Mission Alpha de Thomas Pesquet - Avril 2021

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Dans l’article la phrase est attribuée à Christophe Chaffardon, pas a  Stévenin. Mais je pense que tu as raison.

jassifun

Messages : 4377
Inscrit le : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas


Mission Alpha de Thomas Pesquet - Avril 2021 - Page 6 P49g
tonycomics
tonycomics

Messages : 88
Inscrit le : 15/11/2009
Age : 52 Masculin
Localisation : Grasse

http://www.tonycomicsgroupe.com

Revenir en haut Aller en bas


Je trouve vaguement etrange que dans la suit up room il y a des gens en tenue bleue qui ne sont de toute evidence pas des astronautes. Il y a notamment une jeune femme blonde qui s'occupe de Thomas Pesquet et porte des logos ESA et Alpha.
jassifun
jassifun

Messages : 4377
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Il y a un petit débat sur Twitter concernant les tweets de Thomas Pesquet (et des autres astronautes). Certains, comme moi, pensent que c'est bien l'astronaute qui tweet directement. D'autres disent qu'ils sont en contact avec des personnes au sol pour la communication. Qui a raison ? Une source serait un plus :)
Fabien0300
Fabien0300
Modérateur
Modérateur

Messages : 3156
Inscrit le : 23/10/2016
Age : 38 Masculin
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas


jassifun a écrit:Je trouve vaguement etrange que dans la suit up room il y a des gens en tenue bleue qui ne sont de toute evidence pas des astronautes. Il y a notamment une jeune femme blonde qui s'occupe de Thomas Pesquet et porte des logos ESA et Alpha.
Sur France 24 il y a eu un débat sur le vol avec 4 intervenants dont Jean-Pierre Haigneré et une charmante personne basée à Cologne (c'est en Allemagne), je crois que l'on dit Köln pour t"éviter de chercher... FB_fourire

et qui se prénomme Laura et elle s'occupe des astronautes. Peut-être ou pas, tu nous le diras. Mais bon elle ne peut pas être en deux endroits à la fois à moins que ce n'était en live enfin en direct. 

https://www.france24.com/fr/%C3%A9missions/le-d%C3%A9bat/20210423-mission-alpha-en-route-vers-la-station-spatiale
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Fabien0300 a écrit:Il y a un petit débat sur Twitter concernant les tweets de Thomas Pesquet (et des autres astronautes). Certains, comme moi, pensent que c'est bien l'astronaute qui tweet directement. D'autres disent qu'ils sont en contact avec des personnes au sol pour la communication. Qui a raison ? Une source serait un plus :)

C'est bon, c'est bien les astronautes qui les envoient directement

Source
Fabien0300
Fabien0300
Modérateur
Modérateur

Messages : 3156
Inscrit le : 23/10/2016
Age : 38 Masculin
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas


Les réactions de Patrick Baudry à la TV soulèvent des questions.
j'évite de reprendre les propos tenus par l'ancien astronaute français, c'est pas nécessaire. Pourtant ...
Bladerunner2020
Bladerunner2020

Messages : 612
Inscrit le : 16/05/2020
Age : 45 Masculin
Localisation : Vangelis State

Revenir en haut Aller en bas


Je pense que c'était une forme de candidature. Les chaînes d'information en continu adorent ce genre de profils clivants et de propos polémiques qui attirent le spectateur. Cela peut assurer de nouvelles invitations pour des plateaux de polémistes. En plus il peut élargir ainsi son spectre de sujets ; on voit des anciens journalistes sportifs traiter de politique ou d'éthique, des avocats parler de sport, alors pourquoi pas un astronaute traitant de culture ou de relations internationales. Ou de gastronomie.
jassifun
jassifun

Messages : 4377
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Bladerunner2020 a écrit:Les réactions de Patrick Baudry à la TV soulèvent des questions.
j'évite de reprendre les propos tenus par l'ancien astronaute français, c'est pas nécessaire. Pourtant ...

Es que quelqu'un pourrais cité c'est propos et le contexte dans lequel il les a tenu? car j'entend beaucoup parlé de propos polémique mais je ne les connais pas.
phenix
phenix

Messages : 2940
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas


Je viens de réaliser que l'actrice et le réalisateur russes devraient arriver pendant la mission. Sait-on si les astronautes dont Thomas vont jouer ou faire de la figuration dans le film ?

Thomas a joué dans Proxima donc il a une petite expérience d'acteur de fiction.


Dernière édition par jassifun le Lun 26 Avr 2021 - 11:55, édité 2 fois
jassifun
jassifun

Messages : 4377
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


phenix a écrit:
Bladerunner2020 a écrit:Les réactions de Patrick Baudry à la TV soulèvent des questions.
j'évite de reprendre les propos tenus par l'ancien astronaute français, c'est pas nécessaire. Pourtant ...

Es que quelqu'un pourrais cité c'est propos et le contexte dans lequel il les a tenu? car j'entend beaucoup parlé de propos polémique mais je ne les connais pas.

