Fedor, le robot anthropomorphique avatar !
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Au fait, si ce robot ou ses successeurs sont employés sur la Lune voire Mars, devront-ils avoir eux aussi un scaphandre ? Non pas pour la pressurisation mais pour les mettre à l'abri des poussières abrasives qui pourraient finir par les endommager ? En tous cas je ne me pose la question que maintenant ! :scratch:
C'est sûr qu'il faudrait envisager - pour ceux destinés à déambuler sur de tels astres - une protection contre les poussières qui pourraient s’infiltrer dans leurs rouages en les revêtant de combinaisons souples et étanches , résistant à l'abrasion et aux déchirures.Astro-notes a écrit:Au fait, si ce robot ou ses successeurs sont employés sur la Lune voire Mars, devront-ils avoir eux aussi un scaphandre ? Non pas pour la pressurisation mais pour les mettre à l'abri des poussières abrasives qui pourraient finir par les endommager ? En tous cas je ne me pose la question que maintenant ! :scratch:.
Giwa- Donateur
Astro-notes a écrit:Au fait, si ce robot ou ses successeurs sont employés sur la Lune voire Mars, devront-ils avoir eux aussi un scaphandre ? Non pas pour la pressurisation mais pour les mettre à l'abri des poussières abrasives qui pourraient finir par les endommager ? En tous cas je ne me pose la question que maintenant ! :scratch:
La poussière sur Mars n'est pas plus abrasive que sur Terre car elle est soumise à l'érosion. Contrairement à la Lune où chaque grain de régolithe est très tranchant. Ce qui n'empêche pas que la poussière, même classique, peut créer quelques problèmes
Fabien0300- Modérateur
je vois pas l'interet d'une combinaison complete. autant etudier directement la structure du robot pour qu'elle resiste a la poussier; il y a juste l'eletronque qui devra être dans une compartiment etanche et les articulation qu'il faudra protégé. apres il y a le risque de faire rentré de la poussier dans un habitat et la la solution la plus simple est de ne pas le faire rentré. avec une installation de chargement des battrie, de chagement des outils, de diagnostique et de réparation de base, on limite le nombre de fois ou un humain doit le manipulé.Astro-notes a écrit:Au fait, si ce robot ou ses successeurs sont employés sur la Lune voire Mars, devront-ils avoir eux aussi un scaphandre ? Non pas pour la pressurisation mais pour les mettre à l'abri des poussières abrasives qui pourraient finir par les endommager ? En tous cas je ne me pose la question que maintenant ! :scratch:
Page 2 sur 2 • 1, 2