Election européenne - Propositions de politique spatiale européenne
Page 1 sur 1
Est-ce un sujet ?
Je n'ai rien vu dans les programmes des 33 candidats !
vp- Messages : 4557
vp a écrit:Est-ce un sujet ?
Lalanne ? :troll:
Hadéen- Donateur
Est-ce un sujet? ....Si !
Ensemble vide { } ;)
Ensemble vide { } ;)
Giwa- Donateur
Le fait est que personne ne parle de spatial au sein de ces politiques et c'est tout de même un peu curieux. Il me semble pourtant qu'il y a matière à avec ces regains de "retour sur la Lune" et autres actualités spatiales que nous connaissons. :hermes:
la seul chose que j'ai vu c'est ça
http://www.forum-conquete-spatiale.fr/t20268p50-spatial-les-perles-de-la-presse#451733
de tout façon, j'ai jamais trop entendu le politique en campagne parlé de spatial. il y a juste cheminade qui parle de mars, mais sa lui réussi pas car il passe pour un illuminé et on reduit sont programme a la colonisation de mars.
http://www.forum-conquete-spatiale.fr/t20268p50-spatial-les-perles-de-la-presse#451733
de tout façon, j'ai jamais trop entendu le politique en campagne parlé de spatial. il y a juste cheminade qui parle de mars, mais sa lui réussi pas car il passe pour un illuminé et on reduit sont programme a la colonisation de mars.
Bien, il nous reste plus qu’aujourd’hui pour remplir ce sujet vide...après Samedi ce sera le temps de la réflexion et Dimanche les élections.
N.B. Ça fait quand même déjà 7 messages sur un sujet vide ...on est quand même doué 🧠 sur FCS pour discuter d’un sujet vide ...ou presque...disons epsilon ! :blbl:
N.B. Ça fait quand même déjà 7 messages sur un sujet vide ...on est quand même doué 🧠 sur FCS pour discuter d’un sujet vide ...ou presque...disons epsilon ! :blbl:
Dernière édition par Giwa le Ven 24 Mai 2019 - 14:22, édité 1 fois
Giwa- Donateur
http://www.lefigaro.fr/elections/europeennes/europeennes-70-des-18-34-ans-pourraient-s-abstenir-20190523
Une tranche d'âge dont on pourrait penser que les électeurs se sentiraient concernés par les avancées des technologies en général (et du spatial en particulier) car cela pourrait avoir un impact sur leur vie (dont par exemple la possibilité d'offrir des opportunités d'emploi ?).
On verra si la participation au scrutin confirme cette prévision ? Et si on retrouve des proportions d'abstentionnistes comparables (ou pas) dans les autres pays.
En tout cas pas considéré comme prioritaire par les candidats
Une tranche d'âge dont on pourrait penser que les électeurs se sentiraient concernés par les avancées des technologies en général (et du spatial en particulier) car cela pourrait avoir un impact sur leur vie (dont par exemple la possibilité d'offrir des opportunités d'emploi ?).
On verra si la participation au scrutin confirme cette prévision ? Et si on retrouve des proportions d'abstentionnistes comparables (ou pas) dans les autres pays.
En tout cas pas considéré comme prioritaire par les candidats
montmein69- Donateur
Le président sera en live sur YouTube à 18h15, faut lui poser la question
Hugo13- Messages : 60
Les candidats parlent des sujets qui intéressent les électeurs. En cette période de grogne sociale, de conscience climatique (etc), ce n'est pas vraiment étonnant qu'ils mettent en avant d'autres sujets que la conquête spatiale. C'est plutôt exceptionnel qu'ils en parlent.