Les badges commemoratifs AB Emblems APOLLO
Page 1 sur 1
En fait tout est là:molaire1 a écrit:Bonjour!
Juste un lien pour admirer les badges APOLLO relookés par AB Emblems!
http://space-badges.pagesperso-orange.fr/brapolAB.htm
http://www.collectspace.com/news/news-060617a-apollo-50th-mission-patches-spirit.html
Tu ne les a pas tous mis et ceux que tu as mis ne sont pas à l'échelle me semble-t-il.
Les artistes redéfinissent les patchs de mission Apollo 50 ans après les atterrissages de la Lune
6 juin 2017
- Deux artistes qui se spécialisent dans la conception de patchs de mission spatiale ont fait équipe avec le fournisseur officiel de l'emblème brodé de la NASA pour produire un ensemble réimporté d'insignes Apollo pour marquer les anniversaires de 50 ans des missions de la Lune.
Tim Gagnon de Floride et Jorge Cartes d'Espagne, qui depuis plus d'une décennie ont collaboré à la création de près de deux douzaines de parcelles portées par la navette spatiale de la NASA et les équipages de la station spatiale, travaillent maintenant avec AB Emblem of North Carolina pour offrir le nouvel ensemble De 24 emblèmes.
"Pour célébrer l'accomplissement magnifique qui a été le programme Apollo, Jorge et moi avons commencé à concevoir un ensemble spécial à la fin de 2015", a déclaré Gagnon, qui doit parler des patchs lors de la conventionannuelle Spacefest à Tucson, en Arizona, vendredi 9 juin ).
Les patchs - qui représentent l'Apollo 1 en 1967 par l'intermédiaire de l'Apollo 17 en 1972 - seront disponibles sur le site de patchs AB Emblem à partir du mercredi 7 juin. La société a fabriqué des patchs brodés pour la NASA et le bureau des astronautes du Johnson Space Center à Houston depuis les premiers jours de l'ère Apollo.
Gagnon et Cartes ont choisi d'honorer chaque mission avec deux designs: un patch qui rend hommage auxartistes qui ont créé les patchs pour les astronautes d'Apollon et un deuxième emblème qui souligne ce qui a rendu chaque mission unique.
"Nous voulions mettre à jour la conception des patchs de mission, mais aussi créer un patch 'esprit' qui a capturé l'essence de chaque mission", explique Gagnon.
Aigle sur la lune
Comme exemple de leur travail, Gagnon a décrit leurs deux modèles pour la première mission d'atterrir les humains sur la lune.
Le patch original d' Apollo 11 a été conçu par le pilote de module de commande de la mission, Michael Collins, et rendu par l'illustrateur James Cooper de la NASA.L'illustration représentait un aigle chauve américain atterissant sur la lune, une branche d'olivier dans ses griffes, avec le dessus de la Terre.
Pour leur patch commémoratif du 50e anniversaire , Gagnon et Cartes ont ajouté le module lunaire "Eagle" à la surface de la lune, puis ont revu deux éléments que Collins avait l'intention de changer.
Dans le design de Collins, la branche d'olivier était dans le bec de l'aigle, mais ses talons tendues étaient considérées par une image trop hostile et rejetée par la NASA. Le compromis était de déplacer le symbole de la paix vers les griffes de l'oiseau.
Sur le nouveau patch, la branche d'olivier tombe en surface.
"Notre prise en charge de l'équipage a été inspirée par des conversations avec Mike Collins", a déclaré Gagnon. "J'ai remarqué que je pensais qu'il était trop sensible à la gestion de la NASA pour insister pour que l'aigle transporte la branche d'olivier dans ses talons".
"Collins a répondu qu'il espérait que l'aigle le lâcherait avant de toucher", a rappelé Gagnon.
Gagnon et Cartes ont également mis à jour comment le patch original représentait la Terre, corrigeant l'orientation du terminateur séparant le jour et la nuit.
«J'ai ajouté une petite Terre en arrière-plan et j'ai tiré le soleil de la mauvaise direction», a écrit Collins dans son mémoire de 1974, «Carying the Fire», notant son erreur.
Pour leur compagnon Apollo 11 "Spirit" patch, Gagnon et Cartes ont conçu un emblème en forme de diamant qui affiche l'aigle américain chauve sur la base de la tranquillité, où un drapeau américain, une branche d'olivier et une empreinte "indiquent qu'il a été visité par l'humanité".
Célébrer Apollo
La plupart des autres correctifs de mission mis à jour suivent une approche de conception similaire.
Gagnon et Cartes ont commencé avec les œuvres d'art originales , puis ont remplacé toutes les représentations de l'engin spatial (ou de la fusée Saturn V) avec un rendu plus réel - ou, si l'on n'était pas présent, a ajouté un module de commande Apollo ou un module lunaire au conception. Les artistes ont également remplacé la Terre et la Lune par des versions plus réalistes en photo.
"Chaque mission est célébrée avec un patch d'équipe mis à jour qui imagine le spectateur qui voit l'engin spatial ou la scène comme représenté dans les œuvres officielles comme si elles étaient là", a déclaré Gagnon.
Pour leurs patchs Spirit, Gagnon et Cartes ont choisi des designs qui ont comporté des faits saillants de la mission, comme la camaraderie parmi l'équipage de l'Armée de l'Apollo 12 et la balle de golf a frappé la lune sur Apollo 14.
L'exception exceptionnelle est le patch Apollo 13 Spirit, qui Reflète le patch original de l'équipage pour représenter l'échec réussi. Les "Steeds of Apollo" sont montrés en route vers Terre à partir de la lune.
"Ce fut le plus intelligent de l'ensemble", a déclaré Gagnon.
Toutes les 24 plaques sont taillées en fil d'or métallique, un signe de tête aux anniversaires d'or des missions d'Apollo et ont une longueur de 5 pouces (12,7 centimètres).
Il y a également deux plus grandes "vestes en arrière" patchs. Un emblème de 12 pouces (30 cm) qui symbolise toutes les missions Apollo et un patch de 8 pouces (20 cm) qui reproduit l'art patch Apollo 17 Spirit. Ils représentent 45 $ et 20 $ chacun, respectivement.
"Notre objectif global était d'illustrer la fierté que nous avons senti pouvoir être témoin des missions", a déclaré Gagnon. "Nous voulions rendre hommage à tous ceux qui étaient impliqués dans le programme Apollo, qui ont démontré que nous pouvions faire l'impossible si nous pensons à cela".
Les timbres de Tim Gagnon et Jorge Cartes 'Celebrate Apollo seront disponibles à partir du 7 juin de AB EmblemPour 10 $ chacun, à l'exception du patch Apollo 7 "Spirit", disponible via le site Web de l'astronaute Walter Cunningham .
Sans oublier la source:http://www.collectspace.com/news/news-060617a-apollo-50th-mission-patches-spirit.html
J'ai utilisé le traducteur de Google Chrome.
Dernière édition par Papy Domi le Dim 27 Aoû 2017 - 21:22, édité 1 fois
Papy Domi- Messages : 3418
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 72
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340
Dans les cinquantième de Mercury Gemini et Apollo, il me manque uniquement Gémini 3, c'est ballot.
Donc si .....Merci
Donc si .....Merci
Papy Domi- Messages : 3418
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 72
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340
Sujets similaires
» [Badges] Missions Apollo
» Les badges EVA américains
» patchs commémoratifs pour les navettes
» Bandes SSTV perdus d'Apollo 11 ( Apollo 11 missing tapes )
» Recherche badges vols habités soviétiques, russes et chinois
» Les badges EVA américains
» patchs commémoratifs pour les navettes
» Bandes SSTV perdus d'Apollo 11 ( Apollo 11 missing tapes )
» Recherche badges vols habités soviétiques, russes et chinois
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum