Musée de l'Histoire de la Cosmonautique de Kalouga avec Haignere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


hello!

Je reviens de Moscou après un incroyable voyage sur les haut-lieux du spatial soviétique et russe; Le tout en compagnie de JP Haignere.

Je vous livre mon premier diaporama spécifique sur ce musée de Kalouga à 3 heures de route de Moscou

https://www.flickr.com/photos/molaire1/albums/72157711526098366
molaire1
molaire1

Messages : 190
Inscrit le : 26/04/2017
Age : 63 Masculin
Localisation : Strasbourg

https://space-badges.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas


Magnifiques photos! Quelle épopée....
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3249
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas


Merci molaire 1 pour ce diaporama sur ce musée de la cosmonautique qui retrace son épopée et qui met en évidence que cette histoire commence bien avant le premier spoutnik avec la conquête de l’air qui la précédait . Cet histoire n’est pas uniquement ce qui a été réalisé concrètement, mais est aussi constitué de tout ce qui a été imaginé sans aboutir et ça aussi ce musée l’expose Super
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12657
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


molaire1 a écrit:hello!

Je reviens de Moscou après un incroyable voyage sur les haut-lieux du spatial soviétique et russe; Le tout en compagnie de JP Haignere.

Je vous livre mon premier diaporama spécifique sur ce musée de Kalouga à 3 heures de route de Moscou

https://www.flickr.com/photos/molaire1/albums/72157711526098366

Eh bé, l'ami molaire ;), tu nous provoques là une sacrée crise de jalousie pour avoir participé à ce voyage de rêve au sein même du berceau de la cosmonautique et en quelle compagnie SVP  !
Aussi, fantastique tes photos et un grand merci de nous les faire partager + un gros boulot j'imagine d'y avoir ajouté des commentaires :cheers:
Comment as-tu eu vent de ce voyage ?

Autrement, là tu réveilles en moi des merveilleux souvenirs vieux de 26 années concernant ce même Jean-Pierre Haigneré auquel j'avais pu assister in situ à son lancement du 1er juillet 1993 (mission Altaïr) lors d'un voyage organisé par le magazine Sciences et Avenir.
La grosse différence avec l'époque actuelle, c'est l'argentique et j'ai du partir avec seulement deux ou trois rouleaux de 36 poses, une misère !

Je profite donc (un peu lâchement et avec opportunisme, désolé) pour poster quelques photos (scans) :

Arrivée à Baïkonour (30 juin 1993), vue depuis le bus.
Musée de l'Histoire de la Cosmonautique de Kalouga avec Haignere Baykon11

La veille du lancement de Soyuz TM-17, en fin d'après-midi (30/06/1993). J'ai du cadrer en diagonal pour avoir tout le lanceur !
Musée de l'Histoire de la Cosmonautique de Kalouga avec Haignere Baykon10

Brève cérémonie de l'équipage : Jean-pierre Haigneré, Vassili Tsibliev & Aleksandr Serebrov (de gauche à droite).
Musée de l'Histoire de la Cosmonautique de Kalouga avec Haignere Haigne10

Présence de Jean-Loup Chrétien et d'Aleksandr Ivantchenkov, un de ses compagnons de la mission PVH, Soyuz T-6, 1982.
Musée de l'Histoire de la Cosmonautique de Kalouga avec Haignere Haigne12

Dernier au revoir !
Musée de l'Histoire de la Cosmonautique de Kalouga avec Haignere Haigne11

Lancement de Soyuz TM-17, le 1er juillet 1993 (21:33 heure locale).
Musée de l'Histoire de la Cosmonautique de Kalouga avec Haignere Baykon12

Tour du pas de tir N°1, le lendemain 2 juillet sous une chaleur écrasante.
Musée de l'Histoire de la Cosmonautique de Kalouga avec Haignere Baykon13

Entre autres, il y a eu la visite du hall immense où était entreposé des éléments de la fusée Energiya (+ Bourane dans un hall plus petit) et un déplacement sur les pas de tir N1/Energiya.
Je réalise encore à peine à quel point ce voyage était exceptionnel et probablement la seule occasion de toute ma vie d'assister à un lancement spatial ce qui m'avait décidé d'y participer ...
Gasgano
Gasgano

Messages : 2304
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : 91 & 44

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum