[ISS] Expédition 65
Page 15 sur 17
Page 15 sur 17 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17
14h02 : terminateur, les astronautes passe dans l'éclipse.
vp- Messages : 4557
14h50 : les 2 renforts de gauche sont mis en place.
16h15 (4 heures de sortie) : le duo a fini d'installer le support.
Ils nettoient le site, avant de passer à la tâche suivante.
Ils nettoient le site, avant de passer à la tâche suivante.
Ils travaillent à remplacer l'antenne défaillante.
Et hop, une photo du japonais Aki devant le module japonais JEM/Kibo
Et hop, une photo du japonais Aki devant le module japonais JEM/Kibo
Il devient le recordman européen, en temps cumulé d'EVA.
Fabien- Messages : 6862
Thomas envoi un petit coucou à tous les membres FCS.
Avec ce contenu VR, Thomas Pesquet pourra revivre dans son salon, cette sortie, toute sa vie, jusqu'à ses vieux jours. Excellent !
Ouverture d'un nouveau collège Thomas Pesquet à Castres.
https://www.youtube.com/watch?v=wI2cpJV_y48
College Thomas Pesquet
https://www.youtube.com/watch?v=wI2cpJV_y48
College Thomas Pesquet
Aramis- Donateur
Novitsky vient de dépasser les 500 jours passés dans l'espace (cumulés)
Thomas Pesquet en direct de l'ISS, où en est la mission Alpha?
jassifun- Messages : 4968
jassifun a écrit:Thomas Pesquet en direct de l'ISS, où en est la mission Alpha?
Dans l'émission, la date du 11 novembre a été évoqué pour la fin de la mission de Thomas Pesquet.
Si cela se confirme, ce serait un nouveau record européen avec 202 jours, dépassant la marque de 201j de Parmitano.
En complément, il semble que le Dragon fera un tour complet de la station après le desamarrage, pour prendre des photos.
En attendant, aujourd'hui Thomas Pesquet dépasse la marque de 350 jours cumulés dans l'espace, tenue par Thomas Reiter.
Thomas Reiter a une expérience unique pour un Européen :
- il a été le premier européen à faire une mission de 6 mois (179j) à bord de Mir lors de la mission Euromir 95,
- puis il a été le premier européen à faire une mission de 6 mois (171j) à bord de l'ISS, lors de la mission Astrolab.
Il est également, le seul européen, à ce jour avoir réalisé des EVA avec les Russes et les Américains [2 avec l'Orlan à bord de Mir, et 1 avec l'EMU à bord de l'ISS]
Thomas Pesquet invité de France Info
vp a écrit:jassifun a écrit:Thomas Pesquet en direct de l'ISS, où en est la mission Alpha?
Dans l'émission, la date du 11 novembre a été évoqué pour la fin de la mission de Thomas Pesquet.
Si cela se confirme, ce serait un nouveau record européen avec 202 jours, dépassant la marque de 201j de Parmitano.
En complément, il semble que le Dragon fera un tour complet de la station après le desamarrage, pour prendre des photos.
En attendant, aujourd'hui Thomas Pesquet dépasse la marque de 350 jours cumulés dans l'espace, tenue par Thomas Reiter.
Thomas Reiter a une expérience unique pour un Européen :
- il a été le premier européen à faire une mission de 6 mois (179j) à bord de Mir lors de la mission Euromir 95,
- puis il a été le premier européen à faire une mission de 6 mois (171j) à bord de l'ISS, lors de la mission Astrolab.
Il est également, le seul européen, à ce jour avoir réalisé des EVA avec les Russes et les Américains [2 avec l'Orlan à bord de Mir, et 1 avec l'EMU à bord de l'ISS]
si je comprend bien, a la fin de la mission, il devrait avoir les record européen:
-du temps (et du nombre?) d'EVA: 40H
-du temps dans l'espace en continu (une mission): 202j
-du temps total dans l'espace: ~395j
il lui manque quoi, le nombre de mission? (il est a 2 alors que clervoy, chretien, vitorri sont a 3 )
Concernant les records européens , Thomas Pesquet détient :
- le temps cumulé en EVA : 40 h
- le nombre d'EVA, avec Luca Parmitano : 6
Luca Parmitano a réalisé le vol européen le plus long (Beyond) : 200j et 17h.
Il est également le seul européen a avoir passé plus d'un an en orbite : 367 jours
Claude Nicollier a réalisé 4 vols.
Ils sont plusieurs a en avoir réalisé 3 : Merbold, Chrétien, Clervoy, Vittori, Nespoli.
Les records sont faits pour être battus.
Matthias Maurer sera bientôt le plus vieil européen à réaliser sa première mission.
Il fera peut-être des EVA Russe et Américaine lors de la même mission.
Samantha Cristoforetti sera peut-être la première européenne à faire une EVA.
Elle dépassera peut-être Pesquet en temps cumulé dans l'espace
...
