Mars 2020 (Perseverance) : voyage et atterrissage
Le forum de la conquête spatiale :: Actualité spatiale :: Exploration du système solaire, et au delà ... :: Mars et ses lunes
Page 3 sur 15
Page 3 sur 15 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15
tonycomics a écrit:
C'est jeudi à 22h. Pour voir le direct sur Youtube, il me semble qu'il faut s'abonner à la chaîne pour 3 euros par mois
Quelle chaîne ?
David L.- Modérateur
NASA TV est payante ?
jassifun- Messages : 4968
Readout of Vice President Kamala Harris Call with President Emmanuel Macron of France
jassifun a écrit:
Readout of Vice President Kamala Harris Call with President Emmanuel Macron of France
[adm]Le forum est francophone. Un minimum d'introduction en français est indispensable...[/adm]
David L.- Modérateur
Dites le a votre president...
https://twitter.com/EmmanuelMacron/status/1361449818183393282?s=20
https://twitter.com/EmmanuelMacron/status/1361449818183393282?s=20
__ a écrit:
Heureux que nous ayons eu ce premier entretien @VP Kamala Harris! Avançons ensemble sur tous les défis auxquels nous sommes confrontés: le climat, l'égalité des sexes, les crises régionales et notre coopération spatiale avec (espérons-le) une nouvelle étape ce jeudi avec l'atterrissage de Perseverance sur Mars
Franchement ça à l'air d'être une des chaines qui fait des live infini pour amasser le plus d'argent possible sans rien faire grâce au don. Pas très recommandable quoi !tonycomics a écrit:CosmoSapiens Member sur Youtube
Il y a de bien meilleur chaine (et gratuite en plus) qui vont faire des live pour cet atterrissage ! On peut notamment citer TechniqueSpatiale, le CNES, ciel&espace ...
solfra- Messages : 426
Le CNES aura un live réalisé par les frères Lisoir. Le Président Macron devrait assister à l'atterrissage.
Fabien- Messages : 6862
Ce serait sympa de voir les frères Lisoir interviewer le président
Tu veux dire que ce sont eux qui animeront le live officiel du CNES ?
Fabien a écrit:Le CNES aura un live réalisé par les frères Lisoir
Tu veux dire que ce sont eux qui animeront le live officiel du CNES ?
Fabien0300- Modérateur
Oui, c'est que je comprends d'après leurs tweets.
Il parle d'une vidéo qui sortira le 25. Ce sera peut-être plus un documentaire qu'un direct
https://twitter.com/hugolisoir/status/1361753950932844554?s=20
https://twitter.com/hugolisoir/status/1361753950932844554?s=20
Fabien0300- Modérateur
Ah oui en effet.
Ne t'inquiètes pas Astro Noble, il n'y a pas Exomars. Pour flipper il faudra Nous attendre l'année prochaine...si tout va bien...car il va encore y avoir des réunions pour préparer les réunions qui en préparerons d'autres car on aura pas pensé à tout...Je suis profondément Européen et je suis une personne qui ne souhaite pas sortir de l'euro et encore moins de L'UE. Mais, j'ai 68 ans et j'arrive à un âge où l'on a assez des tergiversations. Notre pays est capable, politiquement, économiquement, financièrement, techniquement et scientifiquement d'élaborer des sondes avec rover pour aller sur la Lune et Mars. J'en suis extrêmement persuadé. Comme me le dis mon fils "papa, tu as encore de très nombreuses années à vivre, une vingtaine peut-être"; et bien malgré tout je suis quasiment certain que je ne verrai jamais un homme sur Mars.Astro-notes a écrit:quinzaine martienne qui commence !
Ton smeu Astro Noble était l'occasion de m'exprimer et je me doute bien que je suis loin de faire l'unanimité. J'espère très fort que les trois missions en cours actuellement seront couronnées de succès.
Papy Domi- Messages : 3418
Wakka a écrit:Je suis en train de rédiger une liste de tous les directs qui seront dispo jeudi soir.
Je les mettrais en ligne jeudi dans l'après-midi.
Quelle belle époque on vit, pour avoir ainsi l'embarras du choix !
Thierz- Admin
ARTE fait aussi un évènement en direct :
Mais pas sur la chaine TNT j'ai l'impression.
Mais pas sur la chaine TNT j'ai l'impression.
MrFrame- Messages : 668
Ça va être du tonnerre ce truc de jeudi soir Pour moi "Persévérance" va bien réussir sa mission, mais pour le p'tit hélico greffé sous son ventre, j'y vois mal Faut dire que l'expérience Insight et sa "Taupe" sensée creuser à 5 m'a fait beaucoup marrer par son incompétence Une taupe à "vibration"! Mais je ne gage rien, ce mois de février 2021 est un mois parfait.
Même LCI fera une édition spéciale à 21h00
Et moi j'ai fait un avatar sur "Mars" pour l'occasion
Fabien0300- Modérateur
Très bien pas mal de chaînes infoFabien0300 a écrit:Même LCI fera une édition spéciale à 21h00
BFMTV à 21h
France info canal 27
Christoliquide- Messages : 623
On ne va pas se plaidre de cette couverture médiatique
Fabien0300- Modérateur
Simulation de la vue depuis le skycrane
Fabien0300- Modérateur
Les différentes zones qui seront échantillonnées :
Stack Morgan - Les carbonates sont des matériaux que la vie aime utiliser, nous allons donc nous pencher sur cela. Ensuite, nous arrivons au delta
Stack Morgan - C'est la zone marginale où se trouvait l'ancien lac, espérons trouver des signes de vie ancienne ici, nous voulons donc en obtenir un échantillon ici également.
Stack Morgan - Cela aurait pu être des sources chaudes dans le bord du cratère qui auraient pu contribuer à la formation de la vie. Parlant de roches vieilles de 4 milliards d'années, l'échantillonnage est donc une priorité élevée. Si le Rover est en sécurité après le premier plan de mission, espérons aller au-delà de Jezero plus tard.
Stack Morgan - Les carbonates sont des matériaux que la vie aime utiliser, nous allons donc nous pencher sur cela. Ensuite, nous arrivons au delta
Stack Morgan - C'est la zone marginale où se trouvait l'ancien lac, espérons trouver des signes de vie ancienne ici, nous voulons donc en obtenir un échantillon ici également.
Stack Morgan - Cela aurait pu être des sources chaudes dans le bord du cratère qui auraient pu contribuer à la formation de la vie. Parlant de roches vieilles de 4 milliards d'années, l'échantillonnage est donc une priorité élevée. Si le Rover est en sécurité après le premier plan de mission, espérons aller au-delà de Jezero plus tard.
Fabien0300- Modérateur
Fabien0300- Modérateur
Merci ( encore ) à tous ici .... Quel programme !
je serai devant le " poste " ... ah ah comme en 69 chez ma tante !
vraiment les elders comme moi auront vécu une période extraordinaire question spatial. Le reste c'est moins sur
je serai devant le " poste " ... ah ah comme en 69 chez ma tante !
vraiment les elders comme moi auront vécu une période extraordinaire question spatial. Le reste c'est moins sur
P. Edritch- Messages : 92
Jour J, on sent la tension qui monte petit à petit, ça va être excitant ! Concernant les lives par les chaînes d'infos, vous pouvez vous attendre à de la mauvaise qualité, comme souvent. Ça ira de "approximatif" à "catastrophique", le choix est large. J'ai bien envie de tenter le live Techniques Spatiales !
Thierz- Admin
Page 3 sur 15 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15