Fuglesang : mission CELSIUS
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Petit quizz :
La Suède va réaliser une première lors de cette mission. Laquelle ?
La Suède va réaliser une première lors de cette mission. Laquelle ?
vp- Messages : 4557
Non, pourquoi ?
:blbl:
Parce que :vp a écrit:Non, pourquoi ?
http://www.nasaspaceflight.com/content/?cid=4948
Invité- Invité
Ce qui est dingue quand on y penses, c'est que presque le tiers des EVA jms réalisées par des européens auront été réalisées cette année... :esamour:
Dirk De Winne- Messages : 1396
Pareil que Deke Slayton ! Mais quel est le record d'attente entre la séléction et le 1er vol ? Ceux-là ou d'autres encore ?vp a écrit:A noter que Christer Fuglesang, qui est le premier Suèdois, est l'Européen qui a attendu le + longtemps entre sa sélection et son premier vol (+ de 14 ans)
Non il y a plein d'astronaute qui ont réalisé 2 Evas notamment Reiter et Perrin coté Européen...capcom a écrit:Réaliser deux EVA
Mais vous chauffez ;)
Kadeniouk l'Ukrainien, je crois.Aragatz a écrit:Pareil que Deke Slayton ! Mais quel est le record d'attente entre la séléction et le 1er vol ? Ceux-là ou d'autres encore ?vp a écrit:A noter que Christer Fuglesang, qui est le premier Suèdois, est l'Européen qui a attendu le + longtemps entre sa sélection et son premier vol (+ de 14 ans)
:?: Qu'est ce que des EVA jms :?:Dirk De Winne a écrit:Ce qui est dingue quand on y penses, c'est que presque le tiers des EVA jms réalisées par des européens auront été réalisées cette année... :esamour:
OK merci.
La réponse à mon petit quizz était la suivante (car je n'avais pas pensé au fressbee :oops: ) :
En fait, la Suède est le premier pays qui a son premier astronaute qui réalise une (en l'occurence 2) EVA lors de son premier vol.
J'avoue c'est un peu tordu :bball:
En fait, la Suède est le premier pays qui a son premier astronaute qui réalise une (en l'occurence 2) EVA lors de son premier vol.
J'avoue c'est un peu tordu :bball:
Ceci dit je ne suis pas tout à fait d'accord puisque cette année il y aura eu 3 EVAAstrogreg a écrit:* le tiers des EVA jamais réalisées par...
Avant il y a eu :
1 pour JL.Chrétien
2 pour T.Reiter
1 pour JP.Haigneré
1 pour C.Nicollier
et 3 pour P.Perrin
soit 8 + 3
La réponse à mon petit quizz était la suivante (car je n'avais pas pensé au fressbee ) :
J'avoue c'est un peu tordu
Je l'avais pas dit avant ???
Pas dans ces termes
Il est toujours difficile de vous coller :ven:
oui, un peu plus d'un quart quand même! Moi perso, ça m'impressionne. Je suis vite impressionné ptetre aussi :)vp a écrit:Ceci dit je ne suis pas tout à fait d'accord puisque cette année il y aura eu 3 EVAAstrogreg a écrit:* le tiers des EVA jamais réalisées par...
Avant il y a eu :
1 pour JL.Chrétien
2 pour T.Reiter
1 pour JP.Haigneré
1 pour C.Nicollier
et 3 pour P.Perrin
soit 8 + 3
Dirk De Winne- Messages : 1396
:ven: Vous avez de la prémonition puisque si Fuglesang sort lundi, il y aura bien un tiers des EVA européennes faites cette année.Dirk De Winne a écrit:oui, un peu plus d'un quart quand même! Moi perso, ça m'impressionne. Je suis vite impressionné ptetre aussi :)vp a écrit:Ceci dit je ne suis pas tout à fait d'accord puisque cette année il y aura eu 3 EVAAstrogreg a écrit:* le tiers des EVA jamais réalisées par...
Avant il y a eu :
1 pour JL.Chrétien
2 pour T.Reiter
1 pour JP.Haigneré
1 pour C.Nicollier
et 3 pour P.Perrin
soit 8 + 3
...heu petit question avez vous eu une prémonition pour le retour sur la lune ;)
Aragatz a écrit:Pareil que Deke Slayton ! Mais quel est le record d'attente entre la séléction et le 1er vol ? Ceux-là ou d'autres encore ?vp a écrit:A noter que Christer Fuglesang, qui est le premier Suèdois, est l'Européen qui a attendu le + longtemps entre sa sélection et son premier vol (+ de 14 ans)
Je viens de lire que l'astronaute américain Don L. Lind a été selectionné en avril 1966 et a donc participer indirectement au programme Apollo, a été impliqué fortement dans le programme Skylab (réserve skylab 3 et 4). Il a attendu 19 ans !!!! pour voler sur STS 51B (Challenger) en 1985, son seul et unique vol, puisqu'il a quitté la NASA en 1986.
Fabien- Messages : 6862
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3