L'heure des Spationautes
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Patrick ta Taiconaute est superbe.
Jecko- Messages : 18
Dominique M
Ta spationaute "4" est superbe aussi, c'est la premiere fois que j'en voie une.
Tognini l'a porté lors de la mission Antares, pas de doute.
Jecko a écrit:Il porte toujours 2 montres..
Celle qu'il porte au poignet gauche semble tout à fait ordinaire !
Mais j'ai bien mis "semble" car je n'y connais fichtre rien
doublemexpress- Messages : 1845
Bonjour à tous, je "débarque" sur votre site ... Je suis amateur de Sputnik 1 et de montres ... Sur la dernière photo, je pense qu'au poignet droit il s'agit de ce modèle...
Cordialement.. Herve
Cordialement.. Herve
half12- Messages : 3
half12 a écrit:Bonjour à tous, je "débarque" sur votre site ... Je suis amateur de Sputnik 1 et de montres ... Sur la dernière photo, je pense qu'au poignet droit il s'agit de ce modèle...
Cordialement.. Herve
tu as des précisions sur ce modèle?
année de fabrication?
qui l'a porté en vol
etc...etc
dominique M.- Messages : 1863
Jecko a écrit:Dominique M
désolé, j'avais perdu ce fil
as-tu d autres photos de Tognini où sa montre est bien visible?
merci
dominique M. a écrit:j'ai envoyé un message chez YEMA
en attendant une réponse.....
As tu eu une réponse ?
doublemexpress- Messages : 1845
aucune réponse.......
j'essayrai de relancer quand j'aurais un moment
j'essayrai de relancer quand j'aurais un moment
Salut à tous.
Je continu mes recherches.
half12, tu as raison c’est bien cette montre qui est sur la photo. Je ne connaissais pas ce modèle. Le mouvement est un quartz Atorie. Porté par Jean-Loup Chrétien pour la mission Soyuz T6 en 1982. elle est trés belle.
Dominique je n’ai qu’une autre photo de Tognini avec cette montre et on ne voie encore que le bracelet mais coté EMA.
Je continu mes recherches.
half12, tu as raison c’est bien cette montre qui est sur la photo. Je ne connaissais pas ce modèle. Le mouvement est un quartz Atorie. Porté par Jean-Loup Chrétien pour la mission Soyuz T6 en 1982. elle est trés belle.
Dominique je n’ai qu’une autre photo de Tognini avec cette montre et on ne voie encore que le bracelet mais coté EMA.
Dernière édition par le Mar 16 Jan 2007 - 13:02, édité 1 fois
Bonjour à tous,
Jecko, merci de confirmer ce que je pensais...
Pour moi c'est le premier modèle de Yema spationaute.
Cordialement .. Herve
Jecko, merci de confirmer ce que je pensais...
Pour moi c'est le premier modèle de Yema spationaute.
Cordialement .. Herve
half12- Messages : 3
Un petit up pour ce fil passionant de bout en bout. Je vois que jecko sévit ici avec brio comme sur FAM ;). J'ai exactement la même passion que lui et reste admiratif de son travail de recherche. J'ai en ce qui me concerne travaillé sur l'Oméga x33 qui est pour moi une pièce que je trouve formidable ce qui du reste est confirmé par ceux qui la possède même si elle ne possède pas l'aura de sa grande soeur la speedmaster. Les Yéma spationaute sont aujourd'hui historiques et je vois que dominique possède le coffret Antares... :eeks: c'est plus qu'une chance c'est un héritage à préserver...
Les montres sont de plus en plus "visibles" aujourd'hui dans la conquête spatiale elles deviennent d'ailleurs de véritables outils techniques complètement intégrés à la mission et dans les cycles de travail et n'importe qui ne monte pas forcément à bord. Bref, un sujet bien moins superficiel qu'il n'y paraît de prime abord !
Les montres sont de plus en plus "visibles" aujourd'hui dans la conquête spatiale elles deviennent d'ailleurs de véritables outils techniques complètement intégrés à la mission et dans les cycles de travail et n'importe qui ne monte pas forcément à bord. Bref, un sujet bien moins superficiel qu'il n'y paraît de prime abord !
Quas@r- Messages : 23
Age : 55 Localisation : Sous forme de code dans le cd sur le capot de Phoenix
Après 1000 recherches ma collection est complète :bounce1: et pour la plus part en Neuf.
Je mettrais bientôt à jour mon post sur le sujet car certaines photos ont disparues. :pale:
Je mettrais bientôt à jour mon post sur le sujet car certaines photos ont disparues. :pale:
Jecko a écrit::
Tiens je viens de trouver celle-ci (je l'ai en HD si besoin)
Invité- Invité
Un collectionneur italien passionné commence à faire un site
Un document de travail où il attend vos suggestions (info@speedmaster.it)
Il faut copier le lien ci-dessous et ouvrir un nouveau lien (le lien hypertexte ne marche pas / il faut copier avec la partie en noir sinon cela ne s'ouvre pas)
http://www.speedmaster.it/public/file/sez25/sottosez0/Nasa_flown_SN_public_ver_5.5__(11_june_2007).xls
Un document de travail où il attend vos suggestions (info@speedmaster.it)
Il faut copier le lien ci-dessous et ouvrir un nouveau lien (le lien hypertexte ne marche pas / il faut copier avec la partie en noir sinon cela ne s'ouvre pas)
http://www.speedmaster.it/public/file/sez25/sottosez0/Nasa_flown_SN_public_ver_5.5__(11_june_2007).xls
Invité- Invité
cette compilation est extrémement interessante et je ne me souviens pas d'avoir vu réunies toutes les indications qu'elle comporte ... rien que cette page est un énorme travail
Encore une belle légende !ulysse36 a écrit:Je voudrais SVP vous rappeler que les astronautes européens refusent l'usage du terme " Spationautes "
Ce terme est une idiotie d'un ex ministre de la culture qui voulant chasser le Franglais en a créé un !
D'après l'Académie française, tous les voyageurs spatiaux devraient s'appeler des spationautes, justement.
ceci dit, c'est vrai que les Français (et européens) préfèrent le terme astronaute.
vp a écrit:Nota : il manque la spationaute III de Yema que portait JL Chrétien lors de la mission Aragatz
Yema Spationaute III ....
Comme porté par Jean-Loup Chrétien, Michel Tognini, cosmonautes russes Aleksandr Serebrov et Aleksandr Volkov ....
et par Moi !
Je commence tout juste mon histoire: http://www.seiko7a38.com/apps/forums/topics/show/8109499
Dernière édition par SpationauteIII le Sam 13 Oct 2012 - 4:56, édité 3 fois
Avant que n'importe qui le fait remarquer l'erreur évidente,
les aiguilles correctes pour la montre avec le cadran 'deux drapeaux' seront échangées bientôt d'autre cette montre:
J'ai presque oublié de mentionner 'Mes Petites' (38mm diamètre réduit)
les aiguilles correctes pour la montre avec le cadran 'deux drapeaux' seront échangées bientôt d'autre cette montre:
dominique M. a écrit:Jecko a écrit:Dominique M
désolé, j'avais perdu ce fil
as-tu d autres photos de Tognini où sa montre est bien visible?
merci
Photos d'équipage la mission Soyuz TM-15 (Antares). Ici Tognini porte une Yema Spationaute III - pas Yema Antares:
Aragatz a écrit:Encore, que... je ne sais pas trop, à en croire cette photo et son choix de montres :
Voici une belle photo de J-L Chrétien jouant son orgue à bord Mir en 1988 - porter un Yema Spationaute III.
SpationauteIII a écrit:vp a écrit:Nota : il manque la spationaute III de Yema que portait JL Chrétien lors de la mission Aragatz
Yema Spationaute III ....
Comme porté par Jean-Loup Chrétien, Michel Tognini, cosmonautes russes Aleksandr Serebrov et Aleksandr Volkov ....
Aleksandr Volkov - Soyuz TM-7.
Aleksandr Serebrov - Soyuz TM-8.
SpationauteIII a écrit:Avant que n'importe qui le fait remarquer l'erreur évidente,
Certes un fil intéressant, à condition de comprendre le texte. Si un traducteur automatique est à l'oeuvre, ce serait peut-être aussi bien de mettre la version originale. Pour ma part je suis plutôt Speedmaster professional. On ne se refait pas, près de 5 ans de module lunaire ça marque.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3