L'ISS a 20 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'ISS a 20 ans Empty L'ISS a 20 ans

Message Lun 2 Nov 2020 - 11:50


L'ISS fête les 20 ans de son occupation permanent pas des astronautes depuis la première expédition menée par Shepherd, Gidzenko et Krikalev.

L'ISS a 20 ans ElwkLx8WkAURwjG?format=jpg&name=medium

Qui de mieux que les cosmonautes pour en parler.
http://gctc.ru/main.php?id=5130
vp
vp

Messages : 4376
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

L'ISS a 20 ans Empty Re: L'ISS a 20 ans

Message Lun 2 Nov 2020 - 12:02


Google traduction

Ryzhikov
«Pour moi, l'ISS fait partie du« second ciel », c'est un sommet, en grimpant, il faut travailler dur, mieux se connaître et mieux connaître le monde qui vous entoure! En étant à la gare, vous êtes ravi de l'état d'apesanteur, de la beauté et de la perfection inimaginables du monde créé! Et, bien sûr, l'ISS est un symbole d'espoir qu'à la fin tout ira bien, l'essentiel est d'y croire! 

Sud-Sverchkov
«L'ISS est un gros vaisseau spatial très complexe et coûteux, mais je le traite comme une maison dans laquelle nous vivons, dont nous nous occupons pendant notre expédition. Grâce à cet énorme projet, qui implique des milliers de personnes de nombreux pays, j'ai des amis et des connaissances dans différentes parties du monde. La station est un avant-poste sur la voie de l'exploration de l'espace lointain. Un jour viendra le jour où nous partirons pour une longue expédition au-delà de l'orbite proche de la Terre, dans laquelle l'expérience acquise sur l'ISS nous aidera »

Borissenko
«L'ISS est notre maison spatiale. Il y a un bureau spatial, où nous travaillons, et un garage, où nous arrivons en véhicule, semblable à la Terre. La station peut être comparée à une maison de campagne dans laquelle il est intéressant de travailler, agréable de se détendre, de faire du sport et même d'avoir une ferme subsidiaire où il est possible de faire pousser quelque chose, ce que j'ai fait, entre autres, lors de mes expéditions spatiales. C'est un endroit destiné à une longue vie sur elle pour les astronautes qui arrivent au sommet de leur profession."

Skvortsov
«Pour moi, l'ISS est un projet qui a su fédérer un grand nombre de pays aux vues politiques et religieuses différentes, mais intéressés par l'exploration de l'espace extra-atmosphérique, tant dans des directions techniques que scientifiques. Merci à tous ceux qui participent à ce projet. Mon rêve est devenu réalité - j'ai travaillé dans l'espace sur l'ISS »

Ovchinin
«Pour moi, l'ISS est une étude avec une vue imprenable sur notre planète depuis la fenêtre. Peu de gens peuvent s'en vanter. C'est aussi la deuxième maison dans laquelle nous passons six mois ou plus. Dans cette immense structure métallique volant à 400 km d'altitude. avec une vitesse d'environ 8 km / s autour de la Terre, il existe un grand nombre de mécanismes, systèmes et équipements avec lesquels nous travaillons. La vie à la gare est intéressante et passionnante. Lorsque vous revenez sur Terre, vous rêvez toujours de retourner à nouveau sur l'ISS. "

Prokopiev
«L'ISS est pour moi la plus haute réalisation de la pensée du design, la personnification de la coopération internationale réussie d'un grand nombre de pays dans le domaine de l'exploration pacifique de l'espace extra-atmosphérique. C'est un pont vers le futur, qui nous permet de planifier le développement de la cosmonautique, en nous appuyant sur l'expérience réelle des vols spatiaux à long terme. "

Misurkin
«L'ISS est pour moi une fenêtre sur l'avenir pour tous les terriens, une chance de sauver l'humanité et ma deuxième maison.»

Shkaplerov
«Pour moi, l'ISS est une maison extraterrestre et l'œuvre la plus intéressante dans un seul ensemble! J'ai déjà fêté trois anniversaires à la gare. J'espère pour la suite ... "

Ivanishin
«Tous mes collègues qui ont visité l'ISS peuvent en toute confiance appeler la station leur deuxième maison. C'est une grande réussite qui perpétue les traditions de coopération internationale dans l'espace, initiées par des projets tels que Soyouz-Apollo, Mir-Shuttle. Et maintenant, depuis vingt ans, nous avons vu l'expérience réussie du travail conjoint d'un grand nombre d'agences spatiales, qui peut être utilisée dans une exploration spatiale plus poussée. "

Wagner
"L'ISS est un laboratoire spatial scientifique unique. Malgré les nombreux bouleversements politiques qui ont lieu dans le monde, le travail conjoint de différents pays dans l'espace se poursuit et il est assez productif. 20 ans, c'est maintenant un record pour une station spatiale. " 
vp
vp

