Starbase (site de Boca Chica au Texas) (2/2)
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La 8e et dernière section de la tour d'intégration commence à être assemblée aujourd'hui.
AlexSSC- Messages : 2221
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AlexSSC a écrit:La 8e et dernière section de la tour d'intégration commence à être assemblée aujourd'hui.
si c'est ce que je vois sur Lab Padre derrière le bâtiment administratif (?), les colonnes semblent moins hautes.
CalouD- Messages : 174
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Effectivement, environ 10m contre 15 pour les sections précédentes. Probablement pour laisser la place aux locaux techniques ou autre au dessus.
AlexSSC- Messages : 2221
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J0J0Z- Messages : 325
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Je savais que ça nous poserait souci de fusionner SN20 + BN3 dans un seul sujet "premier vol orbital", Elon Musk n'a aucun respect pour la bonne organisation des sujets du FCS
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Documents pour le FCS :
- Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz- Admin
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Thierz a écrit:Je savais que ça nous poserait souci de fusionner SN20 + BN3 dans un seul sujet "premier vol orbital", Elon Musk n'a aucun respect pour la bonne organisation des sujets du FCS
Flying_Nexus- Messages : 46
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Dans un sens non vu que E. Musk appelle ce prototype BN2
Capora- Donateur
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Nouvelle nomenclature
B# pour booster et S# pour ship
B3 est dans le High Bay
B# pour booster et S# pour ship
B3 est dans le High Bay
Dernière édition par AlexSSC le Ven 25 Juin 2021 - 22:59, édité 1 fois
AlexSSC- Messages : 2221
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J0J0Z a écrit:
Au final la réponse est tombée de la bouche (main?) même du big boss, le pad A est modifier pour accueillir BN3 qui ne sera qu'un article de test.
Elon Musk a écrit:We’re almost done with first prototype booster. This will go to test stand A. Next one will fly to orbit. Team has been crushing it many days & nights in a row!
C'est lequel in fine celui qui va au stand de test ? BN2 ? BN3 ? #B2 ? Quel avenir pour lui ? voler c'est non - quoique le doute est permis -. Alors faire seulement des tests en "static fire" ? Ou le démanteler ?
Et celui qui doit décoller avec S#20 ..... c'est B#quoi ?
La valse des prototypes et de leur numérotation ...... qui s'y retrouve ? Enfin çà occupe la communauté fervente et passionnée
Dernière édition par montmein69 le Ven 25 Juin 2021 - 11:35, édité 1 fois
montmein69- Donateur
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Ce que je comprends pas c'est que sur le booster, actuellement à l'assemblage, il y a les emplacements des ailettes en grille...
Sachant que ce dispositif sert uniquement en phase de descente, ce booster va forcément volé. Mais du coup ils vont mettre une coiffe Aero ?
Sachant que ce dispositif sert uniquement en phase de descente, ce booster va forcément volé. Mais du coup ils vont mettre une coiffe Aero ?
cz67- Messages : 293
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Pour les attaches des "grid-fins" ce ne serait pas la première fois qu'ils font un brouillon.
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est la façon pratique de déplacer l'engin qui ne comporte pas de jupe à la différence du Starship. Si des Raptors sont montés ça va être problématique, non ?
Ou alors les moteurs seront installés sur le pad...
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est la façon pratique de déplacer l'engin qui ne comporte pas de jupe à la différence du Starship. Si des Raptors sont montés ça va être problématique, non ?
Ou alors les moteurs seront installés sur le pad...
CalouD- Messages : 174
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montmein69 a écrit:J0J0Z a écrit:
Au final la réponse est tombée de la bouche (main?) même du big boss, le pad A est modifier pour accueillir BN3 qui ne sera qu'un article de test.Elon Musk a écrit:We’re almost done with first prototype booster. This will go to test stand A. Next one will fly to orbit. Team has been crushing it many days & nights in a row!
C'est lequel in fine celui qui va au stand de test ? BN2 ? BN3 ? #B2 ? Quel avenir pour lui ? voler c'est non - quoique le doute est permis -. Alors faire seulement des tests en "static fire" ? Ou le démanteler ?
Et celui qui doit décoller avec S#20 ..... c'est B#quoi ?
