Musée de l'Histoire de la Cosmonautique de Kalouga avec Haignere
Page 1 sur 1
hello!
Je reviens de Moscou après un incroyable voyage sur les haut-lieux du spatial soviétique et russe; Le tout en compagnie de JP Haignere.
Je vous livre mon premier diaporama spécifique sur ce musée de Kalouga à 3 heures de route de Moscou
https://www.flickr.com/photos/molaire1/albums/72157711526098366
Je reviens de Moscou après un incroyable voyage sur les haut-lieux du spatial soviétique et russe; Le tout en compagnie de JP Haignere.
Je vous livre mon premier diaporama spécifique sur ce musée de Kalouga à 3 heures de route de Moscou
Magnifiques photos! Quelle épopée....
Lunarjojo- Donateur
Merci molaire 1 pour ce diaporama sur ce musée de la cosmonautique qui retrace son épopée et qui met en évidence que cette histoire commence bien avant le premier spoutnik avec la conquête de l’air qui la précédait . Cet histoire n’est pas uniquement ce qui a été réalisé concrètement, mais est aussi constitué de tout ce qui a été imaginé sans aboutir et ça aussi ce musée l’expose
Giwa- Donateur
molaire1 a écrit:hello!
Eh bé, l'ami molaire ;), tu nous provoques là une sacrée crise de jalousie pour avoir participé à ce voyage de rêve au sein même du berceau de la cosmonautique et en quelle compagnie SVP !
Aussi, fantastique tes photos et un grand merci de nous les faire partager + un gros boulot j'imagine d'y avoir ajouté des commentaires :cheers:
Autrement, là tu réveilles en moi des merveilleux souvenirs vieux de 26 années concernant ce même Jean-Pierre Haigneré auquel j'avais pu assister in situ à son lancement du 1er juillet 1993 (mission Altaïr) lors d'un voyage organisé par le magazine Sciences et Avenir.
La grosse différence avec l'époque actuelle, c'est l'argentique et j'ai du partir avec seulement deux ou trois rouleaux de 36 poses, une misère !
Je profite donc (un peu lâchement et avec opportunisme, désolé) pour poster quelques photos (scans) :
Arrivée à Baïkonour (30 juin 1993), vue depuis le bus.
La veille du lancement de Soyuz TM-17, en fin d'après-midi (30/06/1993). J'ai du cadrer en diagonal pour avoir tout le lanceur !
Brève cérémonie de l'équipage : Jean-pierre Haigneré, Vassili Tsibliev & Aleksandr Serebrov (de gauche à droite).
Présence de Jean-Loup Chrétien et d'Aleksandr Ivantchenkov, un de ses compagnons de la mission PVH, Soyuz T-6, 1982.
Dernier au revoir !
Lancement de Soyuz TM-17, le 1er juillet 1993 (21:33 heure locale).
Tour du pas de tir N°1, le lendemain 2 juillet sous une chaleur écrasante.
Entre autres, il y a eu la visite du hall immense où était entreposé des éléments de la fusée Energiya (+ Bourane dans un hall plus petit) et un déplacement sur les pas de tir N1/Energiya.
Je réalise encore à peine à quel point ce voyage était exceptionnel et probablement la seule occasion de toute ma vie d'assister à un lancement spatial ce qui m'avait décidé d'y participer ...
Gasgano- Messages : 2721