Messages : 4376
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

L'ISS a 20 ans Empty Re: L'ISS a 20 ans

Message Lun 2 Nov 2020 - 12:51



L'ISS est une destination ! Ceci permet aux machines qui y accèdent d'évoluer: la Navette a livré les parties les plus importantes mais a laissé sa place à d'autres machines, provenant d'autres sources depuis la Terre et permettant aussi de lentement changer de fonction: faire plus de sciences et moins de maintenance, permettre à des nationaux de plus de pays, des privés d'y accéder. Il n'y a jamais eu de collisions, de feu, de fuite importante, ni de corrosion comme avec Mir; il n'y a jamais eu non plus d'émanations toxiques .
En novembre 2000, je me demandais si il y aurait encore un jour sans aucun humain dans l'espace. Il n'y au aucune certitude à cet égard, cependant. Bon anniversaire, ISS !
Raoul
Raoul

Messages : 3164
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas

L'ISS a 20 ans Empty Re: L'ISS a 20 ans

Message Lun 2 Nov 2020 - 13:49


L'ISS aura permis la réalisation de 231 EVA en 20 ans ! Je trouve que c'est l'un des plus grands succès de la station.


L'ISS a 20 ans Eva_2110
Fabien
Fabien

Messages : 6766
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas

L'ISS a 20 ans Empty Re: L'ISS a 20 ans

Message Lun 2 Nov 2020 - 14:22


Fabien a écrit:L'ISS aura permis la réalisation de 231 EVA en 20 ans ! Je trouve que c'est l'un des plus grands succès de la station.


231 EVA pour un total de 60 jours, 12 heures, 8 minutes.
Ctyastro
Ctyastro

Messages : 1547
Inscrit le : 30/04/2015
Age : 70 Masculin
Localisation : Auch

http://ephemeride-spatiale.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'ISS a 20 ans Empty Re: L'ISS a 20 ans

Message Lun 2 Nov 2020 - 18:36


Ctyastro a écrit:
Fabien a écrit:L'ISS aura permis la réalisation de 231 EVA en 20 ans ! Je trouve que c'est l'un des plus grands succès de la station.
231 EVA pour un total de 60 jours, 12 heures, 8 minutes.

J'aurais dit 229 EVA + 2 IVA (pour Intravehiculaire Activity).

Les 2 IVA sont celles :
   - du 8 juin 2001, Oussatchev et James Voss (19 min)
   - du 10 juin 2009, Padalla et Barratt (12 min)
vp
vp

Messages : 4376
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

L'ISS a 20 ans Empty Re: L'ISS a 20 ans

Message Lun 2 Nov 2020 - 19:51


vp a écrit:
Ctyastro a écrit:
231 EVA pour un total de 60 jours, 12 heures, 8 minutes.

J'aurais dit 229 EVA + 2 IVA (pour Intravehiculaire Activity).

Les 2 IVA sont celles :
   - du 8 juin 2001, Oussatchev et James Voss (19 min)
   - du 10 juin 2009, Padalla et Barratt (12 min)

Je suis d'accord, j'ai tout compté en EVA pour faire simple !
Ctyastro
Ctyastro

Messages : 1547
Inscrit le : 30/04/2015
Age : 70 Masculin
Localisation : Auch

http://ephemeride-spatiale.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'ISS a 20 ans Empty Re: L'ISS a 20 ans

Message Mer 4 Nov 2020 - 12:04


Question: combien y a t'il eu d'astronautes au maximum sur l'ISS à un moment donné?

J'ai trouvé sur le net 13 astronautes dans l'espace en Mars 2009, mais étaient-ils tous à bord de la station (avec la navette Américaine amarrée) ?
Le Journal de l'Espace
Le Journal de l'Espace

Messages : 358
Inscrit le : 02/11/2019
Age : 37 Masculin
Localisation : Nord

https://www.journal-espace.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ISS a 20 ans Empty Re: L'ISS a 20 ans

Message Mer 4 Nov 2020 - 12:07


Oui je pense que 13 c'est le reccord. Tous dans l'iss  (équipage iss+équipage navette. C'est arrivé avec plusieurs vol de navette. De mémoire au moins 2 fois
https://en.m.wikipedia.org/wiki/List_of_spaceflight_records

Reccord établi le 17/7/2009
avatar
Dirk De Winne

Messages : 1394
Inscrit le : 14/08/2006
Age : 41 Masculin
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'ISS a 20 ans Empty Re: L'ISS a 20 ans

Message Mer 4 Nov 2020 - 12:39


Il me semble que c'est arrivé 3 fois, qu'il y ait 13 personnes sur l'ISS :
- jul 2009 : STS-127 + ISS-20
- sep 2009 : STS-128 + ISS-20
- avr 2010 : STS-131 + ISS-23

Par contre, il y a plusieurs fois eu 13 personnes simultanément dans l'espace.
La première fois c'était en mars 1995 :STS-67 + Mir EO-24 et EO-25
vp
vp

Messages : 4376
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

L'ISS a 20 ans Empty Re: L'ISS a 20 ans

Message Mer 4 Nov 2020 - 15:30


Merci beaucoup pour vos lumières !
Le Journal de l'Espace
Le Journal de l'Espace

Messages : 358
Inscrit le : 02/11/2019
Age : 37 Masculin
Localisation : Nord

https://www.journal-espace.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ISS a 20 ans Empty Re: L'ISS a 20 ans

Message Mer 4 Nov 2020 - 15:39


vp a écrit:La première fois c'était en mars 1995 :STS-67 + Mir EO-24 et EO-25

STS-67 a été concomitante à la relève entre EO-17 et EO-18.

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10974
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ISS a 20 ans Empty Re: L'ISS a 20 ans

Message Mer 4 Nov 2020 - 17:36


vp a écrit:Google traduction

Ryzhikov
«Pour moi, l'ISS fait partie du« second ciel », c'est un sommet, en grimpant, il faut travailler dur, mieux se connaître et mieux connaître le monde qui vous entoure! En étant à la gare, vous êtes ravi de l'état d'apesanteur, de la beauté et de la perfection inimaginables du monde créé! Et, bien sûr, l'ISS est un symbole d'espoir qu'à la fin tout ira bien, l'essentiel est d'y croire! 

Sud-Sverchkov
«L'ISS est un gros vaisseau spatial très complexe et coûteux, mais je le traite comme une maison dans laquelle nous vivons, dont nous nous occupons pendant notre expédition. Grâce à cet énorme projet, qui implique des milliers de personnes de nombreux pays, j'ai des amis et des connaissances dans différentes parties du monde. La station est un avant-poste sur la voie de l'exploration de l'espace lointain. Un jour viendra le jour où nous partirons pour une longue expédition au-delà de l'orbite proche de la Terre, dans laquelle l'expérience acquise sur l'ISS nous aidera »

Borissenko
«L'ISS est notre maison spatiale. Il y a un bureau spatial, où nous travaillons, et un garage, où nous arrivons en véhicule, semblable à la Terre. La station peut être comparée à une maison de campagne dans laquelle il est intéressant de travailler, agréable de se détendre, de faire du sport et même d'avoir une ferme subsidiaire où il est possible de faire pousser quelque chose, ce que j'ai fait, entre autres, lors de mes expéditions spatiales. C'est un endroit destiné à une longue vie sur elle pour les astronautes qui arrivent au sommet de leur profession."

Skvortsov
«Pour moi, l'ISS est un projet qui a su fédérer un grand nombre de pays aux vues politiques et religieuses différentes, mais intéressés par l'exploration de l'espace extra-atmosphérique, tant dans des directions techniques que scientifiques. Merci à tous ceux qui participent à ce projet. Mon rêve est devenu réalité - j'ai travaillé dans l'espace sur l'ISS »

Ovchinin
«Pour moi, l'ISS est une étude avec une vue imprenable sur notre planète depuis la fenêtre. Peu de gens peuvent s'en vanter. C'est aussi la deuxième maison dans laquelle nous passons six mois ou plus. Dans cette immense structure métallique volant à 400 km d'altitude. avec une vitesse d'environ 8 km / s autour de la Terre, il existe un grand nombre de mécanismes, systèmes et équipements avec lesquels nous travaillons. La vie à la gare est intéressante et passionnante. Lorsque vous revenez sur Terre, vous rêvez toujours de retourner à nouveau sur l'ISS. "

Prokopiev
«L'ISS est pour moi la plus haute réalisation de la pensée du design, la personnification de la coopération internationale réussie d'un grand nombre de pays dans le domaine de l'exploration pacifique de l'espace extra-atmosphérique. C'est un pont vers le futur, qui nous permet de planifier le développement de la cosmonautique, en nous appuyant sur l'expérience réelle des vols spatiaux à long terme. "

Misurkin
«L'ISS est pour moi une fenêtre sur l'avenir pour tous les terriens, une chance de sauver l'humanité et ma deuxième maison.»

Shkaplerov
«Pour moi, l'ISS est une maison extraterrestre et l'œuvre la plus intéressante dans un seul ensemble! J'ai déjà fêté trois anniversaires à la gare. J'espère pour la suite ... "

Ivanishin
«Tous mes collègues qui ont visité l'ISS peuvent en toute confiance appeler la station leur deuxième maison. C'est une grande réussite qui perpétue les traditions de coopération internationale dans l'espace, initiées par des projets tels que Soyouz-Apollo, Mir-Shuttle. Et maintenant, depuis vingt ans, nous avons vu l'expérience réussie du travail conjoint d'un grand nombre d'agences spatiales, qui peut être utilisée dans une exploration spatiale plus poussée. "

Wagner
"L'ISS est un laboratoire spatial scientifique unique. Malgré les nombreux bouleversements politiques qui ont lieu dans le monde, le travail conjoint de différents pays dans l'espace se poursuit et il est assez productif. 20 ans, c'est maintenant un record pour une station spatiale. " 
Décidément, il faudrait apprendre à Google Traduction de tenir compte du contexte, car traduire "station" par "gare" dans le cas de l'ISS, c'est vraiment pas top !  FB_colere2 FB_rire3
BBspace
BBspace
Donateur
Donateur

Messages : 3162
Inscrit le : 21/11/2009
Age : 75 Masculin
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum