine de minutes après le lancement.
David L.- Modérateur
On ne s'en lasse pas, c'est vraiment incroyable à chaque fois. En effet la télémétrie affichait une vitesse fausse pour le premier étage.
en fait, je pense que la télémétrie diffusait la vitesse du second étage qui continuait d'augmenter grâce a son moteur allumé et l'altitude du premier étage qui redescendait se poser.
Mais je peux me tromper
Mais je peux me tromper
James T Kirk- Messages : 278
Nouveau double succès !
Pour le Dragon il faudra voir surtout comment il se comporte au retour ...
Pour le Dragon il faudra voir surtout comment il se comporte au retour ...
La télémétrie correspondait au second étage, tu m'étonnes que ça soit faux pour le premier. :blbl:Thierz a écrit:On ne s'en lasse pas, c'est vraiment incroyable à chaque fois. En effet la télémétrie affichait une vitesse fausse pour le premier étage.
David L. a écrit:Dragon et le second étage devraient passer au-dessus de la France une vingtaine de minutes après le lancement.
Superbe passage il y a quelques minutes ! :eeks:
Quatre objets distincts étaient bien visibles à l'oeil nu : Dragon et le second étage, les plus brillants, et les deux protections des panneaux solaires, plus faibles et de chaque coté.
Le déplacement apparent était très rapide, plus que l'ISS qui est à une altitude plus élevée.
Les 4 objets ont plongé dans l'ombre vers 23h31.
David L.- Modérateur
Comment a tu su l'heure exact de passage et la localisation dans le ciel, Ça m'intéresse?David L. a écrit:David L. a écrit:Dragon et le second étage devraient passer au-dessus de la France une vingtaine de minutes après le lancement.
Quatre objets distincts étaient bien visibles à l'oeil nu : Dragon et le second étage, les plus brillants, et les deux protections des panneaux solaires, plus faibles et de chaque coté.
Le déplacement apparent était très rapide, plus que l'ISS qui est à une altitude plus élevée.
Ra- Messages : 511
Ra a écrit:Comment a tu su l'heure exact de passage et la localisation dans le ciel, Ça m'intéresse?David L. a écrit:
idem, j'aurai bien voulu les voir passer.
en attendant, encore une fois chapeau à SpaceX pour ce décollage impéccable :bounce1:
Quand est-ce que dragon arrivera à l'iss?
James T Kirk- Messages : 278
Je constate que ce lancement s'est encore déroulé impeccablement :mise en orbite du dragon et récupération du premier étage !
Félicitations à Space X!
Félicitations à Space X!
Giwa- Donateur
Ra a écrit:Comment a tu su l'heure exact de passage et la localisation dans le ciel, Ça m'intéresse?David L. a écrit:
Je n'avais pas l'heure exacte, mais un article du site Ciel des hommes indiquait, pour la tentative du 1er juin, un passage au-dessus de la France 20 minutes environ après le décollage. La trajectoire, nord-ouest / sud-est était forcément la même et j'ai pu voir le groupe de 4 objets au Nord vers 21-22 minutes après le décollage, puis les suivre jusqu'à l'entrée dans l'ombre.
J'ai vu de nombreuses fois l'ISS et d'autres stations ou satellites, mais là c'était la première fois que je voyais des satellites aussi "frais". :eeks:
David L.- Modérateur
Le retour du premier étage a frôlé la catastrophe en croisant un objet lors du retour cf. 26min sur le webcast Space X
La peinture de la cible est nouvelle pour une meilleure précision de détection du radar :
Musk:
Yeah, pretty much dead center. We painted the target area with radio reflective paint, which helps the radar be more precise.
La peinture de la cible est nouvelle pour une meilleure précision de détection du radar :
Musk:
Yeah, pretty much dead center. We painted the target area with radio reflective paint, which helps the radar be more precise.
Dernière édition par backfromcharly le Dim 4 Juin 2017 - 8:15, édité 1 fois
backfromcharly- Messages : 54
Le Dragon arrive lundi : il sera capturé par Peggy et Fischer à théoriquement 16h (h de Paris) .
Qu'est-ce que le 1er étage a bien pu croiser ??
Qu'est-ce que le 1er étage a bien pu croiser ??
Bravo à SpaceX pour cette belle démonstration de maîtrise technique
Hadéen- Donateur
à 26'04 (T+6'04) l'objet traverse l'image :backfromcharly a écrit:Le retour du premier étage a frôlé la catastrophe en croisant un objet lors du retour cf. 26min sur le webcast Space X
capture par georgegassaway (forum NSF) qui est presque sûr que c'est un morceau de glace :
Oui, c'est évidemment quelque chose qui s'échappe de la base du lanceur (glace, bout de revêtement thermique ? ). Ça arrive à chaque vol, ça n'a donc pas "frôlé la catastrophe". Il suffit de regarder la vitesse faible de l'objet pour comprendre qu'il ne peut que être issu du lanceur lui-même et non croisé en plein vol.
on verra bien en examinant l ' étage au sol
de toute façon la pièce provient de la baie de propulsion
de toute façon la pièce provient de la baie de propulsion
josé- Donateur
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6