[livre] sur Thomas Pesquet
Page 1 sur 1
Pas mal mais j'ai relevé déjà une erreur. En + de Thomas, l'auteur parle aussi ponctuellement de quelques astronautes historiques mais attribue à Mike Collins une anecdote qui concernait en réalité Neil Armstrong (en gros : il s'est éjecté d'un avion qui a ensuite crashé et il est revenu comme si de rien n'était rédiger son rapport d'accident...)
Aragatz a écrit:Pas mal mais j'ai relevé déjà une erreur. En + de Thomas, l'auteur parle aussi ponctuellement de quelques astronautes historiques mais attribue à Mike Collins une anecdote qui concernait en réalité Neil Armstrong (en gros : il s'est éjecté d'un avion qui a ensuite crashé et il est revenu comme si de rien n'était rédiger son rapport d'accident...)
Mike Collins s'est bien éjecté d'un F-86 lorsqu'il était basé à Chambley.
cosmochris- Messages : 1892
Inscrit le : 01/01/2011
Age : 59
Localisation : 31
Oui mais il semble que l'attitude résiliente juste après le crash dont l'auteur parle concernait plutôt Armstrong avec le fameux LLRV, je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu un fait similaire pour Collins. D'où mon doute. Après c'est possible aussi, tu as sans doute raison...
En marge du sujet : Mike Collins s'est bien éjecté d'un F-86 lorsqu'il était basé à Chambley. J'ai bien connu cette base, si c'est bien de la base Française dont il est fait allusion, quand j'étais en escadrille avion en 1963. Je n'y étais pas basé au titre OTAN, mais elle me servait de point de repère en exercice de navigation. Puis de nouveau (hors OTAN) en 1972 sur hélico de combat pour le même motif.
Astro-notes a écrit:En marge du sujet : Mike Collins s'est bien éjecté d'un F-86 lorsqu'il était basé à Chambley. J'ai bien connu cette base, si c'est bien de la base Française dont il est fait allusion, quand j'étais en escadrille avion en 1963. Je n'y étais pas basé au titre OTAN, mais elle me servait de point de repère en exercice de navigation. Puis de nouveau (hors OTAN) en 1972 sur hélico de combat pour le même motif.
Oui, c'est bien cette base.
"Michael Collins, le « troisième homme » de la mission Apollo 11, n’a pas marché sur la Lune le 21 juillet 1969. Mais l’astronaute a quand même largement contribué à la notoriété du village et de la base aérienne de l’Otan sur laquelle il a servi au sein du 72nd Fighter Bomber Squadron (FBS) de 1954 à 1957 et où il s’est marié en 1957. "
https://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-briey/2019/07/13/michael-collins-l-astronaute-lunaire-qui-s-est-marie-a-chambley
cosmochris- Messages : 1892
Inscrit le : 01/01/2011
Age : 59
Localisation : 31
En cours de lecture et c'est plutôt plaisant mais il est vrai rien non plus d'extraordinaire, c'est la première bio sur Pesquet et il y en aura sûrement d'autres
Kamov- Messages : 62
Inscrit le : 26/07/2010
Age : 58
Localisation : Plénée-Jugon (Bretagne)
Je confirme "ANDREW" est bien son 2ème prénom.Aragatz a écrit:Autre erreur relevée : Andrew Cernan au lieu d'Eugene ou même Gene (Andrew étant je crois son 2ème prénom)
Papy Domi- Messages : 3418
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 72
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340
Sujets similaires
» [Livre] Thomas Pesquet - Ma vie sans gravité
» [Livre] Thomas Pesquet - Une odyssée française
» [LIVRE] De Gagarine à Thomas Pesquet - L'entente est dans l'espace
» Thomas Pesquet
» Écrire à Thomas Pesquet
» [Livre] Thomas Pesquet - Une odyssée française
» [LIVRE] De Gagarine à Thomas Pesquet - L'entente est dans l'espace
» Thomas Pesquet
» Écrire à Thomas Pesquet
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum