Fedor, le robot anthropomorphique avatar !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Au fait, si ce robot ou ses successeurs sont employés sur la Lune voire Mars, devront-ils avoir eux aussi un scaphandre ? Non pas pour la pressurisation mais pour les mettre à l'abri des poussières abrasives qui pourraient finir par les endommager ? En tous cas je ne me pose la question que maintenant !  :scratch:

Astro-notes

Messages : 16972
Inscrit le : 12/04/2006

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Astro-notes a écrit:Au fait, si ce robot ou ses successeurs sont employés sur la Lune voire Mars, devront-ils avoir eux aussi un scaphandre ? Non pas pour la pressurisation mais pour les mettre à l'abri des poussières abrasives qui pourraient finir par les endommager ? En tous cas je ne me pose la question que maintenant !  :scratch:.
C'est sûr qu'il faudrait envisager - pour ceux destinés à déambuler sur de tels  astres -  une protection contre les poussières qui pourraient s’infiltrer dans leurs rouages en les revêtant de combinaisons souples et étanches , résistant à l'abrasion et aux déchirures.
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Astro-notes a écrit:Au fait, si ce robot ou ses successeurs sont employés sur la Lune voire Mars, devront-ils avoir eux aussi un scaphandre ? Non pas pour la pressurisation mais pour les mettre à l'abri des poussières abrasives qui pourraient finir par les endommager ? En tous cas je ne me pose la question que maintenant !  :scratch:

La poussière sur Mars n'est pas plus abrasive que sur Terre car elle est soumise à l'érosion. Contrairement à la Lune où chaque grain de régolithe est très tranchant. Ce qui n'empêche pas que la poussière, même classique, peut créer quelques problèmes
Fabien0300
Fabien0300
Modérateur
Modérateur

Messages : 3156
Inscrit le : 23/10/2016
Age : 38 Masculin
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas


Astro-notes a écrit:Au fait, si ce robot ou ses successeurs sont employés sur la Lune voire Mars, devront-ils avoir eux aussi un scaphandre ? Non pas pour la pressurisation mais pour les mettre à l'abri des poussières abrasives qui pourraient finir par les endommager ? En tous cas je ne me pose la question que maintenant !  :scratch:
je vois pas l'interet d'une combinaison complete. autant etudier directement la structure du robot pour qu'elle resiste a la poussier; il y a juste l'eletronque qui devra être dans une compartiment etanche  et les articulation qu'il faudra protégé. apres il y a le risque de faire rentré de la poussier dans un habitat et la la solution la plus simple est de ne pas le faire rentré. avec une installation de chargement des battrie, de chagement des outils, de diagnostique et de réparation de base, on limite le nombre de fois ou un humain doit le manipulé.
phenix
phenix

Messages : 2939
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum