Attractivité des sujets spatiaux sur internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Les statistiques de consultation des articles de Wikipedia, grâce à un bon positionnement dans les moteurs de recherche et à la réputation du site (même si celle-ci reste sulfureuse pour certains) permettent d'avoir une bonne idée des sujets spatiaux populaires. Le nombre de consultations des articles d'astronautique tourne en moyenne autour de 2 millions par mois.


On trouve sur Wikipedia plus de 4300 articles d'astronautique.  Sur ce nombre environ la moitié sont classés comme des ébauches (classement ... humain). Mais sur les 300 articles considérés comme d'importance élevée  (encore un classement humain) seuls 18 articles sont à l'état d'ébauche.

Plus de détails : Evaluation des articles d'astronautique

Depuis décembre 2015 l'article Elon Musk est pratiquement chaque mois le plus consulté et sa popularité va toujours croissant. Ce premier rang est parfois contesté par les articles sur Neil Armstrong et Thomas Pesquet. Dans le top 10 figurent régulièrement le programme Apollo ou une des missions Apollo, les réalisations de SpaceX et la Station spatiale internationale. Les missions interplanétaires, les missions scientifiques, les lanceurs et les applications spatiales n'y figurent que de manière exceptionnelle. Les sujets techniques n'y figurent jamais. 

Plus de détails  : Statistique consultation articles d'astronautique


Dernière édition par Pline le Dim 27 Sep 2020 - 15:19, édité 1 fois (Raison : + nbre consultations)

Pline

Messages : 957
Inscrit le : 06/05/2009
Age : 65 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum