Falcon 9 (Dragon Crew-2 USCV-2) - KSC - 23.4.2021
Page 6 sur 15
Page 6 sur 15 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15
Allumage du deuxième étage.
David L.- Modérateur
Allumage de rentrée.
David L.- Modérateur
Extinction deuxième étage.
David L.- Modérateur
Succès de l'atterrissage.
David L.- Modérateur
Séparation de la capsule.
David L.- Modérateur
Well done ! Take care of you Thomas... Et, l’irrécupérable Patrick Gaudry a été à la hauteur de nos attentes et de son imprescriptible rancoeur
Hadéen- Donateur
Pour trinquer ensemble....mais bien sûr avec modération !Astro-notes a écrit:Bon, ça c'est fait et bien fait, bon séjour dans l'espace pour cet équipage et pour Thomas en particulier.
Giwa- Donateur
C'est à dire ? de quelle rancoeur s'agit il ?Hadéen a écrit:Well done ! Take care of you Thomas... Et, l’irrécupérable Patrick Gaudry a été à la hauteur de nos attentes et de son imprescriptible rancoeur
Pika in the Space- Messages : 66
ça a l'air bien rodé cette affaire . on a l'impression qu'ils ont juste pris l'avion pour aller à coté ... Félicitation
Arsia Mons- Messages : 87
Hadéen a écrit:Well done ! Take care of you Thomas... Et, l’irrécupérable Patrick Gaudry a été à la hauteur de nos attentes et de son imprescriptible rancoeur
Le probleme est qu'il n'a pas entierement tort helas.
jassifun- Messages : 4967
Dernière édition par Mustard le Ven 23 Avr 2021 - 13:23, édité 2 fois
Pika in the Space a écrit:C'est à dire ? de quelle rancoeur s'agit il ?Hadéen a écrit:Well done ! Take care of you Thomas... Et, l’irrécupérable Patrick Gaudry a été à la hauteur de nos attentes et de son imprescriptible rancoeur
Il est resté scotché sur l'échec d'Hermès.
Il a une vision beaucoup plus volontariste que beaucoup de personne qui veulent avancer pas à pas sans prendre de risque.
Pour ma part, j'aime bien entendre son avis car il sort du discours lissé que l'on entend partout.
Dommage qu'il ne gomme pas les reproches récurrents, pour aller de l'avant. Ce serait plus utile pour le spatial français, car son discours est contre productif.
vp- Messages : 4557
@ Mustard.
Ce phénomène impressionnant est normal ce sont des flammes liées à des variations importantes de pression à certains endroits de la base du lanceur.
Il y a sur YT deux épisodes très intéressants de Techniques Spatiales qui expliquent, entre autres, ces recirculations : "Les flammes des fusées"
Ce phénomène impressionnant est normal ce sont des flammes liées à des variations importantes de pression à certains endroits de la base du lanceur.
Il y a sur YT deux épisodes très intéressants de Techniques Spatiales qui expliquent, entre autres, ces recirculations : "Les flammes des fusées"
CalouD- Messages : 174
vp a écrit:Pika in the Space a écrit:
C'est à dire ? de quelle rancoeur s'agit il ?
Il a une vision beaucoup plus volontariste que beaucoup de personne qui veulent avancer pas à pas sans prendre de risque.
Pour ma part, j'aime bien entendre son avis car il sort du discours lissé que l'on entend partout.
Dommage qu'il ne gomme pas les reproches récurrents, pour aller de l'avant. Ce serait plus utile pour le spatial français, car son discours est contre productif.
Pour moi c'est comme les représentants des syndicats de police ou les femmes de militaires. Les astronautes c'est un peu aussi le grand silence sur les choses contreversées avec discours policé et formatté. Lui peut dire une peu plus de choses.
jassifun- Messages : 4967
On a pas de vue du retour du premier etage ?
vistarpa- Messages : 20
CalouD a écrit:@ Mustard.
ok merci
vistarpa a écrit:On a pas de vue du retour du premier etage ?
la liaison a été perdu au moment de l'atterrissage, on a eu juste quelques brides d'images avant et après. Mais tout s'est bien passé.
De toute façon il faisait nuit donc il ne fallait pas s'attendre à une vidéo de qualité.
vp a écrit:Pika in the Space a écrit:
C'est à dire ? de quelle rancoeur s'agit il ?
Le projet Hermès étaient destiné a l'échec, c'est triste a dire mais vrais.
Ce que je comprends pas c'est que dans les hautes sphères ils ne se sont jamais rendu compte que les projets européen fonctionnent rarement (globalement).
Cette article explique parfaitement le problème, extrait :
Parti d’une feuille blanche en 2002, le créateur de Tesla a pu également se bâtir une organisation industrielle 100% intégrée.
L’opposé de celle d’Ariane, particulièrement atomisée et bureaucratique.
"Chez SpaceX, celui qui s’occupe du moteur peut poser très facilement une question à son collègue chargé des câbles ou d’autre chose,
puisque tout le monde travaille sous le même toit", témoigne le professeur David Mimoun.
Impensable de notre côté du globe. La chaîne de production d’Ariane 6 compte 600 entreprises, dont 350 PME, réparties dans 13 pays.
Article complet
Comme le sujet de la réutilisation qui fait toujours débat...
Je pense sincèrement que Roscosmos et l'ESA n'ont rien vu venir, et qu'ils payent maintenant la non volonté d'un nouveau programme de lanceur réutilisable.
(curieusement, sur ce coup la, les russes, et particulièrement le patron de Roscosmos, l'admettent bien plus facilement que les européens)
cz67- Messages : 293
cz67 a écrit:vp a écrit:
Ce que je comprends pas c'est que dans les hautes sphères ils ne se sont jamais rendu compte que les projets européen fonctionnent rarement (globalement).
Cette article explique parfaitement le problème, extrait :
Parti d’une feuille blanche en 2002, le créateur de Tesla a pu également se bâtir une organisation industrielle 100% intégrée.
L’opposé de celle d’Ariane, particulièrement atomisée et bureaucratique.
"Chez SpaceX, celui qui s’occupe du moteur peut poser très facilement une question à son collègue chargé des câbles ou d’autre chose,
puisque tout le monde travaille sous le même toit", témoigne le professeur David Mimoun.
Impensable de notre côté du globe. La chaîne de production d’Ariane 6 compte 600 entreprises, dont 350 PME, réparties dans 13 pays.
Article complet
Comme le sujet de la réutilisation qui fait toujours débat...
Je pense sincèrement que Roscosmos et l'ESA n'ont rien vu venir, et qu'ils payent maintenant la non volonté d'un nouveau programme de lanceur réutilisable.
(curieusement, sur ce coup la, les russes, et particulièrement le patron de Roscosmos, l'admettent bien plus facilement que les européens)
Poutine est plus intéressé par les armes que la cosmonautique
Nostromo- Messages : 170
Superbe lancement, ça me fait toujours une petite boule au ventre ces envois d'astronautes, et c'est ultra réconfortant quand tout se passe bien comme aujourd'hui ! J'étais sur le live SpaceX.
Hadéen a écrit:Well done ! Take care of you Thomas... Et, l’irrécupérable Patrick Gaudry a été à la hauteur de nos attentes et de son imprescriptible rancoeur
Et ça ne fait qu'empirer... Au point que cela devient même gênant de l'écouter, tellement c'est caricatural. J'ai changé de chaîne.
Grosse couverture sur LCI, jusqu'à 14h passés. Couverture large aussi sur BFM TV et France Info.
David L.- Modérateur
En tout cas ,il y eu une reprise furtive de la retransmission des pieds du premier étage par lui-même juste après le contact et les pieds étaient bien posés et centrés sur la barge., mais c’était très mal éclairé car les projecteurs de la barge étaient braqués en oblique sur le haut du lanceur . Curieusement c’était les caméras de la barge qui n’avaient pas repris la transmission.Mustard a écrit:vistarpa a écrit:On a pas de vue du retour du premier etage ?
la liaison a été perdu au moment de l'atterrissage, on a eu juste quelques brides d'images avant et après. Mais tout s'est bien passé.
De toute façon il faisait nuit donc il ne fallait pas s'attendre à une vidéo de qualité.
Giwa- Donateur
cz67 a écrit:
Techniquement, c'est loin d'être vrai.
On verra comment se comporte le Dream Chaser.
Avec le recul, les Européens ont raté une vrai opportunité.
Si nous avions un petit avion ou uns capsule en 2011, nous aurions pu vendre des places à la NASA.
On aurait pu prendre de l'avance sur le développement privé, touristique.
Il n'est pas trop tard pour se réveiller.
vp- Messages : 4557
Page 6 sur 15 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15