Starship SN8 (Boca Chica) (1/2)
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J'ajoute que dans le plan actuel, cet exemplaire aura 3 moteurs Raptor et non 1. C'est lui qui sera amené à faire les sauts atmosphériques plus hauts, jusqu'à tester la fameuse manœuvre de chute libre ventrale et redressement à la verticale pour l'atterrissage.
Pour ça, il faudra quand même que SN5 (ou à défaut SN6) réussisse la pressurisation et le vol contrôlé à 150 m d'altitude...
Pour ça, il faudra quand même que SN5 (ou à défaut SN6) réussisse la pressurisation et le vol contrôlé à 150 m d'altitude...
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Thierz- Admin
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Sommes nous sûr que cet article est pour un engin complet et que ce ne soit pas encore un"bidon" de test pour une autre qualité d'alliage ?
Anovel- Donateur
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A priori le bidon se nomera SN7.1.
Le dôme que nous voyons sur la photo est celui situé entre les 2 réservoirs. Donc à priori ce n'est pas un modèle reduit.
Le dôme que nous voyons sur la photo est celui situé entre les 2 réservoirs. Donc à priori ce n'est pas un modèle reduit.
AlexSSC- Messages : 2222
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Les plans changent souvent, les certitudes d'un jour sont souvent bousculés le lendemain. AlexSSC est à 100% dans le vrai quand il dit que ce n'est pas pour un bidon simple type SN2 ou SN7, ce sera a minima pour un bidon double type SN6, ou mieux
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Thierz- Admin
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https://twitter.com/brendan2908/status/1289855841860849665
Il ne manque plus beaucoup de morceaux pour assembler tout.
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Thierz- Admin
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Toutefois il manque le réservoir de LOx de tête qui serait nécessaire pour une manœuvre complète à 20 km d’altitude d’après ce tweet.
Quoique c’est à voir, car on peut penser que ce réservoir est nécessaire après une rentrée atmosphérique complète pour garder à l’abri de l’échauffement du LOx cryogénique.
Quoique c’est à voir, car on peut penser que ce réservoir est nécessaire après une rentrée atmosphérique complète pour garder à l’abri de l’échauffement du LOx cryogénique.
Dernière édition par Giwa le Sam 8 Aoû 2020 - 18:26, édité 1 fois
Giwa- Donateur
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Giwa a écrit:Toutefois il manque le réservoir de LOx de tête qui serait nécessaire qui serait nécessaire pour une manœuvre complète à 20 km d’altitude d’après ce tweet.
En effet. Ce réservoir sera-t-il bientôt produit pour le SN8 ou faudra-t-il attendre un autre prototype, par exemple le SN9, ce qui reporterait d'un mois ou deux (après les tests avec le SN7.1 et le SN8) le vol à 20 km d'altitude intégrant les manœuvres de modification de l'inclinaison ?
A quel moment SpaceX sera-t-elle prête pour ce vol à 20 km d'altitude ? Cela renvoie aussi à la question des limites de l'expérience acquise au banc d'essai pour les Raptors.
Deux aspects sont à distinguer :
- quelle est la durée maximale atteinte pour le fonctionnement continu d'un Raptor ? Y a-t-il déjà eu des mises à feu de nettement plus de 2 minutes ? De plus de 3 mn par exemple ? En sachant que le saut du prototype SN5, qui ne s'est élevé que de 150 mètres, a déjà duré approximativement 45 secondes ; évidemment, plus on monte, et plus on accélère, mais un vol à 20 km risque néanmoins de durer plus de 2 mn ;
- comment acquérir de l'expérience en matière de fonctionnement conjoint de plusieurs Raptors ? Le SN 5 a déjà un programme chargé, avec les multiples sauts de 150 mètres, ou peut-être un peu plus, qui sont annoncés. Je me demande si le SN6 ne pourrait pas être utilisé pour des tirs statiques avec trois Raptors. Mais c'est tiré de ma seule imagination, je n'ai pour le moment rien lu de tel.
PierredeSedna- Donateur
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Dans la flopée de cônes fabriqués, 2 sur 4 ont le réservoir de LOX
AlexSSC- Messages : 2222
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AlexSSC a écrit:Dans la flopée de cônes fabriqués, 2 sur 4 ont le réservoir de LOX
Alors j'espère qu'ils serviront prioritairement au vol de 20 km, sans préjudice de leur utilisation ultérieure à des fins décoratives dans les restaurants ou mini parcs à thème "univers SpaceX" que l'on pourrait aménager pour les visiteurs.
PierredeSedna- Donateur
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Pour le saut à 20km il y aura 3 "raptor" ,je pense, donc 750 tonnes de poussée, ça va décoiffer !!!
Pour le moment on ne connait même pas le plan exact du Starship qui fera ce vol, donc dire qu'il manque une partie c'est spéculer.
Pour le moment on ne connait même pas le plan exact du Starship qui fera ce vol, donc dire qu'il manque une partie c'est spéculer.
Anovel- Donateur
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Le meilleur reste à venir dans ce programme. Si ce n'est pas avec SN8, ce sera après, ce n'est pas trop grave comme à chaque exemplaire on a notre dose de spectacle et que le programme apprend de ses erreurs :D
Si je devais faire un pronostic, je dirais qu'il vont utiliser pour SN8 un des nez dans lequel il y a le réservoir LOX (si tant est qu'ils ont un de ces nez dans le bon alliage, je n'ai pas tout suivi car on s'y perd...)
Si je devais faire un pronostic, je dirais qu'il vont utiliser pour SN8 un des nez dans lequel il y a le réservoir LOX (si tant est qu'ils ont un de ces nez dans le bon alliage, je n'ai pas tout suivi car on s'y perd...)
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Thierz- Admin
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Thierz a écrit:Le meilleur reste à venir dans ce programme. Si ce n'est pas avec SN8, ce sera après, ce n'est pas trop grave comme à chaque exemplaire on a notre dose de spectacle et que le programme apprend de ses erreurs :D
Si je devais faire un pronostic, je dirais qu'il vont utiliser pour SN8 un des nez dans lequel il y a le réservoir LOX (si tant est qu'ils ont un de ces nez dans le bon alliage, je n'ai pas tout suivi car on s'y perd...)
C'est vrai qu'on ne s'ennuie pas avec ce programme. Même si je suis dubitatif sur la réussite finale et le planning, c'est passionnant à suivre!
Nemo59- Messages : 57
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SkaiDriX- Messages : 48
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Avancée de SN8
SkaiDriX- Messages : 48
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Est ce que les petits recevoirs sont installés sur le prototype ?
TeraTak- Messages : 476
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Le réservoir de tête ?TeraTak a écrit:Est ce que les petits recevoirs sont installés sur le prototype ?
Il y a déjà une cône complet assemblé sans le réservoir de tête, est-ce qu'il sera utilisé sur SN8 ? c'est une possibilité, on ne sait pas.
Pour le moment c'est un vrai mystère ces cônes, il y en a de partout avec et sans réservoir
Edit : Sur le dessin, oui il y a le réservoir de tête, on peut apercevoir la soudure
Christoliquide- Messages : 623
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et le petit réservoir de CH4 est assemblé ?Christoliquide a écrit:Le réservoir de tête ?TeraTak a écrit:Est ce que les petits recevoirs sont installés sur le prototype ?
Il y a déjà une cône complet assemblé sans le réservoir de tête, est-ce qu'il sera utilisé sur SN8 ? c'est une possibilité, on ne sait pas.
Pour le moment c'est un vrai mystère ces cônes, il y en a de partout avec et sans réservoir
Edit : Sur le dessin, oui il y a le réservoir de tête, on peut apercevoir la soudure
TeraTak- Messages : 476
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S'ils ont mis la section supérieure, c'est qu'il est en place ainsi que le downcorner.
AlexSSC- Messages : 2222
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c'est quoi le downcorner ?AlexSSC a écrit:S'ils ont mis la section supérieure, c'est qu'il est en place ainsi que le downcorner.
TeraTak- Messages : 476
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Age : 19
Localisation : Charente, France
C'est le tuyau centrale gris (voir le schéma) qui relie le réservoir CH4 directement au moteursTeraTak a écrit:c'est quoi le downcorner ?AlexSSC a écrit:S'ils ont mis la section supérieure, c'est qu'il est en place ainsi que le downcorner.
Christoliquide- Messages : 623
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tu aurais une photo où on le voit installé ?Christoliquide a écrit:C'est le tuyau centrale gris (voir le schéma) qui relie le réservoir CH4 directement au moteursTeraTak a écrit:
c'est quoi le downcorner ?
TeraTak- Messages : 476
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