Site d'atterrissage Opportunity vue par HiRISE
Le forum de la conquête spatiale :: Actualité spatiale :: Exploration du système solaire, et au delà ... :: Mars et ses lunes
Page 1 sur 1
Superbe vue du site par MRO :
Fabien- Messages : 6862
Cette sonde MRO est une pure merveille.
On attend avec impatience la localisation des 2 Viking (qui n'a jamais été exacte), de sojourner, et de l'impact de Beagle afin d'être sûr qu'il y a eu crash.
Je présume que ce doit être la chasse
On attend avec impatience la localisation des 2 Viking (qui n'a jamais été exacte), de sojourner, et de l'impact de Beagle afin d'être sûr qu'il y a eu crash.
Je présume que ce doit être la chasse
C'est clair.Mustard a écrit: Cette sonde MRO est une pure merveille.
Sauf erreur de ma part, la localisation d'un des deux Viking est connue, grâce à l'ombre d'une éclipse, observée à la fois par le lander et par l'orbiter.Mustard a écrit: On attend avec impatience la localisation des 2 Viking (qui n'a jamais été exacte)
Vu la taille du machin et l'incertitude sur son lieu d'atterrissage, la recherche risque d'être longue.Mustard a écrit:et de l'impact de Beagle afin d'être sûr qu'il y a eu crash.
J'aimerais bien qu'ils essayent de retrouver Mars 3.
Blink / Pamplemousse- Messages : 1271
Mustard a écrit:et de l'impact de Beagle afin d'être sûr qu'il y a eu crash.
Blink / Pamplemousse a écrit:
Vu la taille du machin et l'incertitude sur son lieu d'atterrissage, la recherche risque d'être longue.
L'espionnage interplanetaire !
doublemexpress- Messages : 1845
Blink / Pamplemousse a écrit:Sauf erreur de ma part, la localisation d'un des deux Viking est connue, grâce à l'ombre d'une éclipse, observée à la fois par le lander et par l'orbiter.Mustard a écrit: On attend avec impatience la localisation des 2 Viking (qui n'a jamais été exacte)
Ah ok, m'enfin je doute que ce soit au kilometre. Là on pourra localiser au mètre mprès
Vu la taille du machin et l'incertitude sur son lieu d'atterrissage, la recherche risque d'être longue.Mustard a écrit:et de l'impact de Beagle afin d'être sûr qu'il y a eu crash.
Justement ce sera un beau challenge. enfin c'est surtout l'ESA qui se lancera dans cette quète, je doute que cela interesse la NASA.
Il y a aussi MPL qui s'était crashé à cause d'une confusion entre unité de mesure.
Mustard a écrit: et de l'impact de Beagle afin d'être sûr qu'il y a eu crash.
Blink / Pamplemousse a écrit:
Vu la taille du machin et l'incertitude sur son lieu d'atterrissage, la recherche risque d'être longue.
Mustard a écrit:
Justement ce sera un beau challenge. enfin c'est surtout l'ESA qui se lancera dans cette quète, je doute que cela interesse la NASA.
Est ce que ca interesse vraiment même l'ESA ?
D'abord recherche longue, si elle doit être spécifique. Ensuite, cela n'en donnera pas les raisons. Y avait-il une boite noire
doublemexpress a écrit:Mustard a écrit:
Est ce que ca interesse vraiment même l'ESA ?
D'abord recherche longue, si elle doit être spécifique. Ensuite, cela n'en donnera pas les raisons. Y avait-il une boite noire
En fait on n'a jamais su vraiment si elle s'était écrasé ou si elle avait bien atterri. Bon on a des éléments qui laisse à penser qu'elle s'est écrasé mais sans réelle preuve. Cela permettra au moins de savoir pour l'avenir si la technique de rentrée était bonne et si elle peut être réutilisée.
Non, MPL a eu un problème au niveau d'un senseur, qui a coupé les moteurs quand la sonde étaient encore à 40m d'altitude apparemment.Mustard a écrit:Il y a aussi MPL qui s'était crashé à cause d'une confusion entre unité de mesure.
L'erreur sur l'unité de mesure concernait Mars Climate Orbiter.
Quoique depuis pas mal de temps, les ricains n'ont perdu "que" ces 2 sondes. Je trouve au contraire que la malédiction martienne n'a plus sévi depuis pas mal de temps.
Même les européens ont envoyé une mission qui marche du tonerre !
Même les européens ont envoyé une mission qui marche du tonerre !
Le lander à l'air pile au centre d'un cratere !
Et oui, à l'époque le JPL avait parlé du plus long "trou en un" du système solaire ;)doublemexpress a écrit:Le lander à l'air pile au centre d'un cratere !
Invité- Invité
Battu depuis par la balle de golf de l'ISS !
lot51- Messages : 1255
lot51 a écrit:Battu depuis par la balle de golf de l'ISS !
mic8 a écrit:
Ah, non.
On ne sais pas encore si elle va tomber dans le trou ou dans le bunker 8-)
Je parie pour l'étang ! ! ! ! !
Les probabilités sont en ma faveur