L’astronaute Patrick Baudry dénigre Thomas Pesquet en direct et crée le malaise
jassifun
jassifun

Messages : 4377
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Patrick Baudry Peut-être qu'il vieillit mal !  FB_colere1
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16972
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Non je crois qu'il a toujours pensé à peu près la même chose. Il est moins inhibé assurément. C'est comme le vieil oncle qui dit des trucs gênants au dîner de famille. Ou des trucs que tout le pense et que personne n'ose trop dire.
jassifun
jassifun

Messages : 4377
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


je viens de visionner et de lire plusieurs interventions de l'ancien astronaute et pilote d'essais : je pense (juste un avis) que sa position très critique envers l'utilité de la station spatiale, toutes ses interventions sont à charge contre les sommes dépensés pour la station et le fait que l'humanité (dans son ensemble, on y met toutes les agences spatiales) est resté sur l'orbite basse pendant trop longtemps (après les fameuses missions Apollo bien-sur). Une position défendable oui, mais pourquoi s'en prendre aux personnes, et ne pas parler des agences ??.


Il parle également d'un respect perdu ( nouvelle génération qui ne respecte plus l'ancienne) un problème personnel avec le jeune astronaute ? ...il y a aussi un mot qui suggère un manque de patriotisme, mais, l'ESA n'a pas d'engins pour les vols habités, ??? tout astronaute français volait, vole, et volera soit sur un Soyouz ou une Navette -avant 2011- ou un Falcon. Forcément. Tout ceci m'échappe un peu.


Dernière édition par Bladerunner2020 le Lun 26 Avr 2021 - 12:21, édité 1 fois
Bladerunner2020
Bladerunner2020

Messages : 612
Inscrit le : 16/05/2020
Age : 45 Masculin
Localisation : Vangelis State

Revenir en haut Aller en bas


Sait-on seulement si ces deux-là se sont jamais rencontrés ?
jassifun
jassifun

Messages : 4377
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Bladerunner2020 a écrit:je viens de visionner et de lire plusieurs interventions de l'ancien astronaute et pilote d'essais : je pense (juste un avis) que sa position très critique envers l'utilité de la station spatiale, toutes ses interventions sont à charge contre les sommes dépensés pour la station et le fait que l'humanité (dans son ensemble, on y met toutes les agences spatiales) est resté sur l'orbite basse pendant trop longtemps (après les fameuses missions Apollo bien-sur). Une position défendable oui, mais pourquoi s'en prendre aux personnes, et ne pas parler des agences ??.


Il parle également d'un respect perdu ( nouvelle génération qui ne respecte plus l'ancienne) un problème personnel avec le jeune astronaute ? ...il y a aussi un mot qui suggère un manque de patriotisme, mais, l'ESA n'a pas d'engins pour les vols habités, ??? tout astronaute français volait, vole, et volera soit sur un Soyouz ou un Navette -avant 2011- ou un Falcon. Forcément. Tout ceci m'échappe un peu.
Effectivement les critiques de Patrick sont défendables, mais pourquoi s’en prendre à Thomas qui fait un bon boulot pour promouvoir le spatial à partir des conditions actuelles: ça ne sert à rien de ressasser le passé et c’est même contre-productif. 
Thomas est peut-être un peu opportuniste,  mais ce n’est pas toujours un défaut quand ça permet  de promouvoir des causes valables.
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


jassifun a écrit:Sait-on seulement si ces deux-là se sont jamais rencontrés ?

Mission Alpha de Thomas Pesquet - Avril 2021 - Page 6 10_spationautes_francais

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/t17104-photos-des-10-astronautes-francais-paris-match

_________________
Documents pour le FCS :
  • Mission Alpha de Thomas Pesquet - Avril 2021 - Page 6 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Faire du tour de Terre tous les 45 mn ..... depuis Mir et les 20 années d'usage de l'ISS ... on peut effectivement estimer que la science qu'on y a réalisé on en a fait à peu près le tour.
Il y a bien entendu encore quelques nouveautés, mais suivre la santé des astronautes ..... ne fait plus guère de progrès majeurs, et on a toujours beaucoup de questions relatives à la façon dont seraient supportés un vol de 6 mois  dans les conditions Terre-Mars, suivi d'activités intenses au sol pendant un an, avec encore 6 mois de voyage pour revenir.

En plus .... les missions robotiques ont montré dans les 15 dernières années qu'on peut envoyer les sondes travailler très loin, collecter et renvoyer vers la Terre des échantillons qui seront analysés dans les laboratoires les mieux équipés pour leur étude ... Tout cela on sait le faire à présent de mieux en mieux, vers des destinations  où probablement l'homme ne mettra pas les pieds avant longtemps.

Bon, heureusement pour ceux qui ont les yeux qui brillent avec les vols habités... la Lune va au moins apporter du nouveau pour ceux qui n'étaient pas nés au moment des missions Apollo FB_ok
Quant au Starship emportant son premier contingent de colons vers Mars ..... un peu de patience encore. FB_bravo
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20750
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Je peux comprendre la déception et l'amertume de Patrick Baudry alors qu'au milieu des années 80 il était promis à un avenir brillant avec le programme Hermès. Il n'a pas tort quand il constate qu'on s'émerveille aujourd'hui pour des choses que lui et d'autres ont fait depuis des dizaines d'années. Il a raison lorsqu'il dit qu'on a eu tort de se bloquer sur l'orbite basse alors qu'après Apollo il y aurait dû y voir une dynamique vers ce qu'on appelle aujourd'hui le Beyond. Mais il a tort, je pense, quand il dit que l'ISS ne sert à rien. C'est un équipement scientifique irremplaçable même si on aurait pu faire aussi bien pour moins cher avec des stations plus petites et visitables (et non pas habitables en permanence) comme le MTFF qui justifiait notamment Hermès.
Mais là il va trop loin en jetant le bébé avec l'eau du bain et surtout en s'en prenant personnellement à Thomas Pesquet qui a au moins le talent de motiver une nouvelle génération, ce qui permettra peut-être à terme de rattraper une partie du temps perdu dans l'opinion.
Moi aussi, je suis surpris de voir l'emballement pour cette mission Crew-2 qui répète des choses qui pour la plupart ont été réalisées dès les années 60, parfois en plus grand (les équipages de 7 personnes des navettes, par exemple). Mais tant mieux si cela relance l'intérêt pour le spatial.
BBspace
BBspace
Donateur
Donateur

Messages : 3166
Inscrit le : 21/11/2009
Age : 75 Masculin
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas


Fabien0300 a écrit:
Fabien0300 a écrit:Il y a un petit débat sur Twitter concernant les tweets de Thomas Pesquet (et des autres astronautes). Certains, comme moi, pensent que c'est bien l'astronaute qui tweet directement. D'autres disent qu'ils sont en contact avec des personnes au sol pour la communication. Qui a raison ? Une source serait un plus :)

C'est bon, c'est bien les astronautes qui les envoient directement

Source
Thomas n'est sans doute pas seul à envoyer ses tweets, sinon il ne ferait que ça. Il en fait probablement une grande partie, et une équipe de communication au sol en doit l'aider aussi.


Dernière édition par Marie Ange Sanguy le Mar 27 Avr 2021 - 19:52, édité 1 fois
Marie Ange Sanguy
Marie Ange Sanguy

Messages : 1379
Inscrit le : 31/07/2008
Age : 56 Féminin
Localisation : Auriol - Sud de la France

http://www.espace-exploration.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas


Thomas Pesquet vient de dépasser les 200 jours cumulés en orbite.
Dans 9 jours, il dépassera le record français détenu par Jean-Pierre Haigneré.
vp
vp

Messages : 4384
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


phenix a écrit:
Bladerunner2020 a écrit:Les réactions de Patrick Baudry à la TV soulèvent des questions.
j'évite de reprendre les propos tenus par l'ancien astronaute français, c'est pas nécessaire. Pourtant ...

Es que quelqu'un pourrais cité c'est propos et le contexte dans lequel il les a tenu? car j'entend beaucoup parlé de propos polémique mais je ne les connais pas.

A écouter : France-Info est revenu sur les déclarations de P. Baudry faites sur BFM-TV lors du live du décollage de Th. Pesquet, c'est assez édifiant !


https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/on-ne-pouvait-pas-le-rater/l-anti-thomas-pesquet-mania-existe-et-c-est-un-ancien-spationaute_4368959.html
MRS
MRS

Messages : 520
Inscrit le : 18/02/2017
Age : 67 Masculin
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas


Comment Thomas Pesquet tweete-t-il depuis l’espace ?
jassifun
jassifun

Messages : 4377
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Merci à vous Marie Ange et Jassifun FB_ok
Fabien0300
Fabien0300
Modérateur
Modérateur

Messages : 3156
Inscrit le : 23/10/2016
Age : 38 Masculin
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas


Ben, j'ai fait un voyage aux USA avec lui (et 29 autres personnes ) en octobre-novembre 1986 avec MTC-Voyages. Ce fut mémorable. à table avec Claude Nicollier avec tous nos cheveux à Orlando et lui encore largement méconnu. A Washington avec Jacques Tiziou et la visite du NASM où nombre d'américains avaient reconnu Patrick. parmi nous il y avait un pilote de chasse sur Mirage. 

Pour ce lancement, j'ai trouvé Tognini et Clervoy impeccables, informatifs, bourrés d'anecdotes. J'ai trouvé Chrétien et les  Haigneré pas mal mais parfois approximatifs (exagérations).
Nous ne captons pas BFMTV en Télévision en Belgique.
Raoul
Raoul

Messages : 3170
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas


NASA TV a écrit:April 30, Friday
5:20 a.m. – International Space Station Expedition 65 in-flight event for ESA (European Space Agency) with ESA astronaut Thomas Pesquet and European media (All Channels)


NASA TV a écrit:Vendredi 30 avril
11:20 a.m. – Événement en vol de l'Expédition 65 de la Station spatiale internationale pour l'ESA (Agence spatiale européenne) avec l'astronaute de l'ESA Thomas Pesquet et les médias européens (tous canaux)
jassifun
jassifun

Messages : 4377
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum