Besoin d'aide, recherche documentaire TV [Résolu]
Page 1 sur 1
Salut les aminches, je recherche le nom d'un documentaire TV que j'avais regardé il y a de ça quelques années. Voici ce dont je me souviens :
- 6 ou 7 épisodes en tout, le premier étant dédié à la création de la Terre, les suivants abordant ensuite la conquête spatiale jusqu'à des hypothèses science-fictionnesques ;
- Le générique commençait par un travelling sur l'horizon puis le ciel étoilé, et s'enfonçait dans l'espace, jusqu'à l'apparition d'un astronaute en EVA à l'extérieur d'une gigantesque cité spatiale, le tout accompagné d'une musique grandiose (composée par un japonais si je me souviens bien, mais je peux me tromper sur ce point)...
C'est assez mince j'en conviens. Si vous me retrouvez le titre, chapeau :-)
- 6 ou 7 épisodes en tout, le premier étant dédié à la création de la Terre, les suivants abordant ensuite la conquête spatiale jusqu'à des hypothèses science-fictionnesques ;
- Le générique commençait par un travelling sur l'horizon puis le ciel étoilé, et s'enfonçait dans l'espace, jusqu'à l'apparition d'un astronaute en EVA à l'extérieur d'une gigantesque cité spatiale, le tout accompagné d'une musique grandiose (composée par un japonais si je me souviens bien, mais je peux me tromper sur ce point)...
C'est assez mince j'en conviens. Si vous me retrouvez le titre, chapeau :-)
Thierz- Admin
COSMOSTARTREKWAR. Avec un zeste de Xfiles peut-être.
A tout hasard ce n'est pas 10 tours du monde 10 tours du ciel.
Ou la série dvd vendue par seb récemment.
A tout hasard ce n'est pas 10 tours du monde 10 tours du ciel.
Ou la série dvd vendue par seb récemment.
Papy Domi- Messages : 3418
Non. Il y avait quand même un fort fond scientifique, ce sont des documentaires.
J'ai (enfin) trouvé ! C'est la série documentaire française "L'aventure spatiale", en 8 épisodes de 52 minutes.
Le fameux générique qui m'avait tant marqué :
Une version DVD inclut des interviews de Hubert Reeves : https://www.amazon.fr/LAventure-spatiale-Documentaire/dp/B0002IE3MG
PS : si un modo pouvait modifier le titre du fil pour ajouter une balise [Trouvé] ou [Résolu] SVP ?
- Le berceau de la vie
- A la recherche d'une vie extraterrestre
- Le voyage vers Mars
- Coloniser l'espace
- Vers une autre terre
- Notre galaxie survivra-t-elle ?
- Poussières d'étoiles
- La menace
Le fameux générique qui m'avait tant marqué :
Une version DVD inclut des interviews de Hubert Reeves : https://www.amazon.fr/LAventure-spatiale-Documentaire/dp/B0002IE3MG
PS : si un modo pouvait modifier le titre du fil pour ajouter une balise [Trouvé] ou [Résolu] SVP ?