[Film] Matrix 4 Résurrections
Page 1 sur 1
Bonjour,
ce n'est certes pas orienté vers le spatial, mais pour les amateurs voici le premier trailer de Matrix 4.
https://www.youtube.com/watch?v=V-DTTGcWzlk
[mod]Insertion de la vidéo
Wakka[/mod]
ce n'est certes pas orienté vers le spatial, mais pour les amateurs voici le premier trailer de Matrix 4.
https://www.youtube.com/watch?v=V-DTTGcWzlk
[mod]Insertion de la vidéo
Wakka[/mod]
Choros- Messages : 1360
Mouai... je ne suis pas du tout hypé comme a l'époque des 3 premier que j'avais été voir au ciné.
La coupe a John wick bonjour ;
Ou est la claque visuelle révolutionnaire que matrix avait imposé au monde a la sortie de chacun des 3 film ? (pour ref, le bullet time qui apparaissait meme dans la bande annonce du premier)
le premier plan... nan mais lol, c'est mieux dans les jeux vidéo;
Et ou passé la celebre musique de rob dougan ?
Bref, déçu ( mais bon, ca n'est qu'un trailer) j'espère qu'on en verra un peut plus. La, je suis sur ma faim.
La coupe a John wick bonjour ;
Ou est la claque visuelle révolutionnaire que matrix avait imposé au monde a la sortie de chacun des 3 film ? (pour ref, le bullet time qui apparaissait meme dans la bande annonce du premier)
le premier plan... nan mais lol, c'est mieux dans les jeux vidéo;
Et ou passé la celebre musique de rob dougan ?
Bref, déçu ( mais bon, ca n'est qu'un trailer) j'espère qu'on en verra un peut plus. La, je suis sur ma faim.
yoann- Messages : 5781
La musique des Jefferson Airplane " White Rabbit " est terrible.
Le choix de cette musique est innocent ?
il y a comme un parallèle entre l'époque charnière des années 70's, LSD, ingénierie sociale - bouleversements idéologiques profonds (marxisme, communisme, capitalisme, société de consommation) et notre époque...une fin d'époque, une époque de bilans, de conclusions. une époque crépusculaire d'hyper connectivité à double tranchant.
Une époque digne d'un mauvais film de SF, qui rivalise avec Matrix qu'avec son aspect dystopique .
Le choix de cette musique est innocent ?
il y a comme un parallèle entre l'époque charnière des années 70's, LSD, ingénierie sociale - bouleversements idéologiques profonds (marxisme, communisme, capitalisme, société de consommation) et notre époque...une fin d'époque, une époque de bilans, de conclusions. une époque crépusculaire d'hyper connectivité à double tranchant.
Une époque digne d'un mauvais film de SF, qui rivalise avec Matrix qu'avec son aspect dystopique .
Bladerunner2020- Messages : 612
Bladerunner2020 a écrit:La musique des Jefferson Airplane " White Rabbit " est terrible.
je ne dit pas le contraire, c'est bien, mais... je trouve que sa colle pas
yoann- Messages : 5781
Le 1 m'avait scotché ! une claque ! avec la certitude que les films d'action et de SF ne seraient plus jamais les mêmes, qu'il y aurait un avant et un après Matrix.
Le 2 m'avait laissé dubitatif. Des combats et prises de vue encore plus spectaculaires, une histoire globale intéressante ... mais un je ne sais quoi (scénario confus ? construction déséquilibrée du récit ? attentes personnelles trop fortes) restait en arrière plan.
Le 3 m'avait laissé froid à tous niveaux, une déception, rien n'allait.
Alors ce 4 ? La curiosité et la nostalgie me feront aller le voir. Les deux acteurs ont plutôt super bien vieilli, ça aidera à retourner plus de 20 ans en arrière.
Le 2 m'avait laissé dubitatif. Des combats et prises de vue encore plus spectaculaires, une histoire globale intéressante ... mais un je ne sais quoi (scénario confus ? construction déséquilibrée du récit ? attentes personnelles trop fortes) restait en arrière plan.
Alors ce 4 ? La curiosité et la nostalgie me feront aller le voir. Les deux acteurs ont plutôt super bien vieilli, ça aidera à retourner plus de 20 ans en arrière.
narount- Messages : 561
Moi je dis OUIIIIIIII!!!
bed31fr- Messages : 1224
narount a écrit:Le 1 m'avait scotché ! une claque ! avec la certitude que les films d'action et de SF ne seraient plus jamais les mêmes, qu'il y aurait un avant et un après Matrix.
Tu résumes exactement mon avis sur cette trilogie. Je garde une certaines méfiance avec ce 4, on verra les retours des spectateurs avant que je me décide.
Dernière édition par Mustard le Ven 10 Sep 2021 - 22:32, édité 1 fois
Oui je crois que notre génération a adoré le 1 et que les deux autres nous ont laissé sur notre faim. Avec le 1, tout était nouveau : l'idée de la matrice, les effets spéciaux, la musique, les acteurs. C'était vraiment bon de découvrir ça sur grand écran.
Les années ont passé. Le monde a changé. Difficile d’innover dans le cinéma.
Mais retrouver Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss (bravo pour "l'adaptation à l'âge"), le concept d'un (ou de mondes) virtuel(s) et très probablement une super bande son, et même si l'effet de surprise ne sera plus là, me plaît beaucoup.
Vivement le 15 décembre.
Les années ont passé. Le monde a changé. Difficile d’innover dans le cinéma.
Mais retrouver Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss (bravo pour "l'adaptation à l'âge"), le concept d'un (ou de mondes) virtuel(s) et très probablement une super bande son, et même si l'effet de surprise ne sera plus là, me plaît beaucoup.
Vivement le 15 décembre.
Surt- Messages : 585
à voir le trailer, je pense qu'il y a un aspect reboot (redémarrage) : en somme prendre les bons ingrédients du 1er , réchauffer un peu
et hop ! en avant la machine à fric.
Bin, après Starswars awaken (le réchauffé-fan-service-à-deux-balles) on peut tout manger hein ? -___- .. on est "vacciné''.
Bin, après Starswars awaken (le réchauffé-fan-service-à-deux-balles) on peut tout manger hein ? -___- .. on est "vacciné''.
Bah vu comment se terminait Matrix 3 c'était plutot inévitableBladerunner2020 a écrit:à voir le trailer, je pense qu'il y a un aspect reboot (redémarrage) : en somme prendre les bons ingrédients du 1er , réchauffer un peu
Ou comment juger un film avant de l'avoir vu.
Mustard a écrit:et hop ! en avant la machine à fric.
Ou comment juger un film avant de l'avoir vu.
C'est pas Matrix 4 que je juge, c'est Starwars. enfin ...ce qu'il en reste.