Photos rares et/ou originales, de préférence inédites sur le forum
Page 4 sur 10
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
The Road To The Moon
Crédits : NASA / Communiqué
Editorial - n° : 3229047
Collection : Hulton Archive
16th January 1967: A section of the giant Saturn V-Apollo rocket being transported from its building site to the launch pad in Cape Kennedy where it will be properly assembled and then launched. (Photo by NASA/Keystone Features/Getty Images)
Celle là n'est pas mal non plus.
Papy Domi- Messages : 3418
En fait, je ne suis pas sûr de son originalité. Mais pour moi, cette image d'un module de service de Soyouz largué (j'espère qu'elle est réelle et non retouchée) a été une découverte.
BBspace- Donateur
A BBspace
Moi également, c'est la première du genre. La dernière que je me souviens d'avoir vue, c'est le module de service d'A13.
Moi également, c'est la première du genre. La dernière que je me souviens d'avoir vue, c'est le module de service d'A13.
C'est peut-être le module de service du module Pirs Poisk, après qu'il ait été fixé à l'ISS ?
Dernière édition par fredB le Sam 4 Fév 2017 - 15:13, édité 1 fois
fredB- Messages : 2138
BBspace a écrit:En fait, je ne suis pas sûr de son originalité. Mais pour moi, cette image d'un module de service de Soyouz largué (j'espère qu'elle est réelle et non retouchée) a été une découverte.
Pas de Soyouz, mais de Progress. Il doit s'agir d'un de ceux qui ont acheminé les mini-modules Pirs et Poïsk, probablement le second puisque l'on retrouve cette photo dans sa page wiki en anglais. Il faudrait regarder la date dans les métadonnées.
Et pas module de service, mais PAO, sinon Nicolas va se fâcher... :D
David L.- Modérateur
Oh, faut pas s'énerver. Cela reste un module de service. Je n'ai pas écrit Service Module !
Je crois qu'effectivement, c'est ce qui reste d'un module amarré à l'ISS. Difficile autrement de prendre une telle image lors de la séparation classique du module de descente d'un Soyouz habité, encore moins d'un Progress.
Je crois qu'effectivement, c'est ce qui reste d'un module amarré à l'ISS. Difficile autrement de prendre une telle image lors de la séparation classique du module de descente d'un Soyouz habité, encore moins d'un Progress.
BBspace- Donateur
Ah ! Cela date de 2009... J'ai eu raison de douter de l'originalité de ce document. Merci Wakka !
BBspace- Donateur
Astro-notes a écrit:Mais la question reste bonne ; bien entendu certainement pas d'un module de Progress, mais a-t-on jamais photographié un tel module de vaisseau Soyouz au tout début de la séparation avant la rentrée ?
Pour faire cela il faudrait que les cosmonautes fassent une manœuvre de retournement avec le Compartiment de Descente, ce qui n'est plus possible après la séparation vu que les moteurs d'orientation DPO sont sur le PAO.
Difficile à coincer, le Nikolai39 ! Je ne l'ai eu qu'une fois, sur les portiques Vostok/Voskhod de Tyuratam !
BBspace- Donateur
Dois-je rester sur SM d'Apollo 13?nikolai39 a écrit:Il est éjecté en même temps, et de toute façon il ne peut pas se retourner ! :D
nikolai39 a écrit:Astro-notes a écrit:Mais la question reste bonne ; bien entendu certainement pas d'un module de Progress, mais a-t-on jamais photographié un tel module de vaisseau Soyouz au tout début de la séparation avant la rentrée ?
Pour faire cela il faudrait que les cosmonautes fassent une manœuvre de retournement avec le Compartiment de Descente, ce qui n'est plus possible après la séparation vu que les moteurs d'orientation DPO sont sur le PAO.
Il reste le SIOS sur le compartiment de descente pour l'orienter.
Ctyastro a écrit:nikolai39 a écrit:Astro-notes a écrit:Mais la question reste bonne ; bien entendu certainement pas d'un module de Progress, mais a-t-on jamais photographié un tel module de vaisseau Soyouz au tout début de la séparation avant la rentrée ?
Il reste le SIOS sur le compartiment de descente pour l'orienter.
Oui mais les moteurs SIOS ne peuvent servir que pendant la rentrée dans l'atmosphère. Ils ne sont pas contrôlables manuellement, mais seulement par l'ordinateur spécifique au contrôle de la rentrée.
ble ble ble ble :blbl: :blbl:
Astro-notes a écrit:Oh mais oui Niko, un jour on t'aura ; on t'aura.nikolai39 a écrit:
...
Oui mais les moteurs SIOS ne peuvent servir que pendant la rentrée dans l'atmosphère. Ils ne sont pas contrôlables manuellement, mais seulement par l'ordinateur spécifique au contrôle de la rentrée.
En regardant cette photo, on peut penser qu'elle a été prise depuis un hélico, par exemple...Mais non ! Elle a été prise depuis l'espace, par le satellite Worldview2 qui regarde décoller de Vandenberg son petit frère Worldview 4 qui ne va pas tarder a le rejoindre sur orbite (11-11-2016) .
D'autres détails, ici: http://regard-sur-la-terre.over-blog.com/2017/02/impressionnant-le-lancement-du-satellite-worldview-4-vu-depuis-l-espace.html?utm_source=flux&utm_medium=flux-rss&utm_campaign=tech-science
D'autres détails, ici: http://regard-sur-la-terre.over-blog.com/2017/02/impressionnant-le-lancement-du-satellite-worldview-4-vu-depuis-l-espace.html?utm_source=flux&utm_medium=flux-rss&utm_campaign=tech-science
Loulou- Messages : 1164
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10