La 4G sur la Lune en 2019

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La 4G sur la Lune en 2019 - Page 2 Empty Re: La 4G sur la Lune en 2019

Message Sam 3 Mar 2018 - 1:57


Maurice a écrit:Mais pour le coup une mission comme celle-ci serait bien pratique pour faire baisser un peu ce chiffre de 16% parmi les moins fermés du lot !

Lunar Reconnaissance Orbiter a déjà pris des photos du materiel Apollo et des traces laissés sur la Lune mais comme dit David, ils penseront toujours que ça fait parti du "complot"...

Fabien0300
Modérateur
Modérateur

Messages : 3156
Inscrit le : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La 4G sur la Lune en 2019 - Page 2 Empty Re: La 4G sur la Lune en 2019

Message Sam 3 Mar 2018 - 9:14


Je suis entrain de me faire l’intégrale de "rendez-vous avec Roch" (oui j'aime les documentaire complotistes, ça me fait rire) , conclusion ils sont irrécupérables , déjà ils ont beau se nommer eux mêmes "chercheur de vérité" ils passent à côté d’éléments très basiques (l'ISS n'existe pas car l'air aurait fui en 20 ans. Oui et Progress tu connais ? deuxième paragraphe de Wikipedia). Et surtout, de ses propre propos " le grand illusionniste est très fort car à chaque fois qu'on lève un voile illusion il y en a un autre derrière » bref c 'est comme creuser sur plusieurs centaines de mètres en disant à chaque mètre que l'or est au prochain coup de pioche, sans se dire qu’il n’y a peut-être pas d'or. 
 
Bon après tous les scientifiques sont les mêmes « passent les recréations seul, taciturne, maladroit, ayant peu de disposition au sport, peu disposé à l’humour, grandisse avec une sévère blessure de rejet, ne se posent pas de question, ils sont malléables et parfaitement contrôlables » https://www.youtube.com/watch?v=TzJqPoKrHxY&t=2360s (min 47   :megalol: :megalol: :megalol: :megalol:  ).    Donc je suis un illuminati.
 
 
 
 
Pour en revenir au sujet, saccager pour rien toutes traces d'une mission Apollo serait stupide. Mais je leur en voudrais pas si un rover venait filmer les vestiges d’Apollo 17 et de croisé de temps en temps les trace de la jeep et quelque pas. Si on y réfléchie bien, LE premier pas de Niel, c'est à dire la première trace d'un humain sur un autre astre, a probablement déjà disparu. Vu qu'il a touché le sol au pied de l’échelle du LEM, l’empreinte a probablement été piétinée par les astronautes pendant leur descente et remonté dans le LEM ou soufflée à l’allumage du moteur.
Si on colonise la lune, les sites Apollo seront surement des sites touristiques avec des passerelle transparentes au-dessus, mais un ou deux petits Rover de plus pourrait presque leur ajouter de la valeur. 
phenix
phenix

Messages : 2940
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas

La 4G sur la Lune en 2019 - Page 2 Empty Re: La 4G sur la Lune en 2019

Message Dim 4 Mar 2018 - 6:16


C'est du grand n'importe quoi, au pire un énorme gachi d'argent rien que pour faire de la com, car le DSN permet déjà des débits très élevés qui rendent ridicule la 4G...

Pour preuve, le débit pour les communications en bande X entre Mars Reconnaissance Orbiter et une antenne du Deep Space Network peut atteindre jusqu'à 5,2 Mb/s. Et pour rappel, MRO se trouve 250 fois plus loin de la Terre que la Lune !
oliezekat
oliezekat

Messages : 111
Inscrit le : 12/04/2017
Age : 48 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La 4G sur la Lune en 2019 - Page 2 Empty Re: La 4G sur la Lune en 2019

Message Dim 4 Mar 2018 - 10:40


Je me pose une question à propos des reste des missions Apollo, reste-t-il réellement des traces de pas des austronautes tant d'années plus tard?
Certes il n'y a pas d'atmosphère mais les micro météorites et le vent solaire n'ont-ils pas effacés toutes traces du passage très bref de l'espèce humaine sur la lune?
avatar
Anovel
Donateur
Donateur

Messages : 2614
Inscrit le : 03/10/2017
Age : 66 Masculin
Localisation : 62 Le Portel

Revenir en haut Aller en bas

La 4G sur la Lune en 2019 - Page 2 Empty Re: La 4G sur la Lune en 2019

Message Dim 4 Mar 2018 - 10:48


Anovel a écrit:Je me pose une question à propos des reste des missions Apollo, reste-t-il réellement des traces de pas des austronautes tant d'années plus tard?
Certes il n'y a pas d'atmosphère mais les micro météorites et le vent solaire n'ont-ils pas effacés toutes traces du passage très bref de l'espèce humaine sur la lune?

Les traces sont toujours visibles sur les image de la sonde LRO
Ici, celles d'Apollo 11 :

La 4G sur la Lune en 2019 - Page 2 Apollo10
Ctyastro
Ctyastro

Messages : 1547
Inscrit le : 30/04/2015
Age : 70 Masculin
Localisation : Auch

http://ephemeride-spatiale.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La 4G sur la Lune en 2019 - Page 2 Empty Re: La 4G sur la Lune en 2019

Message Dim 4 Mar 2018 - 11:01


oliezekat a écrit:C'est du grand n'importe quoi, au pire un énorme gachi d'argent rien que pour faire de la com, car le DSN permet déjà des débits très élevés qui rendent ridicule la 4G...

Pour preuve, le débit pour les communications en bande X entre Mars Reconnaissance Orbiter et une antenne du Deep Space Network peut atteindre jusqu'à 5,2 Mb/s. Et pour rappel, MRO se trouve 250 fois plus loin de la Terre que la Lune !

Si les activités lunaires deviennent (comme on nous le vend) celles de sociétés privées, venus pour faire du business, cela signifie qu'ils vont devoir installer leurs propres moyens de communication : entre divers points du sol lunaire, et aussi avec des relais vers la Terre.
Je ne crois pas que ce soit le rôle du DSN de véhiculer de tels flux de données ?
Des sociétés de telecoms seront probablement sur les rangs pour installer de telles infrastructures ?
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20750
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

La 4G sur la Lune en 2019 - Page 2 Empty Re: La 4G sur la Lune en 2019

Message Dim 4 Mar 2018 - 14:22


[adm]Extrait du règlement du forum :

5/ -Les sujets sur les théories du complots, moonhoax, 11/9, sur les Extra-terrestre qui arrivent sur Terre, fin du monde, et autres paranoïas, n'ont pas leurs places ici. Les sujets pourront être fermés ou effacés selon l'appréciation des modérateurs. Les administrateurs se donneront également le droit de bannir une personne s'étant inscrite uniquement pour troller sur ce type de sujet.

Merci, donc, de revenir au sujet.[/adm]

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11003
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

La 4G sur la Lune en 2019 - Page 2 Empty Re: La 4G sur la Lune en 2019

Message Dim 4 Mar 2018 - 15:09


oliezekat a écrit:C'est du grand n'importe quoi, au pire un énorme gachi d'argent rien que pour faire de la com, car le DSN permet déjà des débits très élevés qui rendent ridicule la 4G...

Pour preuve, le débit pour les communications en bande X entre Mars Reconnaissance Orbiter et une antenne du Deep Space Network peut atteindre jusqu'à 5,2 Mb/s. Et pour rappel, MRO se trouve 250 fois plus loin de la Terre que la Lune !

L'idée ce n'est pas de mettre de la 4G parce que la 4G est mieux que les solutions existantes, l'idée c'est de faire de la pub pour le système transportable 4G Ultra Compact Network de Nokia qui est une sorte d'antenne 4G mobile en en déployant un sur la lune. Donc oui ce n'est qu'une opération de pub et il est très probable qu'il n'y ai aucune volonté derrière de dépasser le stade de l'affiche publicitaire, mais si cela devait réellement se faire, c'est de l'argent pris sur le budget publicité des grands groupes qui le financeront donc au final si ça nous apporte de belles images des artefacts d'Apollo XVII et plus globalement de notre satellite je ne vois pas de raison de se plaindre !
avatar
Maurice

Messages : 1288
Inscrit le : 25/10/2011
Age : 38 Masculin
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

La 4G sur la Lune en 2019 - Page 2 Empty Re: La 4G sur la Lune en 2019

Message Dim 4 Mar 2018 - 20:32


@ Ctyastro le matériel je suis d'accord mais ma question c'est les empreintes dans le régolite


Pour la 4G, s'ils envisagent de mettre des mini rovers c'est peut-être pour que des internautes puissent diriger ces rovers.
Je trouve cette idée idiote mais bon ce n'est que mon avis.

Je ne suis pas non plus pour une sanctuarisation de tous les sites d'atterrissages des missions lunaires (d'ailleurs les USA sont allés recupérer des échantillons sur un atterrisseur Luna ou Surveillor il me semble).
Certes les Apollo 11 et 17 c'est une évidence de les garder intact mais les autres je pense qu'un accès très restraint pour la recherche serai bien venu.
avatar
Anovel
Donateur
Donateur

Messages : 2614
Inscrit le : 03/10/2017
Age : 66 Masculin
Localisation : 62 Le Portel

Revenir en haut Aller en bas

La 4G sur la Lune en 2019 - Page 2 Empty Re: La 4G sur la Lune en 2019

Message Dim 4 Mar 2018 - 20:42


Anovel a écrit:le matériel je suis d'accord mais ma question c'est les empreintes dans le régolite

Les traces sont bien visibles sur le cliché de LRO ci-dessus entre les différents éléments de la mission et le grand cratère de droite
Fabien0300
Fabien0300
Modérateur
Modérateur

Messages : 3156
Inscrit le : 23/10/2016
Age : 38 Masculin
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

La 4G sur la Lune en 2019 - Page 2 Empty Re: La 4G sur la Lune en 2019

Message Dim 4 Mar 2018 - 22:57


Fabien0300 a écrit:
Anovel a écrit:le matériel je suis d'accord mais ma question c'est les empreintes dans le régolite

Les traces sont bien visibles sur le cliché de LRO ci-dessus entre les différents éléments de la mission et le grand cratère de droite
Je pensais que c'était un effet sur la photo mes excuses j'avais pas bien regardé!
avatar
Anovel
Donateur
Donateur

Messages : 2614
Inscrit le : 03/10/2017
Age : 66 Masculin
Localisation : 62 Le Portel

Revenir en haut Aller en bas

La 4G sur la Lune en 2019 - Page 2 Empty Re: La 4G sur la Lune en 2019

Message Lun 5 Mar 2018 - 11:00


@Anovel : Non ce n'est pas pour que les internautes puissent diriger les rovers, mais pour avoir un flux vidéo HD en direct.
avatar
Maurice

Messages : 1288
Inscrit le : 25/10/2011
Age : 38 Masculin
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

La 4G sur la Lune en 2019 - Page 2 Empty Re: La 4G sur la Lune en 2019

Message Lun 5 Mar 2018 - 12:28


Anovel a écrit:
Pour la 4G, s'ils envisagent de mettre des mini rovers c'est peut-être pour que des internautes puissent diriger ces rovers.
Je trouve cette idée idiote mais bon ce n'est que mon avis.
pour moi tout se qui permet d avoir le soutien (dans la limite du responsable ) du con...tribuable est bon a prendre.  Pourquoi pas une finale de trackmania sur la lune (avec 3 s d anticipation) mais tres loin des sites appolo
phenix
phenix

Messages : 2940
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas

La 4G sur la Lune en 2019 - Page 2 Empty Re: La 4G sur la Lune en 2019

Message Mar 10 Avr 2018 - 22:58


Comprenez-vous comme moi que cette mission partira le 20 juillet 2019, 50 ans après que l'Homme ait posé le pied sur la Lune ?

http://www.cea.fr/presse/Pages/actualites-communiques/sciences-de-la-matiere/Sanctuary-eternite-une-humanite.aspx


Peut-être faudrait-il fusionner les 2 sujets en gardant le titre de celui ci-dessous :

http://www.forum-conquete-spatiale.fr/t19157-rover-audi-lunar-quattro-objectif-taurus-littrow?highlight=audi
Fabien0300
Fabien0300
Modérateur
Modérateur

Messages : 3156
Inscrit le : 23/10/2016
Age : 38 Masculin
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum