L'espace et la Real TV

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etes vous pour ou contre un jeu "un ticket pour l'espace" ?

L'espace et la Real TV - Page 2 Barrev1032%L'espace et la Real TV - Page 2 Barrev10 32% 
[ 7 ]
L'espace et la Real TV - Page 2 Barrev1036%L'espace et la Real TV - Page 2 Barrev10 36% 
[ 8 ]
L'espace et la Real TV - Page 2 Barrev1032%L'espace et la Real TV - Page 2 Barrev10 32% 
[ 7 ]

Total des votes : 22

Sondage clos

L'espace et la Real TV - Page 2 Empty Re: L'espace et la Real TV

Message Dim 19 Nov 2006 - 17:49

Patrick R7 a écrit:
Apolloman a écrit:Je pense que l'accés à l'espace ne doit pas rester accéssible à une élite ;)
Patrick R7 a écrit:Le pb est qu'il ne le soit pas aux charlatans
Apolloman a écrit:Pourquoi des charlatans, si c'est toi ou moi , désolé mais je ne me considère pas comme un charlatan mais comme monsieur tout le monde, a part pour le groupe 1 de blaireaunautique.. toi aussi je suppose ;)
Patrick R7 a écrit:Participer à ces émissions c'est se rendre complice du charlatanisme des producteurs/présentateurs
Apolloman a écrit:Ca se discute car ce n'est pas comme ces conneries du Loft et Star Academy etc..
Les jeux TV, les reality shows, les "radio crochets" (comme on disait avant), tout cà c'est la même chose : de la poudre aux yeux

Mais pour celui qui y participe.. (Hugo fret [désoler pour l'orthographe] c'est fait connaitre par un radio crochet) ;)

Apolloman
Donateur
Donateur

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message Dim 19 Nov 2006 - 17:50

Le problème est bien de savoir ce qu'un tel jeu peut apporter... rapporter !

Il est clair que le niveau demandé et requis pour les candidats sera à des années lumière de ce que l'on a pu voir jusqu'à présent dans les jeux de télé-réalité...

Qui pourra s'identifier à ces jeunes ?

Dernière édition par le Dim 19 Nov 2006 - 17:55, édité 1 fois
SpaceNut
SpaceNut

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Message Dim 19 Nov 2006 - 17:54

Apolloman a écrit:Je pense que l'accés à l'espace ne doit pas rester accéssible à une élite ;)
Apolloman a écrit:Pourquoi des charlatans, si c'est toi ou moi , désolé mais je ne me considère pas comme un charlatan mais comme monsieur tout le monde, a part pour le groupe 1 de blaireaunautique.. toi aussi je suppose ;)
Patrick R7 a écrit:Participer à ces émissions c'est se rendre complice du charlatanisme des producteurs/présentateurs
Apolloman a écrit:Ca se discute car ce n'est pas comme ces conneries du Loft et Star Academy etc..
Patrick R7 a écrit:Les jeux TV, les reality shows, les "radio crochets" (comme on disait avant), tout cà c'est la même chose : de la poudre aux yeux
Apolloman a écrit:Mais pour celui qui y participe.. (Hugo fret [désoler pour l'orthographe] c'est fait connaitre par un radio crochet) ;)
Hugues Auffey (le voisin de Johnny à Marne la Coquette ?) ... hum ... Mireille Matthieu aussi s'est fait connaïtre comme ça ... Je ne trouve pas que ce soit vraiment probant
Patrick
Invité

Message Dim 19 Nov 2006 - 18:13

Patrick R7 a écrit:
Patrick R7 a écrit:Les jeux TV, les reality shows, les "radio crochets" (comme on disait avant), tout cà c'est la même chose : de la poudre aux yeux
Apolloman a écrit:Mais pour celui qui y participe.. (Hugo fret [désoler pour l'orthographe] c'est fait connaitre par un radio crochet) ;)
Hugues Auffey (le voisin de Johnny à Marne la Coquette ?) ... hum ... Mireille Matthieu aussi s'est fait connaïtre comme ça ... Je ne trouve pas que ce soit vraiment probant

J'avais dis désoler pour l'orthographe.. mais la carrière se mesure au nombre des années par au nombre d'albums vendus ;)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Message Dim 19 Nov 2006 - 18:34

Je ne pense pas que le problème soit sur les participants, mais plutot de la façon dont la production va traiter ou plutot arranger le compte rendu télévisuel.
Les producteurs, et aussi France2, ne cherchent qu'une seule chose, faire de l'audimat. Et pour cela il n'y a pas de recette miracle, il faut passionner la ménagère moyenne et pour cela il faut des amourette, des engueulades, des tensions, des gentils, des salauds, etc ...
Le danger n'est donc pas du coté des participants mais de ceux qui feront le montage final et la présélection.
après tout je connais des "monsieur tout le monde" très intelligents, sportifs, etc qui ont les meme compétences que nos astronautes. Ils ont juste choisi d'autres voies par gout mais pourrait se laisser tenté par une telle aventure. Cela ne fait pas d'eux des charlatans. Le scharlatans c'est ceux qui tronquent la vérité pour faire du "vendable" aux chaines et au public.

Dernière édition par le Dim 19 Nov 2006 - 18:44, édité 2 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Message Dim 19 Nov 2006 - 18:35

J'ai dit non.
C'est probablement ma seule chance d'aller là-haut, mais non quand même.
Une connerie télévisuelle dans la course à l'audimat-dieu-le-père-qui-nouris-nos-comptes-bancaires-de-producteurs-sans-réelles-idées, rien de plus.
mic8
mic8
Donateur
Donateur

https://www.mic8.ch/satobserver

Message Dim 19 Nov 2006 - 19:32

Quand j'étais gamin 5 ou 6 ans en 65 ou 66, j'ai le vague souvenir que France Soir avait organisé une espèce de Tombola ou il fallait découper des points et ainsi avoir la possibilité de gagner un voyage dans l'espace.
Mémoire de gosse ou réalité?

Pour le ticket dans l'espace, pourquoi pas? si réellement tout le monde y a sa chance et que cela ne soit pas manipulé avec un scénario du genre star académy ou nouvelle star.
JC LYON
JC LYON

Message Dim 19 Nov 2006 - 19:52

Patrick R7 a écrit:Hugues Auffey (le voisin de Johnny à Marne la Coquette ?) ... hum ... Mireille Matthieu aussi s'est fait connaïtre comme ça ... Je ne trouve pas que ce soit vraiment probant
Apolloman a écrit:J'avais dis "désolé" pour l'orthographe.. mais la carrière se mesure au nombre des années par au nombre d'albums vendus ;)
Ce n'est pas, à mes yeux, une indication de qualité.
Patrick
Invité

Message Dim 19 Nov 2006 - 20:06

Mustard a écrit:Je ne pense pas que le problème soit sur les participants, ...
Tu plaisantes, ou quoi, Fred ? Bien sûr que si.
Rien, en bien ou en mal, n'existerait en ce bas monde si il n'y avait coopération, complicité, entre des organisateurs et participants volontaires (c'est valables pour les dictatures et les jeux télé)
Mustard a écrit:mais plutot de la façon dont la production va traiter ou plutot arranger le compte rendu télévisuel.
Il faut être bien sot pour jouer le jeu de gens comme Delarue ou autre JP Foucault.
Je considère qu'aujourd'hui beaucoup de gens ont les moyens d'être responsables de leurs actes grâce à tous ces moyens de communication. Et moi je refuse qu'ils mélangent notre astronautique à ce cirque.

Bien sûr, je ne tiens pas compte des gens dans la misère, de tous ceux qui n'ont même pas les moyens de choisir ...
Patrick
Invité

Message Dim 19 Nov 2006 - 21:55

Quant même si l'émission se fait au niveau européen et sous l'égide de l'ESA, il me semble que cela offre de sérieuses garanties sur son contrôle ...dont le seul risque est le contraire de celui que vous craignez...trop sérieuse et trop terne pour une certaine jeunesse pour la passionner. Quant à s'imaginer une Loana sortant de son scaphandre toute nue en piscine, c'est des phantasmes pour machos qui seront déçus et je suis sûr que les candidates spationautes seront des vrais top modèles ...pour leur comportement ;)
Giwa
Giwa
Donateur
Donateur

Message Dim 19 Nov 2006 - 22:37

Patrick R7 a écrit:
Tu plaisantes, ou quoi, Fred ? Bien sûr que si.
Rien, en bien ou en mal, n'existerait en ce bas monde si il n'y avait coopération, complicité, entre des organisateurs et participants volontaires (c'est valables pour les dictatures et les jeux télé)
...

Non Patrick, Le problème est dans la pré-sélection des candidats. Le fameux "casting".
Quand il y a un appel à candidature il y a toute sorte d'individus qui se présentent. Des plus performants aux moins interessants. Le tout est de garder les plus aptes à cette place.
Il ne faut pas non plus placer les astronautes dans la catégorie de l'élite suprême humaine. Je connais des gens intelligents, sportifs et avec un superbe esprit d'équipe qui mériteraient d'en être mais ils ont choisi d'autres secteur d'activité par gouts. D'ailleurs les astronautes sont généralement des pilotes ou des scietifiques et il en reste encore beaucoup dans ce monde.

Avec un même groupe de candidats, une agence spatiale choisira des candidats performants, intelligents, ayant un bon esprit d'équipe. Par contre une agence de production d'un jeu TV choisira les individus qui présenteront au contraire les qualités inverses. Elle choisirerai les mauvais élèves du groupe, les plus trubulents.

Dans un groupe de candidats il y a de tout, l'essentiel étant de faire le bon choix.
Si par miracle le jeu sélectionne vraiment un candidat compétent, digne du poste et réunissant les qualité d'un astronaute alors pourquoi affirmer que ce candidat est un charlatant ?
Je suis certain qu'il existe beaucoup de gens intelligent, sportif, apte au poste d'astronaute et qui rêverai d'en être. Seulement le métier d'astronaute est très sélectif, parfois meme trop, et injuste. alors pourquoi dire qu'une personne qui veux saisir une occasion d'en être serait un charlatan ?
Certes, un Jean pascal, un mickael youn, un Lagaf, la ménagère de 40 ans qui ne loupe pas un "feu de l'amour" seraient des charlatans. Mais je n'en dirait pas autant sur d'autres candidats qui doivent être des gens compétants qui rêveraient d'aller là haut. Il y aura de tout dans les présélections, du bof stupide aux gars qui aura fait de hautes études.

Pour moi les charlatans sont ceux qui vont essayer de nous refiler des cas sociaux pour cette aventure afin de faire de l'audimat.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Message Lun 20 Nov 2006 - 10:29

Patrick R7 a écrit:Tu plaisantes, ou quoi, Fred ? Bien sûr que si.
...
Mustard a écrit:Non Patrick, Le problème est dans la pré-sélection des candidats. Le fameux "casting" ...
Absolument pas d'accord avec tout ça. Il faut arrêter d'être naïf ...
Mais bon ...
Au moins, ce débat aura permis de présenter nos points de vue.
Patrick
Invité

Message Lun 20 Nov 2006 - 18:15

et si la Nasa faisit un tirage au sort pour 3 gugusses afin de décoller avec la Saturne 5 restaurée? :hot:
Bien sur il y aurait comme on dirait un petit risque car elle est rouillée de partout.
Mais qui parmis vous serait interressé? :D
JC LYON
JC LYON

Message Lun 20 Nov 2006 - 18:18

Faut que je demande à mon banquier si je peux prendre le risque avec tout ce que je lui doit... :blbl: :blbl:
astroman
astroman

Message Lun 20 Nov 2006 - 18:19

JC LYON a écrit:et si la Nasa faisit un tirage au sort pour 3 gugusses afin de décoller avec la Saturne 5 restaurée? :hot:
Bien sur il y aurait comme on dirait un petit risque car elle est rouillée de partout.
Mais qui parmis vous serait interressé? :D

Premier y a pas de problèmes.. :cheers: :cheers: :cheers:
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Message Lun 20 Nov 2006 - 19:00

En tout cas, meme si je ne suis pas favorable au principe de jeu, je serais bien candidat. Mais mon patron ne me laissera pas partir si longtemps.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Message Lun 20 Nov 2006 - 19:05

Mustard a écrit:En tout cas, meme si je ne suis pas favorable au principe de jeu, je serais bien candidat. Mais mon patron ne me laissera pas partir si longtemps.

Excuse moi.. mais mon patron je l'emmerde :!: ;)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut