Espace & Exploration n°45
Page 1 sur 1
Magazine en précommande – Expédition à partir du 14 mai
Au sommaire de ce numéro :
- Rubriques : Actus – Zoom spatial (Coiffe du Soyouz) – Vols habités – Vues d’Espace – Hobby (les Flippers de l’espace) – Fiche technique (TESS) - etc.
- Dossier : NewSpace, la nouvelle donne – ATV, les 10 ans du cargo européen.
- News : Sentinel-3B – Metop-C.
- Sciences Spatiales : Le répertoire Gaïa – Hubble et la matière noire des galaxies.
- Perspectives : Peut-on pirater un satellite ?
- Exploration : TESS, à la recherche des exoplanètes proches.
- Reportages : Tianhe, la station chinoise – MDRS185, 15 jours sur Mars.
- Interviews : Nicolas Chamussy, l’ATV reste une incroyable aventure – Jean-François Clervoy, la participation européenne à la Station
Numéro en prévente
http://kiosque.espace-exploration.com/kiosque.espace-exploration.com/espace.cgi
yoann- Messages : 5781
Je l'attends avec impatience !
GNU Hope- Messages : 603
Le numéro 45 a été expédié ce vendredi 11 mai aux abonnés et aux commandes au numéro (celles faites avant 11h le mercredi 9 mai).
Je pensais qu'il commencerait à arriver demain, mais des abonnés l'on déjà reçu aujourd'hui. :applause:Une rapidité de ouf !!
Donc pour les autres... ça ne va pas tarder :)xx
Je pensais qu'il commencerait à arriver demain, mais des abonnés l'on déjà reçu aujourd'hui. :applause:Une rapidité de ouf !!
Donc pour les autres... ça ne va pas tarder :)xx
Le record ici au Portugal fut une fois d'une semaine entre l'expédition en France et l'arrivée dans ma boite aux lettres. Si cela devait être le cas encore cette fois-ci cela serait dommage car je...serais en France (à Lourdes) pour le boulot ce week-end de Pentecôtes. Si cela se trouve (s'ils sont livrés par camion depuis la France jusqu'au Portugal), je croiserai le magazine sur l'autoroute en Espagne...
J'en profite pour vous féliciter pour ce magazine que je ne suis pas le seul à "dévorer", même mon papa de 72 ans le lit avidement chaque fois que lui en amène un nouveau, il faut dire que je pense que c'est lui qui m'a transmis sa passion du spatiale, génétiquement d'abord, puis par les bouquins et les revues qu'il achetait sur le sujet, et...même légalement, vu qu'il voulait m'appeler Frank (comme Frank Borman le commandant de la première mission lunaire de l'histoire de l'humanité qui a eut lieu quelques jours avant ma naissance), mais les autorité brésiliennes (ma famille avait émigrer las-bas à l'époque) ont refusé.... 8-)
J'en profite pour vous féliciter pour ce magazine que je ne suis pas le seul à "dévorer", même mon papa de 72 ans le lit avidement chaque fois que lui en amène un nouveau, il faut dire que je pense que c'est lui qui m'a transmis sa passion du spatiale, génétiquement d'abord, puis par les bouquins et les revues qu'il achetait sur le sujet, et...même légalement, vu qu'il voulait m'appeler Frank (comme Frank Borman le commandant de la première mission lunaire de l'histoire de l'humanité qui a eut lieu quelques jours avant ma naissance), mais les autorité brésiliennes (ma famille avait émigrer las-bas à l'époque) ont refusé.... 8-)
Atlantis- Messages : 1052
Reçu aujourd'hui le 15 mai.
Spaceman- Messages : 2283
Ah zut !! :wall: Email avec coordonnées et photos svp à la Rédaction redaction@espace-exploration.comkatalpa a écrit:Reçu aujourd'hui 16 mai. On dirait qu'il a reçu un coup de cutter au dos sur 4cm en travers (!!).
Reçu ce matin.
J'aime bien la question de fond sur les mots croisés :)
J'aime bien la question de fond sur les mots croisés :)
DesnoS- Messages : 80
Reçu hier en Seine-et-Marne.
BBspace- Donateur
recu aujourd'hui
yoann- Messages : 5781