Falcon-9 (PAZ + Tintin A & B) - 22.2.2018
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
anthoemt a écrit:On noteras cependant, que le direct du largage de tintin A&B n'a pas été assuré pour cause de "pas possible a transmettre", et qu'on obtient cette photo :megalol:
Je pense que cela a été enregistré puis transmis à la station terrestre ensuite. Je pense pas qu'il faille y voir un pipeau.
ReusableFan- Messages : 1378
Mr. Steven vient de rentrer au port avec la coiffe :
https://twitter.com/ShorealoneFilms/status/967071937817075712
Je ne sais pas insérer un tweet directement... si quelqu’un pourrait l’aider Svp...
[Tweet inséré. David L.]
https://twitter.com/ShorealoneFilms/status/967071937817075712
Je ne sais pas insérer un tweet directement... si quelqu’un pourrait l’aider Svp...
[Tweet inséré. David L.]
gaby-light- Messages : 463
"...M. Steven est rentré dans le port de San Pedro avec un carénage magnifiquement intact. Prochaine tentative d'attraper le carénage dans le filet du navire dans environ un mois ! ..."
[Correction de la traduction. David L.]
https://twitter.com/w00ki33
pappy2- Messages : 68
Ça fait plaisir de voir ce demi-carénage récupéré apparemment en bon état ! Reste à l’examiner en détails pour voir comment il a supporté son retour hypersonique... et accessoirement son bain d’eau de mer forcé !pappy2 a écrit:"...M. Steven est rentré dans le port de San Pedro avec un carénage magnifiquement intact. Prochaine tentative d'attraper le carénage dans le filet du navire dans environ un mois ! ..."
Giwa- Donateur
Un autre badge correspondant au lancement de PAZ, probablement celui de la base de Vandenberg :
David L.- Modérateur
À mon avis c'est surtout le bain d'eau de mer qui pose problème... :sage:Giwa a écrit:
Ça fait plaisir de voir ce demi-carénage récupéré apparemment en bon état ! Reste à l’examiner en détails pour voir comment il a supporté son retour hypersonique... et accessoirement son bain d’eau de mer forcé !
Ça fait plaisir de voir ce demi-carénage récupéré apparemment en bon état ! Reste à l’examiner en détails pour voir comment il a supporté son retour hypersonique... et accessoirement son bain d’eau de mer forcé !
Ce que je voulais dire, c’est qu’on doit pouvoir faire le distinguo à l’examen entre ce ce qui est causé par le retour en hypersonique de ce qui est dû au bain d’eau de mer qui même s’il a abimé le carénage n’a rien d’inconnu et peut être reproduit facilement ... et que l’on tentera d’éviter.
Ce qui est beaucoup plus intéressant pour la suite , c’est l'étude du retour en hypersonique qui lui ne pourra être évité
Giwa- Donateur
Mise à jour après le lancement de PAZ :
David L.- Modérateur
Il faudra bientôt rajouter une colonne récupération étage et une colonne récupération coiffe toutes deux à colorier spécifiquement... :D
C'est vrai que David L n'est pas sorti de l'auberge. Avec la multiplication des "pico satellites" d'une part et les récupérations d'étages multiples et peut-être un jour de seconds étages ajoutant à ça les coiffes, notre collègue a et va avoir du pain sur la planche !
Vous avez raison!!!Davidl fourni déjà un gros travail.Ses graphiques et tableaux sont très intéressants pour suivre la mise au point de la réutilisation. Mais quand les block5 voleront et seront récupérés de façon routinière, il pourat peut être au contraire se permetre de simplifier ses tableaux en ne conservant que les infos pertinentes (trop d'infos tue l'info).Je lui fait confiance. ;)
Craps- Messages : 997
Première image du satellite PAZ, diffusée par Hisdesat et montrant le centre de Seattle :
David L.- Modérateur
Les deux satellites de test Starlink "Tintin A & B'' semblent être en cours de retrait. Leur diminution orbitale s'est soudainement accélérée le 28 mars.
@planet4589
@planet4589
@planet4589