Comment prononcer Voskhod ?
Page 1 sur 1
J'ai une petite question - comment prononce t-on Voskhod ?
J'ai entendu plusieurs versions comme "Vochode" ou "Vosskode" pu "Vossrode".
Merci
J'ai entendu plusieurs versions comme "Vochode" ou "Vosskode" pu "Vossrode".
Merci
Hayabusa2015- Messages : 651
Si on veut vraiment transcrire la vraie prononciation, c'est Vasrôt. En appuyant très fortement sur le R pour obtenir le son [x] (voir la prononciation dans le fichier son sur cette page : https://fr.wikipedia.org/wiki/Consonne_fricative_v%C3%A9laire_sourde .
Au début de cette vidéo tu peux entendre le communiqué TASS originel qui a été prononcé le 18.03.1965. A 1'21" tu entends clairement le mot "Voskhod-2", c'est-à-dire "Vasrôt-dva".
Mais personnellement je le prononce couramment Vossrode. En tout cas, ce qui est certain c'est que Vosskode est partiellement juste (le K n'est pas le bon, mais au moins il est là) et que Vochode est totalement erroné.
Au début de cette vidéo tu peux entendre le communiqué TASS originel qui a été prononcé le 18.03.1965. A 1'21" tu entends clairement le mot "Voskhod-2", c'est-à-dire "Vasrôt-dva".
Mais personnellement je le prononce couramment Vossrode. En tout cas, ce qui est certain c'est que Vosskode est partiellement juste (le K n'est pas le bon, mais au moins il est là) et que Vochode est totalement erroné.
Dernière édition par nikolai39 le Sam 27 Oct 2018 - 14:43, édité 2 fois
Il faut bien avouer que nous n'avons pas eu beaucoup le temps de nous y habituer. Seulement 2 exemplaires en orbite avec un équipage sur des missions très courtes, mais quelles missions! Deux grandes premières dont les russes avaient le secret...
Grillé par Nicolai donc j'ai tout faux.
Il faut bien avouer que nous n'avons pas eu beaucoup le temps de nous y habituer. Seulement 2 exemplaires en orbite avec un équipage sur des missions très courtes, mais quelles missions! Deux grandes premières dont les russes avaient le secret...
Papy Domi- Messages : 3418
Merci beaucoup ☺
Hayabusa2015- Messages : 651
C'est vrais que depuis longtemps je prononçais "vossrode" mais au début je disais "vokode", bon, mais on sait de quoi on parle et effectivement vue la brièveté de ce programme on a pas eu le temps de l'apprendre en temps réel comme le rappelle Papy Domi.
Moi perso je dis Kosrode, je sais c'est un peu bizarre :roll:
[mod]Message fusionné[/mod]
[mod]Message fusionné[/mod]
LeSosso- Messages : 18