- le temps cumulé en EVA : 40 h
- le nombre d'EVA, avec Luca Parmitano : 6
Luca Parmitano a réalisé le vol européen le plus long (Beyond) : 200j et 17h.
Il est également le seul européen a avoir passé plus d'un an en orbite : 367 jours
Claude Nicollier a réalisé 4 vols.
Ils sont plusieurs a en avoir réalisé 3 : Merbold, Chrétien, Clervoy, Vittori, Nespoli.
Les records sont faits pour être battus.
Matthias Maurer sera bientôt le plus vieil européen à réaliser sa première mission.
Il fera peut-être des EVA Russe et Américaine lors de la même mission.
Samantha Cristoforetti sera peut-être la première européenne à faire une EVA.
Elle dépassera peut-être Pesquet en temps cumulé dans l'espace
...
Sans compter que le titre de premier européen en orbite autour de la Lune sera bientôt à saisir.
jassifun a écrit:Sans compter que le titre de premier européen en orbite autour de la Lune sera bientôt à saisir.
Sans aucun doute un Allemand : Gerst ou Maurer.
Sauf si d'ici là, le premier européen sur la Lune est programmé.
Suffit de regarder l'histoire de l'ESA :
- Premier vol du spacelab
- Euromir 94 et 95
- premier vol d'occupation de l'ISS
...
Normal, l'Allemagne est le moteur de l'Europe.
Moi je crois que ce sera une femme et comme il n'y en a qu'une...
jassifun a écrit:Moi je crois que ce sera une femme et comme il n'y en a qu'une...
J'espère qu'il y en aura d'autre dans la nouvelle sélection.
Je verrais bien un groupe de 4 avec une Allemande, une Française et 2 hommes de pays, autre que le trio All./Fra./Ita.
Avec un peu de retard dans le programme Gateway, l'Allemande aura peut-être le temps de faire une mission sur l'ISS...
Mais là, on dérive du sujet "ISS expédition 65".
Et l'unique satellite européen crédible pour la politique américaine.vp a écrit:jassifun a écrit:Sans compter que le titre de premier européen en orbite autour de la Lune sera bientôt à saisir.
Sans aucun doute un Allemand : Gerst ou Maurer.
Sauf si d'ici là, le premier européen sur la Lune est programmé.
Suffit de regarder l'histoire de l'ESA :
- Premier vol du spacelab
- Euromir 94 et 95
- premier vol d'occupation de l'ISS
...
Normal, l'Allemagne est le moteur de l'Europe.
Je crois avois déjà dit dans un autre fil ou celui-ci que le premier européen à marcher sur la Lune sera allemand.
Lorsqu'il y a eu la toute première sélection d'astronautes européens il y avait 3 allemands et aucun français. Piqués au vif, nous nous sommes rapprochés des russes afin de damer le pion à Ulf Merbold (que j'ai eu la chance de rencontrer et qui est un homme charmant) et de faire de Jean Lou Chrétien, le premier européen de l'Ouest à voler dans l'espace. Mais c'est quand même un allemand (de l'Est) qui a effectué le premier vol. Tout cela si ma mémoire est bonne.
Papy Domi- Messages : 3418
L'Allemand qui a le plus d'expérience c'est Thomas Reiter ! Long séjour à bord de Mir avec sortie dans un scaphandre russe et long séjour à bord de l'ISS avec sortie dans un scaphandre américain.
Il a été sélectionné avec Clervoy en 92. Je l'ai rencontré au Bourget. Et il fut impliqué dans Hermès !
Il a été sélectionné avec Clervoy en 92. Je l'ai rencontré au Bourget. Et il fut impliqué dans Hermès !
Tous ces posts dans ce fil ont une mauvaise tendance à me faire penser que sous couvert de pronostics, chacun plaide sa cause pour son propre pays. Personnellement en ce qui me concerne, la nationalité du premier européen sur la Lune m'est complètement égale à partir du moment que celle ou celui qui sera choisi ne sera pas issu de tractations politiques douteuses sous le manteaux. Mais là, c'est une autre paire de manche. Et je ne peux ne pas penser à nos sous-marins dont j'ai lu une interview très intéressante du responsable de Naval Group qui en dit long sur les tenants et les aboutissants. Rien n'est dû au hazard...
(là, je fais une petite parenthèse, sans compter les familles australiennes venues s'installées en France pour ce projet, aux français qui sont en Australie pour la construction du chantier et des retombées sur les différents sous-traitants des deux pays ainsi que Lookheed au USA, fin de la parenthèse).
(là, je fais une petite parenthèse, sans compter les familles australiennes venues s'installées en France pour ce projet, aux français qui sont en Australie pour la construction du chantier et des retombées sur les différents sous-traitants des deux pays ainsi que Lookheed au USA, fin de la parenthèse).
Papy Domi- Messages : 3418
Merci de m’apprendre que je suis italienne. Je n’avais pas réalisé.
Page 15 sur 17 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17