La meilleures série TV "spatiale" ?
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
nikolai39 a écrit:Pour ce qui est de Stargate, je vous trouve un peu sévère pour le côté "l'Amérique sauve le monde" (oui oui, c'est bien moi qui dit ça!!)
C'est vrai que c'est le cas, mais la série est américaine, alors ils n'allaient pas mettre en scène un autre pays que le leur.
Ca peut se comprendre mais ils prennent quand meme les autres pour des ploucs. Regarde un peu comment les russes sont traités, comme des idiots qui ratent tout.
Et je me rappelle d'une réunion avec un anglais et un français et nous n'étions pas très bien représenté si je puis dire. Ca aurait été plus sympa d'avoir des vaisseaux russes, anglais et français en plus des leurs. Pour lutter contre l'ennemi ça aurait été un poil plus crédible. Mais bon c'est pas méchant, mais c'est un peu lassant pour les autres cultures.
Mustard a écrit:nikolai39 a écrit:Pour ce qui est de Stargate, je vous trouve un peu sévère pour le côté "l'Amérique sauve le monde" (oui oui, c'est bien moi qui dit ça!!)
C'est vrai que c'est le cas, mais la série est américaine, alors ils n'allaient pas mettre en scène un autre pays que le leur.
Ca peut se comprendre mais ils prennent quand meme les autres pour des ploucs. Regarde un peu comment les russes sont traités, comme des idiots qui ratent tout.
Et je me rappelle d'une réunion avec un anglais et un français et nous n'étions pas très bien représenté si je puis dire. Ca aurait été plus sympa d'avoir des vaisseaux russes, anglais et français en plus des leurs. Pour lutter contre l'ennemi ça aurait été un poil plus crédible. Mais bon c'est pas méchant, mais c'est un peu lassant pour les autres cultures.
Tu n'as pas tort Mustard. Mais en fait c'est l'Europe qui est à blâmer : elle n'a jamais su produire une série de SF de niveau international qui aurait ainsi permis de présenter l'idée que le futur du spatial sera bâti par l'Europe (ce qui en soi est déjà de la SF... OK, humour facile...).
Perso j'ai une énorme nostalgie pour Cosmos 1999 (j'ai tous les DVD y compris la saison 2) en dépit de défauts évidents. J'avais bien accroché à Farscape très novatrice sur certains plans, mais hélas très irrégulière en qualité : des épisodes sensationnels cédaient assez souvent le pas à d'autres bâclés voire carrément filmés à l'économie (sans doute au regard du prix de production des épisodes réussis remplis d'action et d'effets spéciaux).
Evidemment, la série de Tom Hanks est à part.
J'ai récemment découvert Star Trek Enterprise. Une bonne surprise. De plus le générique - très inhabituel pour une série de ce genre - fait clairement la liaison entre l'épopée du premier vaisseau terrien hyperspatial (l'Enterprise donc) et la conquête spatiale actuelle. Astucieux et bel hommage.
Invité- Invité
On peut tout à fait imaginer qu'il existe un jour des récepteurs dont la dynamique permette de voir simultanément étoiles et objets très lumineux. On peut aussi imaginer que la fonction de transfert de l'affichage est logarithmique par exemple.Aspic a écrit:
Néanmoins, je rêve d'une série de "space opéra" où :
- Le ciel soit noir dès qu'il y a un objet réflechissant (vaisseau, planète) dans le cadre (marre des étoiles), et où les ombres soient obscures dans le milieu interplanétaire (ça peut être bien glauque aussi),
Avec des propulsions très musclées (fusion, AM, etc.), on peut théoriquement s'affranchir de la mécanique céleste.Aspic a écrit:
- Où les règles de la mécanique céleste soient respectées (à quand un combat transorbital ?),
Il y a des études pour concevoir des combinaisons spatiales qui seraient pratiquement une seconde peau, style combinaison de plongée : matériaux "actif" à base de nanomachinesAspic a écrit:
- Où les astronautes soient engoncés dans des scaphandres qui ne soient pas des justaucorps, et soient confrontés à quelques vrais problèmes de contrôle thermique et de radiations,
Contrôle de gravité... On sort de la physique connue, mais si on accepte le principe de la "porte des étoiles" par exemple, on doit pouvoir accepter le contrôle de la gravité, pour un film de SF...Aspic a écrit:
- Où la pesanteur interne soit compatible avec le système propulsif (le moteur ne doit pas être "derrière", il doit être "dessous" !)...
Ce qui me choque sont les invraisemblances du style "la Lune quitte son orbite", mais pour le reste, il y a des extrapolations technologiques qui peuvent être crédibles...
lambda0- Messages : 4879
Il y aura peut-être un téléfilm, mais situé entre la saison 3 et 4.Mustard a écrit:Arghhh non pas ça. Pourtant je la trouve très bonne cette 3éme saison. Bon enfin rien n'est perdu ça change vite d'avis.Apolloman a écrit:
BSG à de graves problèmes d'audience pour la 3 saison ils pensent l'arreter de maniere élegante.. un telefilm peut être
http://www.ecranlarge.com/serie-tele-395.php
A noter que l'audience s'érode, mais sans s'effondrer non plus.
Invité- Invité
Et pourquoi une série entièrement en infrarouge tant qu'on y est ? L'idée c'est quand même de donner l'impression d'y être et de montrer ce qu'on y verrait.lambda0 a écrit:On peut tout à fait imaginer qu'il existe un jour des récepteurs dont la dynamique permette de voir simultanément étoiles et objets très lumineux. On peut aussi imaginer que la fonction de transfert de l'affichage est logarithmique par exemple.Aspic a écrit:
Néanmoins, je rêve d'une série de "space opéra" où :
- Le ciel soit noir dès qu'il y a un objet réflechissant (vaisseau, planète) dans le cadre (marre des étoiles), et où les ombres soient obscures dans le milieu interplanétaire (ça peut être bien glauque aussi),
Aujourd'hui on a la technologie pour faire des voitures volantes (des hélicos, d'accord...) et des trains à lévitation magnétique, pourtant tout le monde a encore des roues... La mécanique céleste sera toujours là, et pour s'en affranchir, il faudra payer le prix. Il y a donc intérêt à ce que ce soit justifié.lambda0 a écrit:Avec des propulsions très musclées (fusion, AM, etc.), on peut théoriquement s'affranchir de la mécanique céleste.Aspic a écrit:
- Où les règles de la mécanique céleste soient respectées (à quand un combat transorbital ?),
La problématique du plongeur et de l'astronaute sont différentes (sauf à très grandes profondeurs). Là encore, avant de chercher la complexité (combinaison semi-organique vivant en osmose avec son occupant, par exemple) les lois de la thermodynamique continueront de jouer un rôle crucial.lambda0 a écrit:Il y a des études pour concevoir des combinaisons spatiales qui seraient pratiquement une seconde peau, style combinaison de plongée : matériaux "actif" à base de nanomachinesAspic a écrit:
- Où les astronautes soient engoncés dans des scaphandres qui ne soient pas des justaucorps, et soient confrontés à quelques vrais problèmes de contrôle thermique et de radiations,
La plus belle explication dans ce domaine revient à Kad&O dans "Un ticket pour l'espace". Malheureusement ici on se fout un peu des lois de la physique non pas par souci SF mais par inculture scientifique ou simple fainéantise intellectuelle.lambda0 a écrit:Contrôle de gravité... On sort de la physique connue, mais si on accepte le principe de la "porte des étoiles" par exemple, on doit pouvoir accepter le contrôle de la gravité, pour un film de SF...Aspic a écrit:
- Où la pesanteur interne soit compatible avec le système propulsif (le moteur ne doit pas être "derrière", il doit être "dessous" !)...
Aspic- Messages : 1037
Fabien a écrit:Je ne connais rien aux séries TV dans le style science fiction à dominante spatiale.
Quelle est la série que l'on devrait tous avoir vu ?
Merci :)
A ne pas oublier dans la liste: "Les cochons dans l'espace", séquence récurrente dans le Muppet Show, ancienne version !! (je ne sais pas si ça existe dans la version qui passe en ce moment). :D
J'en profite pour souhaiter mes meilleurs voeux au forum et ses membres. :cadeau:
CosmoS- Messages : 1076
CosmoS a écrit:Fabien a écrit:Je ne connais rien aux séries TV dans le style science fiction à dominante spatiale.
Quelle est la série que l'on devrait tous avoir vu ?
Merci :)
A ne pas oublier dans la liste: "Les cochons dans l'espace", séquence récurrente dans le Muppet Show, ancienne version !! (je ne sais pas si ça existe dans la version qui passe en ce moment). :D
J'en profite pour souhaiter mes meilleurs voeux au forum et ses membres. :cadeau:
OOOOOOOOOOh OUI les cochons dans l'espace EXCELLENT :up8: :cheers:
Et quand Mark Hamill (Luke de Stars Wars) était invité au Muppet Show, pour le môme que j'étais c'était le paradis :lol!:Apolloman a écrit:OOOOOOOOOOh OUI les cochons dans l'espace EXCELLENT :up8: :cheers:
Invité- Invité
Dites, vos remarques m'ont interpelé car j'ai un projet de série futriste, et je cherche des collaborateurs qui s'y connaissent dans divers domaines.
En plus, il y a des idées exposées qui sont déjà dans mon projet. Je précise de suite que c'est quelque chose de grand tout de même pas un truc comme on en voit à la télé. D'autant plus qu'à la base ce sont les jouets Lego qui m'ont inspirés durant ma tendre jeunesse et je veux à présent en faire une série avec de nombreux rebondissements, mais je me répète, j'ai besoin de collaborateurs, si vous êtes intéressés, envoyer moi un mail, merci !
En plus, il y a des idées exposées qui sont déjà dans mon projet. Je précise de suite que c'est quelque chose de grand tout de même pas un truc comme on en voit à la télé. D'autant plus qu'à la base ce sont les jouets Lego qui m'ont inspirés durant ma tendre jeunesse et je veux à présent en faire une série avec de nombreux rebondissements, mais je me répète, j'ai besoin de collaborateurs, si vous êtes intéressés, envoyer moi un mail, merci !
Tu comptes faire quelque chose de plus grand que des films SF qui passent à la télé ?! C'est un peu ambitieux quand même...NeoSpaceFly a écrit:c'est quelque chose de grand tout de même pas un truc comme on en voit à la télé.
Ici par contre je n'ai pas vu le rapport...NeoSpaceFly a écrit:ce sont les jouets Lego qui m'ont inspirés durant ma tendre jeunesse et je veux à présent en faire une série avec de nombreux rebondissements,
Sinon pas de problème, je pense qu'il y a ici quelques experts qui porront t'aider, et beaucoup d'amateurs qui tenteront de t'aider aussi (comme moi).
Bienvenue sinon :)
Je t'assure, le fait d'avoir joué avec les Lego de l'espace avec mes frères étant gamin m'a donné envie de créer quelque chose de formidable, d'autant plus que j'ai pas mal d'idées intéressantes qui sont nées étant mômes, mais elles tiennent la route je pense.
Un exemple : un crystal qui amplifie la lumière au point qu'elle puisse être utilisée comme source d'alimentation infinie avec des capteurs solaires.
Je ne sais pas si l'image est bien saisie ? Est-ce réaliste ?
Pour plus d'information et pour essayer de devenir mon assistant(e), envoyé-moi un e-mail merci !
Un exemple : un crystal qui amplifie la lumière au point qu'elle puisse être utilisée comme source d'alimentation infinie avec des capteurs solaires.
Je ne sais pas si l'image est bien saisie ? Est-ce réaliste ?
Pour plus d'information et pour essayer de devenir mon assistant(e), envoyé-moi un e-mail merci !
NeoSpaceFly a écrit:et pour essayer de devenir mon assistant(e)
:scratch: Dans d'autres termes peut-être ...
Pim- Messages : 911
Avec d'autres termes, cela veut dire que si quelqu'un est intéresser par mon projet, qu'il m'envoie un e-mail. Si je dis assistant c'est tout simplement parce que je ne jette pas els personnes dès qu'elles m'ont fourni ce que je voulaient et je tiens toujours à faire connaître celles et ceux qui m'aident ;)
Pour ce quie std e essayer, il est évident que je ne prendrais pas quelqu'un à ems côtés qui soit encore moins connaisseurs que moi dans le domaine de l'aérospatiale :blbl:
Pour ce quie std e essayer, il est évident que je ne prendrais pas quelqu'un à ems côtés qui soit encore moins connaisseurs que moi dans le domaine de l'aérospatiale :blbl:
Mouaip ...NeoSpaceFly a écrit:Dites, vos remarques m'ont interpelé car j'ai un projet de série futriste, et je cherche des collaborateurs qui s'y connaissent dans divers domaines.
Je pense que déjà, avant de vouloir te lancer dans quelque chose de "grand" après avoir joué au Lego, et de recruter des assistants, tu devrais au moins nous montrer de quoi tu es capable avec un modeste court-métrage comme ça se fait.
Avec Youtube de nos jours ça se voit beaucoup.
Invité- Invité
NeoSpaceFly a écrit:Avec d'autres termes, cela veut dire que si quelqu'un est intéresser par mon projet, qu'il m'envoie un e-mail. Si je dis assistant c'est tout simplement parce que je ne jette pas els personnes dès qu'elles m'ont fourni ce que je voulaient et je tiens toujours à faire connaître celles et ceux qui m'aident ;)
Tiens un Bill (ndrl: Bill and John) :lol!:
Je ne suis aps celui qui filme, mais plutôt celui qui scénarise et écrit, puis je m'occupe aussi des story board.
En ce moment j'ai divers projets de clips, mais il me faut juste un peu de temps pour bien mettre en ordre tout ce dont 'jai besoin.
En ce qui concerne cette idée sortie des Lego, elle a déjà paru dingue à pas mal de gens, mais je sais que mon concept et que l'histoire tienne la route et que ça intéresse déjà quelques personnes. Après ce n'est pas aprce que l'on mets quelque chose de son enfance au gout du jour que c'est automatiquement rasoir, mais, je vous l'accorde, il faut que je prouve ma valeur.
Au grand maximum, je pense que dans un mois j'aurais le premier clip et si ce n'est pas le cas et bien je vous montrerai mes story boards
En ce moment j'ai divers projets de clips, mais il me faut juste un peu de temps pour bien mettre en ordre tout ce dont 'jai besoin.
En ce qui concerne cette idée sortie des Lego, elle a déjà paru dingue à pas mal de gens, mais je sais que mon concept et que l'histoire tienne la route et que ça intéresse déjà quelques personnes. Après ce n'est pas aprce que l'on mets quelque chose de son enfance au gout du jour que c'est automatiquement rasoir, mais, je vous l'accorde, il faut que je prouve ma valeur.
Au grand maximum, je pense que dans un mois j'aurais le premier clip et si ce n'est pas le cas et bien je vous montrerai mes story boards
Mais tu cherche quoi comme compétence ? tu dis cherche run assistant ou collaborateur mais tu ne dis pas quelle spécialité tu veux qu'ils connaissent.
donc tu cherches quoi ? un scenariste, un monteur vidéo, un realisateur, un acteur, un conseiller technique pour le spatial ?
soi plus précis dans ta recherche.
a la rigueur même ouvre un nouveau sujet dans la rubrique "Films" et fais ta démandé en précisant ce que tu cherches comme type de compétence ou d'assistance.
donc tu cherches quoi ? un scenariste, un monteur vidéo, un realisateur, un acteur, un conseiller technique pour le spatial ?
soi plus précis dans ta recherche.
a la rigueur même ouvre un nouveau sujet dans la rubrique "Films" et fais ta démandé en précisant ce que tu cherches comme type de compétence ou d'assistance.
Des films en Lego, pourquoi pas, mais la concurrence est déjà rude:
http://starwars.lego.com/en-us/ScreeningRoom/Revenge/Default.aspx
(tiens, j'en reviens toujours à StarWars dans ce fil, décidément ... ;) ).
CosmoS- Messages : 1076
CosmoS a écrit:Des films en Lego, pourquoi pas, mais la concurrence est déjà rude:
T'es Fan c'est tout ;)
une nouvelle vesrion des thunderbirds, :bounce: :)
lol, mais ils sont pas mal cespetits legos starwar
lol, mais ils sont pas mal cespetits legos starwar
zx- Messages : 2650
Pour ne revenir à la discussion initiale (on s'est un peu égaré) il y a un autre élément qui est souvent abérrant dan sles films et series de SF et que je trouve assez énervant. en efet les extraterrestres rencontrés ( su rleu rmondes ou pas) parlent toujours notre langue. :scratch:
Mustard a écrit:Pour ne revenir à la discussion initiale (on s'est un peu égaré) il y a un autre élément qui est souvent abérrant dan sles films et series de SF et que je trouve assez énervant. en efet les extraterrestres rencontrés ( su rleu rmondes ou pas) parlent toujours notre langue. :scratch:
Moi je dirais plutot l'anglais, avant traduction.. :P :P :P ;) :lol!:
Dernière édition par le Jeu 11 Jan 2007 - 21:41, édité 1 fois
Presque, y'a des exceptions, Pas ceux de Mars Attack,
ack nakk gnrark arrhk, pschiitt !
:D :)
ack nakk gnrark arrhk, pschiitt !
:D :)
zx- Messages : 2650
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4