Falcon-9 (TESS) - 18.4.2018
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
le 2eme également !jacobmarley a écrit:le 1er des deux panneaux solaires déployés
jacobmarley- Messages : 417
Fin de transmission sur NASA TV. Tout a été nominal
Fabien0300- Modérateur
Merci de ce suivi nocturne ... pour la France métropolitaine ! ;)Fabien0300 a écrit:Fin de transmission sur NASA TV. Tout a été nominal
Encore félicitations à SpaceX pour ce lancement nominal très important pour sa charge utile : la recherche des exo - planètes et celles en particulier pouvant abriter des formes de vie !
Giwa- Donateur
Pile au centre. Belle réussite.
Surt- Messages : 585
bravo
je suis surpris par les prises de vues hyper précises et détaillées durant l'ascension et même la phase retour du boosters sur la vidéo de la NASA, je ne crois pas avoir vu ça auparavant
je suis surpris par les prises de vues hyper précises et détaillées durant l'ascension et même la phase retour du boosters sur la vidéo de la NASA, je ne crois pas avoir vu ça auparavant
bed31fr- Messages : 1224
Il me sembleque c'est le contraire !! TESS ciblera les étoiles les plus brillantes !Kingpulsar a écrit:Bonsoir
Ce télescope spatial devra détecter des exoplanètes grâce à la méthode de transit qui consiste à observer la diminution de lumière lorsque qu'une exoplanète passe devant son étoile. A l'instar du télescope Kepler, TESS ciblera des étoiles moins lumineuses ce qui facilitera l'observation d'exoplanètes plus petites, et donc semblable à des planètes telluriques tel que la Terre.
Gergovi- Messages : 5255
Gergovi a écrit:Il me sembleque c'est le contraire !! TESS ciblera les étoiles les plus brillantes !Kingpulsar a écrit:Bonsoir
Ce télescope spatial devra détecter des exoplanètes grâce à la méthode de transit qui consiste à observer la diminution de lumière lorsque qu'une exoplanète passe devant son étoile. A l'instar du télescope Kepler, TESS ciblera des étoiles moins lumineuses ce qui facilitera l'observation d'exoplanètes plus petites, et donc semblable à des planètes telluriques tel que la Terre.
TESS ciblera principalement des naines jaunes, des naines orange et des naines rouges. Ces étoiles sont moins brillantes dans l'absolu. Par contre, contrairement à Kepler, TESS ciblera les étoiles les plus proches de la Terre, donc ces étoiles sont plus brillantes vues d'ici (sauf les naines rouges qui ne brillent pas beaucoup)
Dernière édition par Fabien0300 le Jeu 19 Avr 2018 - 9:44, édité 1 fois
Fabien0300- Modérateur
Ah merci de tes précisions !Fabien0300 a écrit:Gergovi a écrit:
Il me sembleque c'est le contraire !! TESS ciblera les étoiles les plus brillantes !
TESS ciblera principalement des naines jaunes, des naines orange et des naines rouges. C'est étoiles sont moins brillantes dans l'absolu. Par contre, contrairement à Kepler, TESS ciblera les étoiles les plus proches de la Terre, donc ces étoiles sont plus brillantes vues d'ici (sauf les naines rouges qui ne brillent pas beaucoup)
je n'y comprenais plus rien !
En page d'accueil du forum, il est écrit que le lancement a été effectué le...18 septembre 2018!!!
Spaceman- Messages : 2283
A présent, c'est la propulsion de Tess qui gère la suite du voyage ... il va falloir être patient pour attendre la bonne nouvelle de sa mise à poste définitive.
source : https://heasarc.gsfc.nasa.gov/docs/tess/operations.html
Puis viendront toutes les opérations de calibrage ...
TESS will use its own propulsion system, and a lunar flyby maneuver May 16, to steer into an observing orbit in resonance with the moon.
source : https://heasarc.gsfc.nasa.gov/docs/tess/operations.html
Puis viendront toutes les opérations de calibrage ...
montmein69- Donateur
Le montant du contrat engrangé par spaceX est il connut ?
jmontaut- Messages : 130
jmontaut a écrit:Le montant du contrat engrangé par spaceX est il connut ?
87 M$.
David L.- Modérateur
Et un coût de revient du satellite TESS estimé à 337 M$.
Surt- Messages : 585
L'envol du 45 par John Krauss :
http://www.johnkrausphotos.com/
http://www.johnkrausphotos.com/
Magnifiques photos !!!
On ne peut que souhaiter bonne chance à TESS.
Pour les maquettistes j'ai trouvé une innovation... pour ceux qui sont équipés d'une imprimante 3D , la NASA offre un programme pour le réaliser en 4 coups de cuillère à peau..sans doute une première.
Malheureusement, je n'ai ce genre d'imprimante :wall: et me contenterais de la formule bristol :blbl: :blbl: .!
A visiter.... :esamour:
Make Your Own Models - TESS - NASA
On ne peut que souhaiter bonne chance à TESS.
Pour les maquettistes j'ai trouvé une innovation... pour ceux qui sont équipés d'une imprimante 3D , la NASA offre un programme pour le réaliser en 4 coups de cuillère à peau..sans doute une première.
Malheureusement, je n'ai ce genre d'imprimante :wall: et me contenterais de la formule bristol :blbl: :blbl: .!
A visiter.... :esamour:
Make Your Own Models - TESS - NASA
Jean Paul CY- Messages : 921
Les jambes sont quand même un sacré objet technique, à la fois grand, complexe et j'imagine aussi relativement léger pour éviter le surpoids.
Cette source donne une poids combiné des jambes de 2 tonnes, ce qui n'est pas énorme.
https://www.quora.com/How-much-do-the-landing-legs-on-SpaceX-F9-rockets-weigh
Cette source donne une poids combiné des jambes de 2 tonnes, ce qui n'est pas énorme.
https://www.quora.com/How-much-do-the-landing-legs-on-SpaceX-F9-rockets-weigh
ReusableFan- Messages : 1378
Oula j'espère que c'est juste l'impact sur l'eau, parce que si c'est la rentrée qui fait ça, autant abandonner tout de suite !
ReusableFan- Messages : 1378
Vous avez remarqué aussi l’utilisation sur la barge du véhicule « roomba » pour le maintient de l’etage.
gaby-light- Messages : 463
Il faut cependant préciser que SpaceX contrôle la ré-entrée des deux demi-coiffes, mais n'équipe qu'une des deux avec un parafoil. Celle qui en était équipée semble avoir été récupérée en très bon état. Voir vidéo vers 1min 30. Celle ci-haut est le résultat d'une chute libre. Moi je la trouve pas si mal dans les circonstances.Wakka a écrit:C'est la première fois que l'on découvre des images du retour à quai d'une coiffe. Elle est quand même dans un sale état...
Arès F- Messages : 440
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7