La valse des prototypes et de leur numérotation ...... qui s'y retrouve ? Enfin çà occupe la communauté fervente et passionnée
Voilà qui pourrait nous éclairer un peu...
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Blog sur le suivi du développement d'Orion
Il mettent en place le support de test qui a servi à BN2.1 sur le pad suborbital A. Des test du booster 3 dessus semblent bien prévus.
AlexSSC- Messages : 2221
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AlexSSC a écrit:Il mettent en place le support de test qui a servi à BN2.1 sur le pad suborbital A. Des test du booster 3 dessus semblent bien prévus.
Sait-on s'il s'agira uniquement de tests statiques de remplissage des réservoirs (avec simulation de poussée, comme pour BN2.1), éventuellement avec installation et allumage de moteurs (dans ce cas combien ? Et seront-ils ensuite récupérés pour le prototype suivant de Super Heavy, c'est-à-dire B4, si tout se passe correctement ?), ou si le programme de B3 comportera également un petit saut "à la Starhopper", suivi d'un atterrissage ?
PierredeSedna- Donateur
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Pas plus d'infos de mon côté pour l'instant !
AlexSSC- Messages : 2221
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cz67 a écrit:Ce que je comprends pas c'est que sur le booster, actuellement à l'assemblage, il y a les emplacements des ailettes en grille...
Sachant que ce dispositif sert uniquement en phase de descente, ce booster va forcément volé. Mais du coup ils vont mettre une coiffe Aero ?
Cette partie n'est pas empilée sur BN-2(3) ce n’est qu'un brouillon, un article de test. Ils ont même mis les RCS à gaz chauds dessus alors qu'Elon a annoncé sur Twitter que le premier booster orbital n'en n'aura pas. Cela va donc dans le sens d'un test sans intention de l’utiliser.
@Montmein69 :
Pour l'instant sauf changement ultérieurs, celui qui devrait voler avec S20 devrait être B4.
Dernière édition par J0J0Z le Sam 26 Juin 2021 - 17:57, édité 1 fois
J0J0Z- Messages : 325
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Le dispositif de simulation de poussée a été déplacé hier du pas de tir sub-orbital vers la zone de production en même temps que BN2.1 !
Si il devait servir pour les tests du booster ce n'est pas très malin, sauf si il doit subir des modifications préalables...
Si il devait servir pour les tests du booster ce n'est pas très malin, sauf si il doit subir des modifications préalables...
CalouD- Messages : 174
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Une des coques protégeant les GSE à étés désignée comme citerne d'eau.
Ma petite question est pourquoi? ça me parait beaucoup trop peu volumineux pour le déluge et je ne vois pas vraiment d'autres utilités.
Ma petite question est pourquoi? ça me parait beaucoup trop peu volumineux pour le déluge et je ne vois pas vraiment d'autres utilités.
Capora- Donateur
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Oui, c'est pour le déluge. Il y a plus de 4000 m3.
AlexSSC- Messages : 2221
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Ce serait assez pour ces fonctionnalités ? Pour Ariane 6 on a 1200 m3 mais on ne parle pas de 29 moteurs...
Capora- Donateur
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J'avais la même question. Pour rester dans les concepts américains, on a comme point de comparaison les plus gros lanceurs ayant décollé d'un pas de tir (ou s'apprêtant à le faire) : la navette avec ses deux SRB à poudre et ses moteurs (3 RS 25), et le SLS avec deux SRB (plus puissants) et 4 RS 25.
Cela donne un point de comparaison (même à la louche) du déluge utilisé pour ces deux lanceurs, comparé à celui nécessaire pour gérer les 29 (et peut-être plus ultérieurement) Raptors d'un booster.
Quelqu'un a une idée de cette comparaison ? donc du volume d'eau qui devrait se déverser pour un décollage de B#3 ?
Cela donne un point de comparaison (même à la louche) du déluge utilisé pour ces deux lanceurs, comparé à celui nécessaire pour gérer les 29 (et peut-être plus ultérieurement) Raptors d'un booster.
Quelqu'un a une idée de cette comparaison ? donc du volume d'eau qui devrait se déverser pour un décollage de B#3 ?
montmein69- Donateur
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Levage de la 6e section de la tour prévu aujourd'hui. Transport de la 7e probablement demain.
AlexSSC- Messages : 2221
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