Super Heavy B3 (Boca Chica)
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Beau bébé !
Thierz- Admin
https://twitter.com/elonmusk/status/1410670645948653568?s=21
AlexSSC- Messages : 2222
Certains ont dû serrer les fesses un tel monument sur la route y a intérêt qu'il n'y ait plus de gros trous dans le bitume !
C'est un achèvement pour les équipes, faire ça en moins de 5 ans, il me semble, depuis la première annonce en comparaison du SLS, c'est fascinant !
Encore un petit effort et c'est le premier modèle définitif qui sera en attente sur le coté du pas de tir .
C'est un achèvement pour les équipes, faire ça en moins de 5 ans, il me semble, depuis la première annonce en comparaison du SLS, c'est fascinant !
Encore un petit effort et c'est le premier modèle définitif qui sera en attente sur le coté du pas de tir .
Anovel- Donateur
Impossible de voir des "évents" permettant d'évacuer la surpression en haut des deux réservoirs comme on les voit sur les Starships.
Ils ont un autre système sur le Booster ?
Ils ont un autre système sur le Booster ?
CalouD- Messages : 174
Flying_Nexus a écrit:
Alex, peux tu nous dire à quel compte tu es abonné pour avoir ce genre de photo stp ?
Thanks
Le tweet a été supprimé depuis (c'est pour ça que je ne met pas les noms des source sur ce genre de photos).
Je l'ai trouvée sur Twitter avec le #booster ou #BN3 je crois.
AlexSSC- Messages : 2222
OK merci :-)
il est 4h30 du matin sur place et il y a déjà des ouvriers qui soude juchés sur leurs nacelles
philippe26- Messages : 569
Alors là moi déjà je pense que je ne pourrais même pas arriver à plus de 15 mètres sans avoir le vertige
Mais en plus faut avoir vraiment bien confiance avec la résistance du bras et de la tourelle ..... sans parler du vent !
cyberpaps- Donateur
Ce genre d'activité professionnelle façon équilibriste sur ce prototype B3 est un peu ole-ole (même s'il existe des techniciens capable d'opérer en situation périlleuse dans des environnements complexes).
Mode blague [ON]
Une inspectrice du travail effectuant sa tournée d'inspection "sécurité et conditions de travail" à Boca Chica
Mode blague [OFF]
Mode blague [ON]
Une inspectrice du travail effectuant sa tournée d'inspection "sécurité et conditions de travail" à Boca Chica
Mode blague [OFF]
montmein69- Donateur
Palonnier détaché de B3 :
MaxBain- Messages : 43
Tite question qui peut paraitre bebete... :
Les 2 gros reservoirs noirs (en aliage composite leger je suppose) servent à quoi exactement ???
- Reserve d'air comprimé ou d'azote pour les actionneurs pneumatiques ?
- Reserve de Metalox pour les RCS ?
- Reserve d'hypergols pour la mise à feu des Raptors ?
Flying_Nexus- Messages : 46
Dans cette vidéo à 1'15'' il est indiqué "Metalox" pour "Thrusters"
https://youtu.be/USfmzE4i7RE
J'ai trouvé ça bizarre...
Déjà ça ne sont pas des hypergols car les Raptors n'en utilisent pas pour s'allumer.Flying_Nexus a écrit:
Tite question qui peut paraitre bebete... :
Les 2 gros reservoirs noirs (en aliage composite leger je suppose) servent à quoi exactement ???
- Reserve d'air comprimé ou d'azote pour les actionneurs pneumatiques ?
- Reserve de Metalox pour les RCS ?
- Reserve d'hypergols pour la mise à feu des Raptors ?
TeraTak- Messages : 476
CalouD a écrit:Dans cette vidéo à 1'15'' il est indiqué "Metalox" pour "Thrusters"
C'est effectivement cette vidéo que j'avais vu...
Après, tant qu'on ne sait pas exactement quels vont être les test effectués sur le B3, difficile de spéculer...
Néanmoins.... on pourrait raisonnablement penser qu'avec les Thrusters installés et les Ergols embarqués pour les alimenter, ils vont ptetr faire un peu plus que de "simples" tests statiques...
Un vol de quelques centaines de mètres, histoire de tester la bête !!!! Rien que de l'imaginer, ce serait terrible...
Mais bon, avant ça, ils ont une séries de tests à effectuer qui doit être sacrément longue...
Enjoy, vivement la suite !
Flying_Nexus- Messages : 46
B3 ne fera pas de vol et probablement aucune mise à feu statique. On aura des tests cryo et pas plus.Flying_Nexus a écrit:CalouD a écrit:Dans cette vidéo à 1'15'' il est indiqué "Metalox" pour "Thrusters"
C'est effectivement cette vidéo que j'avais vu...
Après, tant qu'on ne sait pas exactement quels vont être les test effectués sur le B3, difficile de spéculer...
Néanmoins.... on pourrait raisonnablement penser qu'avec les Thrusters installés et les Ergols embarqués pour les alimenter, ils vont ptetr faire un peu plus que de "simples" tests statiques...
Un vol de quelques centaines de mètres, histoire de tester la bête !!!! Rien que de l'imaginer, ce serait terrible...
Mais bon, avant ça, ils ont une séries de tests à effectuer qui doit être sacrément longue...
Enjoy, vivement la suite !
Au niveau des "Metalox Thrusters", ce sont des RCS à gaz chaud.
TeraTak- Messages : 476
Il ne volera pas car il n'a rien pour pouvoir atterrir ... pas de pieds ... pas de bras ... pas de chocolats ...
OK je sors -> []
OK je sors -> []
MrFrame- Messages : 668
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5