Découverte d'eau liquide sur Mars
Le forum de la conquête spatiale :: Actualité spatiale :: Exploration du système solaire, et au delà ... :: Mars et ses lunes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Annonce en direct !!
NOW
au fait 400 iéme message !!!!!!
tournée générale
ils ont trouver des traces d'eau liquide de moins de 7 ans c'est ca ?
[Admin Mustard : j'ai décidé de couper le sujet "Déocuvert eimportante annoncée le 16/12" pour rouvrir un nouveau sujet avec un titre plus explicite "découverte d'eau liquide sur Mars"]
[Admin Steph : de mon côté j'ai fusionné le sujet de Raoul sur la problématique "Eau ou CO2 ?" avec celui-ci]
NOW
au fait 400 iéme message !!!!!!
tournée générale
ils ont trouver des traces d'eau liquide de moins de 7 ans c'est ca ?
[Admin Mustard : j'ai décidé de couper le sujet "Déocuvert eimportante annoncée le 16/12" pour rouvrir un nouveau sujet avec un titre plus explicite "découverte d'eau liquide sur Mars"]
[Admin Steph : de mon côté j'ai fusionné le sujet de Raoul sur la problématique "Eau ou CO2 ?" avec celui-ci]
Dernière édition par le Mer 6 Déc 2006 - 18:33, édité 1 fois
lot51- Messages : 1255
ok c'est bien ca une trace d'eau liquide apparue entre 1999 et 2005 !!
c'est fou
c'est fou
Va sur le site de la NASA
elles y sont !
elles y sont !
Astrogreg a écrit:Oui, mais apparemment dans un conglomérat de boue et de roches, ça peut mettre un peu de temps.
Les lois de la physique ne changent pas, et l'eau s'évapore dans tous les cas !
Il y aura donc des sources.
Cependant, vu qu'il ne pleut pas su rMars, l'eau qui s'évapore est perdu. En résumé, Mars se vide de son eau ? bon ça ne se fera pas en 100 ans.
Je pense pas que ça puisse être un éboulement sinon il y aurait des traces en amont du dépôt.Astrogreg a écrit:J'y vois plus un éboulement de roches, mais bon je suppose qu'ils ont leurs arguments pour dire qu'il s'agit d'eau...
Or là on dirait bien une résurgence.
Invité- Invité
Apolloman a écrit:Envoyons un mission directement sur ce cratère pour en être totalement sur, on y retrouvera quelques traces :cheers: :cheers:
C'est clair que ca ferait un bon site d'étude pour les prochains rovers. Là au moins on sait qu'on pourrait y toruver de l'eau. Cela dit faudra savoir gravir les pentes.
Avec toute cette eau, la foreuse du rover de l'ESA va sûrement trouver un puit artésien.
Blink / Pamplemousse- Messages : 1271
qui dit de l'eau liquide dit également de la vie possible.
Peut-etre dans le sous-sol?
Peut-etre dans le sous-sol?
JC LYON- Messages : 63
En tout cas si tout ça se confirme, ça sera un fabuleux cadeau que nous aura fait Mars Global Surveyor avant de s'éteindre :(
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2