[Annonce FCS] FCS 4.0, votre forum va changer de look le 15.08.2020
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Plutôt d'accord que si fond clair il devait y avoir, pas trop clair quand même ... le pastel c'est plus doux et moins agressif.
montmein69- Donateur
C'est pour faire revenir tous ceux qui sont partis quand on a mis le fond sombre ;)
Blague à part, nous sommes tout à fait conscients que les changements ne pourront plaire à tout le monde, mais si on regarde bien, aujourd'hui personne ne se plaint de l'esthétique actuelle, alors que ça râlait de partout quand elle avait été installée.
Blague à part, nous sommes tout à fait conscients que les changements ne pourront plaire à tout le monde, mais si on regarde bien, aujourd'hui personne ne se plaint de l'esthétique actuelle, alors que ça râlait de partout quand elle avait été installée.
Thierz a écrit:As-tu mis le filtre bleu et le contraste ajustable sur ta tablette ?
(le filtre bleu s'appelle "mode lecture" sur mon téléphone, c'est un réglage qui rend les couleurs plus chaudes. Couplé à un réglage automatique du contraste en fonction de la luminosité ambiante, il permet d'avoir un affichage nettement moins agressif.)
La luminosité est déjà réduite au minimum.
J'ai essayé les lunettes de soleil, mais c'est un peu pénible à porter, donc j'ai renoncé.
Mais bon, je ne suis pas non plus un gros consommateur d'Internet le soir. Sur tablette, je lis plutôt des documents pdf, avec le visualiseur qui permet d'inverser la vidéo (donc sur fond noir).
lambda0- Messages : 4879
Mustard a écrit:Mais rassurez-vous nous avons voulu éviter le blanc agressif, ce sera un ton clair mais doux, donc fini le fond étoilé.
Comment doit-on comprendre cette phrase ? Ce sera un fond blanc "non-agressif" donc "cassé" ou un fond clair qui n'est pas blanc (donc coloré ou gris) ?
Fabien0300- Modérateur
Wakka a écrit:On va dire greige :D
:megalol:
Fabien0300- Modérateur
Vous verrez bien ce que ça donnera le moment venu, on tenait juste à vous prévenir de ce changement. Ce sera clair mais pas blanc, pas agressif, c'est à peu près tout ce que vous saurez pour le moment, on garde un peu la surprise.
Je suis conscient que ceux qui aiment le sombre pour le soir seront déçsu, tout comme ceux qui veulent du clair pour la journée (surtout en smartphone face au soleil) vont se réjouir. Il est impossible de satisfaire tout le monde dans la mesure où on ne peut pas faire une option de choix clair et sombre, FA ne nous permettant pas cette possibilité.
D'après mes stats, environ 70 à 80% des visites ont lieu en journée donc je trouve logique de privilégier cette phase. Le clair est d'ailleurs un choix qui est fait par la large majorité des sites internets.
Nous sommes conscient qu'il y aura les mécontents et les contents, ça avait déja été le cas la dernière fois. On n'entendra surement plus les mécontents que les contents, c'est classique, mais au final on s'habitue toujours. Et comme le dit Thierz, ça avait râlé pour la mise en place du look actuel, et maintenant ça râle pour ne pas le changer. L'histoire se répètera.
Notre but dans ce sujet est de vous prévenir, vous préparer, pas d'avoir les avis des uns et des autres car sinon on va avoir ceux qui veulent une police plus grosse et ceux qui la voudront plus petite, ceux qui voudront un ton clair et ceux qui voudront un ton foncé, ceux qui préfèrent les coins arrondis et ceux qui veulent des coins carrés, etc ...
On a fait des choix, on les assume et ça restera ainsi. On vous prévient juste que ça va changer un peu parce que le look actuel est trop vieux et qu'il est temps d'un peu de changement, de rajeunissement, un peu de modernisme et de dynamisme.
Je suis conscient que ceux qui aiment le sombre pour le soir seront déçsu, tout comme ceux qui veulent du clair pour la journée (surtout en smartphone face au soleil) vont se réjouir. Il est impossible de satisfaire tout le monde dans la mesure où on ne peut pas faire une option de choix clair et sombre, FA ne nous permettant pas cette possibilité.
D'après mes stats, environ 70 à 80% des visites ont lieu en journée donc je trouve logique de privilégier cette phase. Le clair est d'ailleurs un choix qui est fait par la large majorité des sites internets.
Nous sommes conscient qu'il y aura les mécontents et les contents, ça avait déja été le cas la dernière fois. On n'entendra surement plus les mécontents que les contents, c'est classique, mais au final on s'habitue toujours. Et comme le dit Thierz, ça avait râlé pour la mise en place du look actuel, et maintenant ça râle pour ne pas le changer. L'histoire se répètera.
Notre but dans ce sujet est de vous prévenir, vous préparer, pas d'avoir les avis des uns et des autres car sinon on va avoir ceux qui veulent une police plus grosse et ceux qui la voudront plus petite, ceux qui voudront un ton clair et ceux qui voudront un ton foncé, ceux qui préfèrent les coins arrondis et ceux qui veulent des coins carrés, etc ...
On a fait des choix, on les assume et ça restera ainsi. On vous prévient juste que ça va changer un peu parce que le look actuel est trop vieux et qu'il est temps d'un peu de changement, de rajeunissement, un peu de modernisme et de dynamisme.
On vous fait confiance.
Et je tiens à vous pour tout le travail fait.
MERCI :ven:
Et je tiens à vous pour tout le travail fait.
MERCI :ven:
vp- Messages : 4558
Mustard a écrit: Et comme le dit Thierz, ça avait râlé pour la mise en place du look actuel, et maintenant ça râle pour ne pas le changer. L'histoire se répètera.
Si ça se trouve, ce sont les mêmes.... :megalol: :megalol:
Lunarjojo- Donateur
Fabien0300 a écrit:Mustard a écrit:Mais rassurez-vous nous avons voulu éviter le blanc agressif, ce sera un ton clair mais doux, donc fini le fond étoilé.
Comment doit-on comprendre cette phrase ? Ce sera un fond blanc "non-agressif" donc "cassé" ou un fond clair qui n'est pas blanc (donc coloré ou gris) ?
Réponse en juin, plutot mi ou fin juin
Tant que c'est pas du rose bonbon avec du vert émeraude pour le lettrage, ça ira !
Anovel- Donateur
Ça y est... Mustard ce prend pour Elon Musk!!ca commence par un petit retard, puis un grand puis on annonce qu’on « espère » pour telle date et puis??? (Cf : red dragon, ou vol circum lunaire en dragon ou...)Mustard a écrit:Petite info: un petit retard sera possible, aucune garantie sur la migration en juin. au mieux fin juin, sinon Juillet c'est certain.
Non, je plaisante biensûr. Bravo pour le travail accompli, hâte de voir ça, et merci encore pour l’investissement en temps et en énergie pour faire de ce forum la référence francophone pour suivre l’aventure astronautique, continuez:ven::ven::ven:
Craps- Messages : 997
Tant que c'est pas le timing du SLS ;)
:lolnasa: :out: :megalol:Mustard a écrit:Ah oui on a oublié de vous dire que le nouveau forum sera gratuit le premier mois, c'est important de le préciser
Thierz a écrit::lolnasa: :out: :megalol:Mustard a écrit:Ah oui on a oublié de vous dire que le nouveau forum sera gratuit le premier mois, c'est important de le préciser
Je n'ai pas dit que les mois suivants c'était payant :D
c'est la formule abonnement FCS 3.0, chaque premier mois du mois est gratuit :megalol:
C'est une très bonne idée de changer le look du forum. Celui-ci je l'ai toujours trouvé un peu vieillot avec ses étoiles (les goûts et les couleurs... :p). Si je ne me trompe pas, il date de 2010 voire avant. On était encore jeunes et on avait encore des cheveux :p. L'idée de passer d'un format foncé à un format clair c'est bien. Il permet de vraiment trancher avec le design précédent. C'est ce qu'on fait en général pour un site pour changer l'atmosphère générale. :ven: :ven:
Il y aura toujours les bandeau derrière "forum de la conquête spatiale" en haut de page (celle avec ariane, iss, white/lenonov,saturne, lune ,mars etc...)? si oui, y en aura t'il de nouveau? au hasard un concernant une certaine planète tellurique chaude pourvu d'un atmosphère epais?
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7