Base de simulation Martienne - Chinoise
Page 1 sur 1
Le 17 Avril 2019, la Chine a ouvert sa deuxième base de simulation Martienne nommée Projet C-Space , située dans le désert de Gobi à 40 km de Jinchang, au nord - ouest la province du Gansu. Son objectif est d'éduquer et de créer un environnement permettant aux jeunes et aux touristes de faire l'expérience de la vie sur Mars.
L'installation se compose de plusieurs modules interconnectés, notamment une serre à coupole, des locaux d'habitation, une salle de contrôle et une chambre de décompression factice. Il est développé par une entreprise privée C-Space et sera fortement axé sur le tourisme.
Vous trouverez un article complet en anglais dans ce lien : https://www.humanmars.net/2019/04/chinas-c-space-mars-simulation-base-in.html?fbclid=IwAR1mPxEJRumbFxfaq01mlTjIP6JxNII2zF-v79Z7Ahl6RXW7pPjdbFDMxWg
J'apprécierai une installation similaire en France !
L'installation se compose de plusieurs modules interconnectés, notamment une serre à coupole, des locaux d'habitation, une salle de contrôle et une chambre de décompression factice. Il est développé par une entreprise privée C-Space et sera fortement axé sur le tourisme.
Vous trouverez un article complet en anglais dans ce lien : https://www.humanmars.net/2019/04/chinas-c-space-mars-simulation-base-in.html?fbclid=IwAR1mPxEJRumbFxfaq01mlTjIP6JxNII2zF-v79Z7Ahl6RXW7pPjdbFDMxWg
Dernière édition par Florent D le Ven 19 Avr 2019 - 16:42, édité 1 fois
Florent D- Messages : 295
La pauvre va galérer pour fermer son casque avec les cheveux :D
les panneaux solaire c'est pour alimenté quoi , le grille pain? si c'est pour la totalité du support vie d'une base et en plus devant être réaliste pour mars, avec une telle surface autant oublier de suite. ensuite j'aime les rover avec un look futuriste ,on se qui que ça vas vite car c'est aerodynamique... sur mars!Florent D a écrit:
si elle me le demande gentilement je veut bien aller la-bas l'aider.Thierz a écrit:La pauvre va galérer pour fermer son casque avec les cheveux :D
anthoemt a écrit:C'est loin d'être un espace.... c'est même débile de piloter/concevoir un truc pareil
Je ne comprends pas en quoi c'est débile.
Ce genre de démonstrateur permet de vérifier la validité d'un concept. De plus celui-ci est plutôt réussi question look.
GNU Hope- Messages : 603
C'est vrai qu'il y a plein de rover de test sur terre pour jugé de l'ergonomie et des capacités de franchisement(a relativisé avec la gravité de la cible) du vehicule.
ma la je crois pas qu'on en soit la . la base a clairement plus l'air destiné au touriste qu'au simulation (voir l'astronaute avec la pancarte toilette). donc c'est juste un vehicule avec un look futuriste pour plonger les trouriste dans l'ambience. il y a juste a regardé la surface vitré vers le bas, c'est un des elements les plus important d'un vehicule d'exploration, voir ou il roule , la on vois que dans deux meurtiere qui montre les coté.
ma la je crois pas qu'on en soit la . la base a clairement plus l'air destiné au touriste qu'au simulation (voir l'astronaute avec la pancarte toilette). donc c'est juste un vehicule avec un look futuriste pour plonger les trouriste dans l'ambience. il y a juste a regardé la surface vitré vers le bas, c'est un des elements les plus important d'un vehicule d'exploration, voir ou il roule , la on vois que dans deux meurtiere qui montre les coté.
Florent D a écrit:Son objectif est d'éduquer et de créer un environnement permettant aux jeunes et aux touristes de faire l'expérience de la vie sur Mars.
.../cut/...
Il est développé par une entreprise privée C-Space et sera fortement axé sur le tourisme.
L'objectif est annoncé, donc on ne peut reprocher à ce projet de ne pas être un rendu "scientifique" . Il s'agit d'intéresser dans un contexte de loisirs.
montmein69- Donateur
Le chef du projet dit dans cette vidéo que le but de l'expérience est de donner des ailes à la jeunesse chinoise pour que les jeunes se lancent dans le secteur spatial. Ce n'est pas quelque chose d'aussi sérieux que le projet NEEMO mais ça pourrait vite le devenir
Saturmir- Messages : 526
"Work by 996" est leur mot d'ordre.
Il faut reconnaître qu'avec 1.4 mds habitants, il doit être aisé de remédier aux défaillances ou erreurs humaines.
Il faut reconnaître qu'avec 1.4 mds habitants, il doit être aisé de remédier aux défaillances ou erreurs humaines.
Surt- Messages : 585
Dans la vidéo "Mars base camp", à la seconde 45, on voit une structure parallélépipédique qui ressemble furieusement au "Monolithe" de 2001.
Serait-ce un hommage discret à Arthur C. Clark ?
Serait-ce un hommage discret à Arthur C. Clark ?
GNU Hope- Messages : 603