Célébrations du 50e anniversaire du programme Apollo
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Papy Domi- Messages : 3418
C'est une toute petite partie d'Apollo 11 et je suis loin d'avoir tout heureusement. Une bonne vingtaine de pays différents d'avant spoutnik à ...
Pendant que je fais cela, je ne fais rien d'autre donc pas d'exercise physique donc prise de poids. De plus les journaux et magazines pèsent donc mal au dos...
Je ne suis sportif mais un hommage à Mr Mersk pour les 50 ans de son premier Tour de France en Jaune.
Aussi une pensée en tant que batelier sur le Cher et la Loire aux 19 enfants d'une colonie de vacances de Juigné dans le Maine et Loire qui se sont noyés en Loire au moment où Apollo 11 abordait la banlieue lunaire le 18 juillet 1969 . Effondrement d'un banc de sable.
Pendant que je fais cela, je ne fais rien d'autre donc pas d'exercise physique donc prise de poids. De plus les journaux et magazines pèsent donc mal au dos...
Je ne suis sportif mais un hommage à Mr Mersk pour les 50 ans de son premier Tour de France en Jaune.
Aussi une pensée en tant que batelier sur le Cher et la Loire aux 19 enfants d'une colonie de vacances de Juigné dans le Maine et Loire qui se sont noyés en Loire au moment où Apollo 11 abordait la banlieue lunaire le 18 juillet 1969 . Effondrement d'un banc de sable.
Oui tu as raison, j'ai fais des copies d'écran avec fastone. Je vais en poster quelques uns ce soir en plus grande taille. Peut être enregistrer l'image juste le lecteur windows et agrandir légèrement. De pouvoir les photographier un par un en plusieurs exemplaires une fois remis en forme. Je les ai retoucher légèrement sans toutefois les sortir de leur jus. Ce sont des heures et des heures car ensuite il faut les visionner une par une car mon souhait c'est de pouvoir les poster et que l'on puisse lire même les petites lignes. Scanner hors de prix pour cette dimension. Ceux que j'ai présenté sont avant le "tri". Ensuite quand tu veux poster, la compression peut faire des dégâts aussi. J'ai Affinity Photo comme logiciel. C'est aussi bien que photoshop mais tu l'achètes aux env de 50 euros et pas d'abonnement à payer alors que Photoshop, plutôt réservé à une élite, se paye par abonnement .
Mon but est de tous de les photographier et les classer par date et thème et de les mettre en ligne mais ce n'est pas pour tout de suite. Je suis encore jeune...
Mon but est de tous de les photographier et les classer par date et thème et de les mettre en ligne mais ce n'est pas pour tout de suite. Je suis encore jeune...
En voulant corriger la mise en page, j'ai fait une fausse manip et supprimé deux des trois images de ce post... Désolé. :oops:
Si tu peux remettre les deux images supprimées par erreur...
TKP Je vais voir ça tout à l'heure ou demain peut-être.
Il repart ? :)xx
Ripley- Messages : 1998
Excellent spaceman
Buzz Aldrin et Michael Collins ont été reçus à la Maison-Blanche aujourd'hui.
https://twitter.com/VP/status/1152287464813469697
https://twitter.com/VP/status/1152287464813469697
Vadrouille- Messages : 1795
Fait rare, le quotidien sportif l'Equipe consacre un dossier au programme Apollo sur son site internet (gratuitement).
Je mets le lien ici :
https://www.lequipe.fr/explore/lf34-les-conquerants-12-hommes-sur-la-lune/
C'est vraiment très long et très complet. A signaler de la part d'un média français.
Je mets le lien ici :
https://www.lequipe.fr/explore/lf34-les-conquerants-12-hommes-sur-la-lune/
C'est vraiment très long et très complet. A signaler de la part d'un média français.
Vadrouille- Messages : 1795
1 journée extraordinaire à la cité de l'espace
1ere photo serviteur (le + gros et le plus beau après les autres) 1 personne que je remercie pour son aimable autorisation, Michel CHEVALET, mon petit-fils Tristan 13 ans et mon Ami, Voisin et membre de l'association des Bateliers du Cher comme Pilote de Gabare.
2éme photo toujours serviteur, petit-fils, Ami et Michel Chevalet, Florence Seroussi (correspondante presse à la Cité), Marie-Ange et Olivier SANGUY. Tezio avait pris une journée de repos extrêmement méritée d'après tout ce que l'on m'a raconté. Rencontre avec Tezio et peut-être Frandu aujourd'hui 21. A+ pour la suite de nos aventures. PapyDomi en direct de la Cité de l'Espace à Toulouse.
AH j'oubliais, la 3éme photo pour faire plaisir quand même à Nicolai39, le soyouz au premier plan, le LEM grandeur nature et Ariane 5.
1ere photo serviteur (le + gros et le plus beau après les autres) 1 personne que je remercie pour son aimable autorisation, Michel CHEVALET, mon petit-fils Tristan 13 ans et mon Ami, Voisin et membre de l'association des Bateliers du Cher comme Pilote de Gabare.
2éme photo toujours serviteur, petit-fils, Ami et Michel Chevalet, Florence Seroussi (correspondante presse à la Cité), Marie-Ange et Olivier SANGUY. Tezio avait pris une journée de repos extrêmement méritée d'après tout ce que l'on m'a raconté. Rencontre avec Tezio et peut-être Frandu aujourd'hui 21. A+ pour la suite de nos aventures. PapyDomi en direct de la Cité de l'Espace à Toulouse.
AH j'oubliais, la 3éme photo pour faire plaisir quand même à Nicolai39, le soyouz au premier plan, le LEM grandeur nature et Ariane 5.
Ben voilà pourquoi je t'ai pas reconnu, il manque les lunettes et la barbichette de l'avatar :blbl:
Merci du partage. Le LEM a l'air très impressionnant :ven:
Merci du partage. Le LEM a l'air très impressionnant :ven:
Hayabusa2015- Messages : 651
Récapitulatif des missions habitées célébrées et de leur bilan : :ven:
Apollo 7 :
Apollo 8 :
Apollo 9 :
Apollo 10 :
Apollo 7 :
Apollo 8 :
Apollo 9 :
Apollo 10 :
Fête donnée à Washington pour le programme Apollo et pour l'ensemble des vols habités américains, passés... et à venir :
Les Américains démontrent qu'ils ont toujours le sens de la fête ! Que ça puisse occasionner des malaises aux pénibles négationnistes du programme Apollo :
Les Américains démontrent qu'ils ont toujours le sens de la fête ! Que ça puisse occasionner des malaises aux pénibles négationnistes du programme Apollo :
Résumé des missions Apollo 12 à 17 par des conférenciers de l'Université technologique de Belfort
Page 2 sur 2 • 1, 2