kerbal space program

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

kerbal space program Empty kerbal space program

Message Mar 19 Fév 2019 - 23:48


Bonjour je joue a ksp depuis quelques temps et je suis capable d'aller sur duna sans difficulté mais je voudrais réussir a envoyer un orbiter en un temps plus court et avec une trajectoire réaliste (le meme genre de trajectoire que prendrait un orbiter dans la réalité pour arriver a mars en 180 jours)? 

J'ai essayer un calculateur de trajectoire qui me proposait une trajectoire qui me prendrait 180 jours et sa fonctionne mais l'angle d'éjection(angle sous lequel la sonde va sortir de l'orbite de kerbin)que le calculateur me propose fait abaisser un peu le périastre et décale un peu l'apoastre et le périastre et je me demandais si une trajectoire pour aller sur mars en 180 jours dans la réalité est vraiment comme sa?
avatar
Yomaha

Messages : 68
Inscrit le : 04/02/2019
Age : 26 Masculin
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

kerbal space program Empty Re: kerbal space program

Message Mer 20 Fév 2019 - 8:37


Tiens, pour éviter un doublon :

http://www.forum-conquete-spatiale.fr/t13433p750-jeux-videos-ksp-kerbal-space-program-1-6

Je ne sais pas trop ce qu'il en est IRL, mais je suppose qu'on ne cherche actuellement pas à grapiller 1 ou 2 semaines en prenant la corde, même légèrement, sur des missions non-habitées : on doit probablement en rester à la très classique trajectoire d'Hohmann, tangente à l'orbite de départ, et tangente à l'orbite d'arrivée, moyennant quelques écarts souhaités à titre pratique / scientifique (orbite d'arrivée polaire, ou des trucs du genre).

Sur KSP, ne cherche pas à reproduire des temps IRL, à moins de jouer avec le mod Real Solar System. Le système Kerbol n'est qu'un analogue très satisfaisant mais pas du tout à la bonne échelle.

A titre réaliste, dans KSP Stock, si tu veux envoyer un truc plus rapidement vers Duna, prépare ta fenêtre classique qui t'invite à faire une orbite de transfert d'Hohmann, mais ne te contente pas de tirer le prograde jusqu'à la tangence à Duna, dépasse la : tu apporteras plus de vitesse, tu prendras légèrement la corde d'un point de vue géométrique, ce fait que tu devrais partir plus tard, pour rencontrer Duna avec un angle un peu inférieur au 40° habituel (a la louche, je ne sais plus trop) et surtout avec une vitesse supérieure, le tout te coutant simplement l'excédent de DeltaV au départ, mais également à l'arrivée pour ralentir et te mettre en orbite. L'aérobraking peut être d'autant plus intéressant ^^
avatar
Dakitess

Messages : 169
Inscrit le : 03/02/2016
Age : 34 Masculin
Localisation : Laythe

https://www.youtube.com/channel/UCom3bROrMgEt0BW8H4sUzyw

Revenir en haut Aller en bas

kerbal space program Empty Re: kerbal space program

Message Mer 20 Fév 2019 - 13:10


Merci !
avatar
Yomaha

Messages : 68
Inscrit le : 04/02/2019
Age : 26 Masculin
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum