[LIVRE] De Gagarine à Thomas Pesquet - L'entente est dans l'espace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


De Gagarine à Thomas Pesquet - L'entente est dans l'espace

de Pierre-francois Mouriaux et Eric Bottlaender

L’espace est devenu depuis le symbole d’une exemplaire alliance internationale. De la première poignée de main sur orbite entre trois Américains et deux Soviétiques, en juillet 1975, à la mission Proxima de Thomas Pesquet, de Baïkonour à Cape Canaveral, une petite civilisation spatiale s’est construite, pas à pas. C’est un retournement de l’histoire, et ceux qui s’entraînaient jadis à se faire la guerre donnent une belle leçon d’entente dans l’espace, loin des frontières et d’un climat géopolitique complexe…


EN LIBRAIRIE

Le 15/06/2017


Lien éditeur: http://www.louison-editions.com/books/de-gagarine-a-thomas-pesquet
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


Et d'un ..... 176 pages ...de   Gagarine à Thomas Pesquet...  :scratch: :scratch: :scratch: Y font comment? Mais bon ce sont de bons professionnels donc j'achète. Et la couverture est vraiment sympa.

[LIVRE] De Gagarine à Thomas Pesquet - L'entente est dans l'espace Thomas15
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


J'ai visité le site des éditions "Louisons". Cet éditeur, que je ne connaissais pas me parait avoir des "écrits et des auteurs très ciblés" ce qui me semble de bon augure. Par contre pas de prix mentionné ou j'ai zappé. Par contre vu sur eb à 17.00+2.99 de port. Vendeur "chapitre2b".
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Papy Domi a écrit:J'ai visité le site des éditions "Louisons". Cet éditeur, que je ne connaissais pas me parait avoir des "écrits et des auteurs très ciblés" ce qui me semble de bon augure. Par contre pas de prix mentionné ou j'ai zappé. Par contre vu sur eb à 17.00+2.99 de port. Vendeur "chapitre2b".
Je confirme que le prix éditeur est de 17 €
Dominique B.
Dominique B.

Messages : 534
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : Pantin

Revenir en haut Aller en bas


Hello,
Je suis Eric B., le (co)auteur du livre :) 
N'hésitez pas à poser des questions dessus, j'essaierai d'y répondre avec un maximum de précisions. Il est normalement disponible partout en France à partir d'aujourd'hui et peut-être commandé à 17€ dans la plupart des points de vente classiques (librairies à privilégier, mais aussi les grandes chaines et amazon -même si je l'ai vu en rupture chez eux ce matin!!- ).

Pour répondre à la remarque de Papy Domi, en effet on n'a pas tout écrit de ce qui a pu se passer entre Gagarine et Pesquet, pour le coup c'était un peu chargé! Le livre est centré sur la coopération dans l'espace à travers de grandes étapes marquantes pour l'astronautique mondiale et surtout française (les chapitres sont le plus chronologiques possible Apollo-Soyouz, PVH, Shuttle-Mir, Les français sur Mir, puis l'ISS avec un grand zoom sur le voyage de Thomas, Peggy et Oleg qui résume finalement assez bien à quoi peut ressembler la coopération dans l'espace aujourd'hui). 
Même si on l'a bien documenté, ce n'est pas un livre d'histoire pur, mais plutôt une somme de moments et de grandes étapes sur lesquels on s'est attardés, avec beaucoup de citations et d'anecdotes issues des astronautes eux-mêmes, qui racontent très bien les aspects "choc des cultures", les bons moments et les défis de bosser ensemble, dans un environnement qui cherche quand même plus ou moins à vous tuer à la moindre inattention.
Pour Louison, oui c'est une maison d'édition centrée sur la littérature russe, on s'est un peu demandé nous aussi en tant qu'auteurs ce qu'ils voulaient faire au début, mais ce sont surtout des enthousiastes très compétents dans l'édition, qui ont vu le départ de Thomas et qui ont décidé qu'ils voulaient absolument faire quelque chose pour souligner l'amitié entre les peuples dans le spatial. Elles (oui ce sont des femmes) ont réussi à remuer ciel et terre avec nous pour que tout sorte en un temps record et que le livre soit beau. C'est aussi grâce à cette "russian connection" qu'on a pu avoir le témoignage en préface d'Oleg Novitsky, qu'il nous a écrit depuis l'ISS.
bottlaeric
bottlaeric

Messages : 18
Inscrit le : 15/06/2017
Age : 38 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


bottlaeric a écrit: C'est aussi grâce à cette "russian connection" qu'on a pu avoir le témoignage en préface d'Oleg Novitsky, qu'il nous a écrit depuis l'ISS.
Oui, c'est très fort d'avoir réussi ça !

Dommage qu'il n'ait pas été présent à vos côtés vous mardi soir !
Dominique B.
Dominique B.

Messages : 534
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : Pantin

Revenir en haut Aller en bas


Je vais le retenir sur Amazon (j'attends un peu avant de le commander...)
Aragatz
Aragatz

Messages : 3389
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas


Un article est paru ce jour sur Russia Beyond the headlines (RBTH) sur la soirée de lancement, incluant la vidéo de l'intervention de Claudie Haigneré. 

Les connaisseurs s'apercevront rapidement que la journaliste qui couvrait la soirée n'était pas vraiment dans le domaine, elle a donc mixé quelques informations mais globalement le message est là :)
https://fr.rbth.com/art/culture/2017/06/15/russie-france-une-amitie-en-orbite_783422
bottlaeric
bottlaeric

Messages : 18
Inscrit le : 15/06/2017
Age : 38 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


Merci à Eric B pour ces utiles précisions. Et mes excuses pour ma malice...
Je vais l'acheté en librairie. A Tours "La boîte à livres".
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum