Le LK soviétique recyclé par la Chine ?
Page 1 sur 1
Cette info (si elle est avérée) a-t-elle déjà été traitée sur le forum ? Cela m'aurait échappé. Ce serait super que le "LEM russe" ait une descendance !
http://mashable.france24.com/monde/20170620-chine-module-lunaire-sovietique-lune
http://mashable.france24.com/monde/20170620-chine-module-lunaire-sovietique-lune
BBspace- Donateur
A l'époque, l'engin a effectivement été mis en orbite pour essai par la fusée Soyouz.
BBspace- Donateur
Oui bien sûr. L'article n'est pas clair, et c'est pourquoi je me posais des questions à son sujet. J'ai découvert depuis que Yuzhnoye avait démenti cette information sur ce supposé transfert de technologie, information que l'on devait à A. Zak (Russianspaceweb), souvent très bien informé. J'aurais du vérifier avant !
Si les Chinois s'adressaient au motoriste ukrainien, il est évident que ce serait pour réutiliser ce moteur ou du moins s'en inspirer. Un moteur essentiel car il est censé servir à l'alunissage et à la remontée. Mais ils n'auraient pas accès par son intermédiaire à la technologie du module complet.
Mais on peut aussi imaginer qu'ils veuillent recréer une sorte de LK comme ils s'étaient plus qu'inspiré du Soyouz pour concevoir leur Shenzhou.
Si les Chinois s'adressaient au motoriste ukrainien, il est évident que ce serait pour réutiliser ce moteur ou du moins s'en inspirer. Un moteur essentiel car il est censé servir à l'alunissage et à la remontée. Mais ils n'auraient pas accès par son intermédiaire à la technologie du module complet.
Mais on peut aussi imaginer qu'ils veuillent recréer une sorte de LK comme ils s'étaient plus qu'inspiré du Soyouz pour concevoir leur Shenzhou.
BBspace- Donateur