Paolo Nespoli
Page 1 sur 1
La mère de Paolo Nespoli, actuellement en orbite dans l'ISS est décédée hier.
[NK]
03.05.2011 / 18:31 Mother died of Italian astronaut Paolo Nespoli
Mother of Italian astronaut Paolo Nespoli, located currently at the International Space Station (ISS) as part of Expedition 27, died at age 78, without waiting for his son's return from space, according to Italian media on Tuesday.
According to the website of the newspaper Il giornale, Nespoli's mother died yesterday in his home province of Monza and Brianza in the northern Italian region of Lombardy.
Mayor Renato Casati, told reporters that the family of astronaut contacted him through a video system installed in his mother's home by the European Space Agency, and told her what had happened.
This is not the first time that Nespoli loses a loved one, being in space: in 2007 his father died shortly before his son's return from the expedition, said Il giornale, RIA Novosti news agency.
[NK]
Oui c'était arrivé à Dan Tani en décembre 2007 si ma mémoire est bonne, alors qu'il aurait dû être rentré sur Terre si le lancement de STS-122 n'avait pas été reporté. C'est sa femme qui lui avait annoncé la nouvelle.
A l'époque de Mir, un cosmonaute avait perdu son père durant son séjour en orbite. Mais on ne lui a donné cette nouvelle qu'une fois sur Terre, après avoir insisté pour voir son père. La chose avait été assez mal prise...
A l'époque de Mir, un cosmonaute avait perdu son père durant son séjour en orbite. Mais on ne lui a donné cette nouvelle qu'une fois sur Terre, après avoir insisté pour voir son père. La chose avait été assez mal prise...
jvgoo- Messages : 424
Il y a des jours où il ne vaut mieux pas rédiger. C'est mon jour.
En relisant le post de patchfree, je réagis à sa tournure de phrase ici.
https://astronautique.actifforum.com/t12455-tournure-litteraire-francaise#238058
Petit moment d'humour bien involontaire :blbl:
Le destin est parfois bizarre... 2 missions et à chaque fois, il perd un de ses parents peu avant son retour sur Terre. :(
Invité- Invité
Est-ce qu'il va y avoir un changement dans son emploie du temps, comme 1 ou deux jours de repos? Ou bien un emploie du temps plus cool, moins de travaille a effectuer. Il doit pas trop avoir la tête à ça en ce moment... :(
Rémi-astronome- Messages : 639
Rémi-astronome a écrit:Est-ce qu'il va y avoir un changement dans son emploie du temps, comme 1 ou deux jours de repos? Ou bien un emploie du temps plus cool, moins de travaille a effectuer. Il doit pas trop avoir la tête à ça en ce moment... :(
Tu sais dans ce genre de moment c'est mieux d'etre occupé et reprendre le travail plutot que de ne rien faire et se morfondre. Surtout que là haut il ne peut rien faire.
Il est cependant fort possible qu'il ait plus de temps libre pour communiquer avec sa famille.
Un grand nombre d'astronautes, de cosmonautes, de spationautes, sont allés dans l'espace. Beaucoup sont plus célèbres que d'autres.
Certains d'entre eux tournent autour de la Terre, dans une alternance permanente dans l'ISS.
Les pertes humaines sont toujours traumatisantes. Mais je pose la question :
Faut-il désormais informer sur le forum le décès du père de celui-ci, ou de la mère de celui-là ?
A ce moment-là, il faut créer carrément un fil nécrologique.
Ce qui ne me semble pas très judicieux mais je m'en remets aux admins.
Cordialement.
Certains d'entre eux tournent autour de la Terre, dans une alternance permanente dans l'ISS.
Les pertes humaines sont toujours traumatisantes. Mais je pose la question :
Faut-il désormais informer sur le forum le décès du père de celui-ci, ou de la mère de celui-là ?
A ce moment-là, il faut créer carrément un fil nécrologique.
Ce qui ne me semble pas très judicieux mais je m'en remets aux admins.
Cordialement.
Spacewave- Messages : 132
Je pense que là, le cas est particulier, car il s'agit d'un astronaute en mission. Cela peut affecter, ou non, la mission.
Bien sûr, en dehors d'une mission, cela n'aurait pas le même impact et donc, nous n'en parleriions pas. ;)
Bien sûr, en dehors d'une mission, cela n'aurait pas le même impact et donc, nous n'en parleriions pas. ;)
Invité- Invité
Pour Mir, je ne sais pas, mais c'est arrivé à G. Gretchko, sur Salyout 6 en 1978. Son père est mort alors qu'il en était au 1er mois d'une mission de 96 jours.jvgoo a écrit:A l'époque de Mir, un cosmonaute avait perdu son père durant son séjour en orbite. Mais on ne lui a donné cette nouvelle qu'une fois sur Terre, après avoir insisté pour voir son père. La chose avait été assez mal prise...
Les communications sol/orbite n'étaient pas ce qu'elles sont maintenant, et il avait été décidé de lui cacher la nouvelle, comme pour les expéditions en Antarctique.
cosmochris- Messages : 1892
cosmochris a écrit:Pour Mir, je ne sais pas, mais c'est arrivé à G. Gretchko, sur Salyout 6 en 1978. Son père est mort alors qu'il en était au 1er mois d'une mission de 96 jours.jvgoo a écrit:A l'époque de Mir, un cosmonaute avait perdu son père durant son séjour en orbite. Mais on ne lui a donné cette nouvelle qu'une fois sur Terre, après avoir insisté pour voir son père. La chose avait été assez mal prise...
Les communications sol/orbite n'étaient pas ce qu'elles sont maintenant, et il avait été décidé de lui cacher la nouvelle, comme pour les expéditions en Antarctique.
Effectivement mea culpa, c'était bien sur Salyout 6 et pas Mir. La source : http://www.msnbc.msn.com/id/22348532/ns/technology_and_science-space/
jvgoo- Messages : 424
Une minute de silence a été décrétée à bord de l'ISS :
http://www.corriere.it/cronache/11_maggio_03/mamma-nespoli_80495340-75cd-11e0-88f0-a00eb5833fe6.shtml
http://www.corriere.it/cronache/11_maggio_03/mamma-nespoli_80495340-75cd-11e0-88f0-a00eb5833fe6.shtml
Nephi- Messages : 918
Une tumeur au cerveau a été diagnostiqué à Paolo Nespoli.
https://www.netcost-security.fr/science/46697/lastronaute-paolo-nespoli-jai-eu-une-tumeur-au-cerveau-maintenant-jai-hate/
https://www.netcost-security.fr/science/46697/lastronaute-paolo-nespoli-jai-eu-une-tumeur-au-cerveau-maintenant-jai-hate/
vp- Messages : 4559
vp a écrit:Une tumeur au cerveau a été diagnostiqué à Paolo Nespoli.
Sur une photo récente postée par David L sur les réseaux sociaux, on voit un homme très affaibli.
Fabien- Messages : 6870
Fabien a écrit:vp a écrit:Une tumeur au cerveau a été diagnostiqué à Paolo Nespoli.
Sur une photo récente postée par David L sur les réseaux sociaux, on voit un homme très affaibli.
Vu qu'elle apparaît en une du quotidien italien Corriere della serra, on peut aussi poster celle-ci sur le forum :
David L.- Modérateur
Il ressemble à Niki Lauda le pilote de Formune 1
AVENTURESDANSLESPACE- Messages : 602
Dure épreuve pour Paolo, on ne peut que le soutenir et lui souhaiter une guérison. Nul doute qu'il saura se battre.
On sait que les vols dans l'espace augmentent fortement les risques de cancers à cause des radiations plus forte en orbite. Impossible de savoir si c'est un effet lié à l'espace mais c'est un sujet auquel la médecine va devoir se tourner avec la multiplication des vols longues durées et du nombre de personnes allant dans l'espace.
On sait que les vols dans l'espace augmentent fortement les risques de cancers à cause des radiations plus forte en orbite. Impossible de savoir si c'est un effet lié à l'espace mais c'est un sujet auquel la médecine va devoir se tourner avec la multiplication des vols longues durées et du nombre de personnes allant dans l'espace.
Page 1 sur 1