Starship SN17
Page 1 sur 1
De SN15 à SN20 probablement.
AlexSSC- Messages : 2222
oui c'est fort probable, ils se concentrent désormais sur les vols orbitaux
Christoliquide- Messages : 623
Vous pensez que SN16 ne volera pas non plus, perso j'en doute.AlexSSC a écrit:De SN15 à SN20 probablement.
Il est totalement construit, je pense qu'ils feront un autre saut (avec SN16 et peut etre avec SN15 aussi) pour améliorer la précision de l'atterrissage par exemple et d'éviter d'avoir ce feu à la fin et pour divers autres tests.
Christoliquide- Messages : 623
Ce trou est sur le SN 17, du moins si l'on en crois les commentaires.
Peut-être un loupé ? , le SN 16 est en balance, si l'essai N° 2 du SN 15 est un succès probablement, il ne volera pas encore que comme c'est des prototypes qui sait ?
Peut-être un loupé ? , le SN 16 est en balance, si l'essai N° 2 du SN 15 est un succès probablement, il ne volera pas encore que comme c'est des prototypes qui sait ?
Anovel- Donateur
Christoliquide a écrit:Vous pensez que SN16 ne volera pas non plus, perso j'en doute.AlexSSC a écrit:De SN15 à SN20 probablement.
Il est totalement construit, je pense qu'ils feront un autre saut (avec SN16 et peut etre avec SN15 aussi) pour améliorer la précision de l'atterrissage par exemple et d'éviter d'avoir ce feu à la fin et pour divers autres tests.
Effectivement, c'est ce que je pense.
Une campagne de test, c'est un ralentissement considérable dans les travaux, alors que le but actuellement c'est d'aller le plus vite possible dans la construction des infrastructures.
Un stand de transport vide vient même d'arriver sur le pas de tir, il est possible qu'SN15 quitte le pad B cette semaine.
AlexSSC- Messages : 2222
Il devient presque clair que le prochain vol sera celui de SN20.AlexSSC a écrit:Christoliquide a écrit:
Vous pensez que SN16 ne volera pas non plus, perso j'en doute.
Effectivement, c'est ce que je pense.
Une campagne de test, c'est un ralentissement considérable dans les travaux, alors que le but actuellement c'est d'aller le plus vite possible dans la construction des infrastructures.
Un stand de transport vide vient même d'arriver sur le pas de tir, il est possible qu'SN15 quitte le pad B cette semaine.
Mais il se peut que des vols suborbitaux à des altitudes variées soient ultérieurement entrepris, avec SN15, SN16 ou plus probablement avec d'autres prototypes. N'oublions pas que le Starship effectuera à terme des vols intercontinentaux de transport de passagers, à des fins civiles ou militaires, sans être propulsé au départ par le SuperHeavy. Il faudra beaucoup d'essais spécifiques auparavant.
Le plus urgent pour les finances de SpaceX est toutefois que l'ensemble Superheavy/Starship lance des Starlink ainsi que des charges utiles commerciales ou scientifiques, et peut-être desserve l'ISS en gros fret (dont des modules Axiom ?)
PierredeSedna- Donateur
PierredeSedna a écrit:
Mais il se peut que des vols suborbitaux à des altitudes variées soient ultérieurement entrepris, avec SN15, SN16 ou plus probablement avec d'autres prototypes. N'oublions pas que le Starship effectuera à terme des vols intercontinentaux de transport de passagers, à des fins civiles ou militaires, sans être propulsé au départ par le SuperHeavy. Il faudra beaucoup d'essais spécifiques auparavant.
Je ne pense pas que les vols suborbitaux soient possible avec le Starship seul. À moins de mettre 6 Raptors sea level et de les lancer tout les 6 au décollage, il n'aura pas assez de poussée pour décoller avec un plein de carburant.
Franchon- Messages : 251