[EAU] [Rashid] Rover lunaire (Génèse et suivi de mission) - 2022
Le forum de la conquête spatiale :: Actualité spatiale :: Exploration du système solaire, et au delà ... :: La Lune
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Je parlais de modifier l'année : le rover Rashid n'est pas prévu en 2024, il doit décoller le mois prochain (en 2022)Wakka a écrit:bean_kenobi a écrit:Le titre du fil devrait être modifié .
Je pense qu'on créera un fil spécifique lors du lancement, incluant les 2 rovers. Pour le moment ce sont 2 rovers distincts avec chacun leur sujet de discussion.
https://twitter.com/UAEEmbassyUS/status/1578045098335543299?cxt=HHwWhoCx3f7pq-YrAAAA
Et comme ce fil n'est consacré qu'à lui...
bean_kenobi- Donateur
bean_kenobi a écrit:Je parlais de modifier l'année : le rover Rashid n'est pas prévu en 2024, il doit décoller le mois prochain (en 2022)Wakka a écrit:
Je pense qu'on créera un fil spécifique lors du lancement, incluant les 2 rovers. Pour le moment ce sont 2 rovers distincts avec chacun leur sujet de discussion.
Et comme ce fil n'est consacré qu'à lui...
OK, je comprends, le titre est rédigé "à l'anglaise" : la virgule ne signifie pas que les 2 éléments se complètent (on parlerait d'un seul engin). Elle signifie qu'ils se cumulent, donc on parle de 2 engins : Rashid et celui de 2024.
Désolé je n'avais pas compris comme ça.
bean_kenobi- Donateur
Wakka a écrit:
bean kenobi a écrit: le rover Rashid n'est pas prévu en 2024, il doit décoller le mois prochain (en 2022)
Suggestion :
Si le lancement se rapproche .... créer tout de suite un fil pour la mission (donc dans la partie Lune de Exploration du système solaire)
- avec l'atterrisseur (qui est aussi l'engin qui propulsera en TLI)
- la CU (rover 1,
(rover 2 ???)peut-être des cubesats ??? ) - et le lanceur qui sera choisi ..... (à compléter quand on le connaitra)
cela faciliterait la lecture.
Dernière édition par montmein69 le Dim 16 Oct 2022 - 13:20, édité 1 fois
montmein69- Donateur
Année modifiée.bean_kenobi a écrit:
Je parlais de modifier l'année : le rover Rashid n'est pas prévu en 2024, il doit décoller le mois prochain (en 2022)
https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/meurthe-et-moselle/nancy/objectif-lune-trois-francaises-aux-commandes-du-rover-rashid-pour-la-premiere-mission-des-emirats-arabes-unis-2758386.html a écrit:Trois Françaises aux commandes du rover Rashid pour la première mission des Émirats arabes unis
Ils sont même content d'arriver avant les premières missions commerciales américaines. Ils ont des fourmis dans les roues :)
Fabien- Messages : 6856
Est-il prévu un direct pour cet atterrissage ?
Je réponds à ma question : (42) LIVE View ispace LANDING ON THE MOON - YouTube et sur la chaine d'Ispace (42) ispace HAKUTO-R Mission 1: Landing Live Stream - YouTube
Je réponds à ma question : (42) LIVE View ispace LANDING ON THE MOON - YouTube et sur la chaine d'Ispace (42) ispace HAKUTO-R Mission 1: Landing Live Stream - YouTube
Dernière édition par DanielG le Mar 25 Avr 2023 - 10:45, édité 1 fois
DanielG- Messages : 200
MerciDanielG a écrit:Est-il prévu un direct pour cet atterrissage ?
Je réponds à ma question : (42) LIVE View ispace LANDING ON THE MOON - YouTube
Giwa- Donateur
De très belles vues mises sur la télé ! Mais l’alunissage est maintenant reprogrammé pour dans 22 minutes
Giwa- Donateur
Giwa a écrit:De très belles vues mises sur la télé ! Mais l’alunissage est maintenant reprogrammé pour dans 22 minutes
Oui il vaut mieux se fier au direct d'Ispace qui prévoit un direct à partir de 17h: (42) ispace HAKUTO-R Mission 1: Landing Live Stream - YouTube
DanielG- Messages : 200
Effectivement, c’est ce que j’ai compris ! Ce n’était qu’un vue de la zone d’alunissage en attendant !DanielG a écrit:Giwa a écrit:De très belles vues mises sur la télé ! Mais l’alunissage est maintenant reprogrammé pour dans 22 minutes
Oui il vaut mieux se fier au direct d'Ispace qui prévoit un direct à partir de 17h: (42) ispace HAKUTO-R Mission 1: Landing Live Stream - YouTube
Mais la vision sur la télé est très belle. Si on avait eu ça le 20 juillet 1969 !
Giwa- Donateur
Bon, et bien pas de mission pour Rashid suite au crash sur la Lune (par manque de carburant ?) de l'atterrisseur Hakuto-R M1 le 25 avril.
https://www.forum-conquete-spatiale.fr/t21709p25-japon-ispace-atterrisseur-lunaire-hakuto-r-m1-25-4-2023
https://www.forum-conquete-spatiale.fr/t21709p25-japon-ispace-atterrisseur-lunaire-hakuto-r-m1-25-4-2023