La navette a-t-elle un radar ?
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J'aurai aimé savoir si la navette possédait un radar pour la détection d'engin à proximité. Principalement pour les objets récupérés comme Hubble, les sat ou pour les arrimages.
Donc est un radar ou un guidage par un tracer au sol ?
Et s'il y a un radar où se situe-t-il ?
Merci
Donc est un radar ou un guidage par un tracer au sol ?
Et s'il y a un radar où se situe-t-il ?
Merci
Dernière édition par le Mar 24 Oct 2006 - 20:24, édité 1 fois
et un radar de détection des "objets volants non identifiés" potentiellemnt dangeureux? (je veux parler des débris!!!!)
dominique M.- Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise
Ok mai soù est situé ce radar ? pour couvrir une large zone autour de la navette il lui faut des capteurs un peu partout.
Les radars d'approche final je suposse qu'ils sont discret mais y a-t-il un radar de poursuite longue distance (environ 100km, voir plus) ?
Les radars d'approche final je suposse qu'ils sont discret mais y a-t-il un radar de poursuite longue distance (environ 100km, voir plus) ?
A condition d'installer Adobe Reader directement dans le cerveau, et même là... Bon sang quelle bibliographie...Mustard a écrit:Oula j'en ai pour 2 jour de lecture là.
Merci en tout cas.
_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
Mustard a écrit:Ok mai soù est situé ce radar ? pour couvrir une large zone autour de la navette il lui faut des capteurs un peu partout.
Les radars d'approche final je suposse qu'ils sont discret mais y a-t-il un radar de poursuite longue distance (environ 100km, voir plus) ?
Dans le nez de la navette, non ?
Patrick- Invité
Patrick R7 a écrit:Mustard a écrit:Ok mai soù est situé ce radar ? pour couvrir une large zone autour de la navette il lui faut des capteurs un peu partout.
Les radars d'approche final je suposse qu'ils sont discret mais y a-t-il un radar de poursuite longue distance (environ 100km, voir plus) ?
Dans le nez de la navette, non ?
Pas forcement (ce que j'en dis)
Ca ne marche pas chez moi, il me demande un compte Google.
Pour le radar de poursuite il n'est pas dans le nez, c'est justement cela qui me fait poser cette question "mais où est il et existe-t-il ?"
Apollo et le Lem avaient des petites paraboles pour cela mais sur la nevttte j en evois rien, et pour un RDV je pense qu'un radar de courte portée (au moins) est une nécessité.
Mais à part l'antenne Ku je ne vois rien de la sorte.
Pour le radar de poursuite il n'est pas dans le nez, c'est justement cela qui me fait poser cette question "mais où est il et existe-t-il ?"
Apollo et le Lem avaient des petites paraboles pour cela mais sur la nevttte j en evois rien, et pour un RDV je pense qu'un radar de courte portée (au moins) est une nécessité.
Mais à part l'antenne Ku je ne vois rien de la sorte.
Mustard a écrit:Ca ne marche pas chez moi, il me demande un compte Google.
Pour le radar de poursuite il n'est pas dans le nez, c'est justement cela qui me fait poser cette question "mais où est il et existe-t-il ?"
Apollo et le Lem avaient des petites paraboles pour cela mais sur la nevttte j en evois rien, et pour un RDV je pense qu'un radar de courte portée (au moins) est une nécessité.
Mais à part l'antenne Ku je ne vois rien de la sorte.
il y a une petite parabolle qui sort de la soute juste derriere le flight deck (a droite) c'est peut etre ca
EDIT oui c'est ca:
http://www.boeing.com/defense-space/space/bss/factsheets/scientific/ircs/ircs.html
tout est intégré
C'est l'antenne Ku, on en avait déjà parlé il y a qq temps.
L'antenne Ku fixée sur le bord de soute droit de l'Orbiter est déployée uniquement en vol. Elle opère entre 15250 et 17250 MHz. Les fréquences porteuses de l'antenne sont de 13755 MHz entre les satellites TDRS et l'Orbiter et 15003 MHz de l'Orbiter vers TDRS. Elle sert de relais pour les communications entre le sol et les TDRSS. Elle peut servir également de radar pour les rendez vous en orbite. Le déploiement de l'antenne Ku est prioritaire sur le système en bandes S de l'Orbiter qui peut le cas échéant prendre le relais en cas de panne. Le système en bandes Ku permet de transporter de plus grandes quantités de données que le système en bandes S.
L'antenne Ku est monté sur le longeron doit de la soute. Le système de déploiement est orientable sur deux axes (360° en rotation sur elle même et 162° en pitch). L'antenne au complet mesure 2,2 m de long et 30 cm de large repliée dans la soute. La parabole de l'antenne en graphite époxy a un diamètre de 90 cm. La masse de l'ensemble est de 150 kg.
L'antenne Ku fixée sur le bord de soute droit de l'Orbiter est déployée uniquement en vol. Elle opère entre 15250 et 17250 MHz. Les fréquences porteuses de l'antenne sont de 13755 MHz entre les satellites TDRS et l'Orbiter et 15003 MHz de l'Orbiter vers TDRS. Elle sert de relais pour les communications entre le sol et les TDRSS. Elle peut servir également de radar pour les rendez vous en orbite. Le déploiement de l'antenne Ku est prioritaire sur le système en bandes S de l'Orbiter qui peut le cas échéant prendre le relais en cas de panne. Le système en bandes Ku permet de transporter de plus grandes quantités de données que le système en bandes S.
L'antenne Ku est monté sur le longeron doit de la soute. Le système de déploiement est orientable sur deux axes (360° en rotation sur elle même et 162° en pitch). L'antenne au complet mesure 2,2 m de long et 30 cm de large repliée dans la soute. La parabole de l'antenne en graphite époxy a un diamètre de 90 cm. La masse de l'ensemble est de 150 kg.
capcom- Invité
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