Se tenir au courant (évènements importants) par des alertes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Bonjour,

Effectivement, le nouveau design est vraiment  bcp + clair , + limpide , + sobre ,... bref que des +  bravo .

Je me demandais s' il n'était pas possible de rajouter une sorte de newsletter (comme le font pas mal de sites) pour être ainsi informé par mail des prochains évènements importants (bien sur il n'est pas possible de tout mettre) mais juste d'être au courant des lancements importants  (ex: la dernière mission du Crew Dragon ou bien des départs de sondes (Mars) ,...).
Je ne vais pas tjrs sur le site et parfois je l'apprends trop tard ds les médias  Triste
Bonne continuation.   Salut
avatar
ThX

Messages : 24
Inscrit le : 28/05/2020
Age : 54 Masculin
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas


Oui il existe des newsletters mais nous ne l'avons jamais utilisé. Avec tous les lancements nous craignons que certains prennent ça pour du flooding. Certes c'est désactivable dans le profil mais ça veut dire que pour chaque vol nous devons faire une charge de travail en plus et franchement on a déjà du mal avec la gestion du forum, la rédaction des articles du portail, le planning, la mise à jour du chrono, sans parler qu'à coté on n'a notre vie professionnelle et privée donc je doute qu'on se rajoute du travail pour une chose dont on n'est pas certain qu'elle soit beaucoup utilisée.
Pour ne rien louper des lancements et évènements nous avons le planning des lancements, le chrono et les articles du portail


Dernière édition par Mustard le Dim 16 Aoû 2020 - 12:37, édité 2 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Merci pour votre réponse.
Je comprends très bien que vous ayez déjà une charge de travail avec tout le reste ! 

En fait, je ne me rends pas vraiment compte de la surcharge de travail pour cela ?? 
Mais lorsque vous dites :
"...donc je doute qu'on se rajoute du travail pour une chose dont on n'est pas certain qu'il soit beaucoup utilisé."
je ne comprends pas très bien ?


En fait , si c'est le même procédé que sur d'autres sites, chacun recevrait directement un mail donc forcément utilisé par déjà tous ceux qui seraient abonnés, j'imagine que ça ferait déjà pas mal. 
avatar
ThX

Messages : 24
Inscrit le : 28/05/2020
Age : 54 Masculin
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas


ThX a écrit:En fait , si c'est le même procédé que sur d'autres sites, chacun recevrait directement un mail donc forcément utilisé par déjà tous ceux qui seraient abonnés, j'imagine que ça ferait déjà pas mal. 
Je ne comprend pas cette phrase sceptique
La surcharge c'est le fait de devoir rédiger à chaque lancement un texte pour chaque vol, donc personnalisé sur le vol
On a déja le planning des lancements, le chrono, les articles, c'est suffisant pour être au courant des évènements à venir. Comme je le disais on a déja du mal à faire le travail déja actuel, parfois on est limite, il nous est meme arrivé de louper des évènements, donc je doute qu'on fasse une newsletter dont on ignore le nombre de personne que ça servira et qui l'activeront
L'idée de fond n'est pas mauvaise mais on n'a pas les ressources en effectif et en temps pour ça, on doit gérer sur l'essentiel
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum