Ameca, le robot humanoïde qui impressionne
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Mustard a écrit:Et c'est d'ailleurs ce qui te fait peur Thierz, et nous fait peur, c'est que ces IA n'ont pas de sensibilité comme nous en avons. Ils répondent à des préprogrammations et ne font que calculer des stat pour en sortir des actions les plus logiques possibles. On en revient donc à l'mage du Terminator, sans pitié, sans sensibilité, sans âme, qui obéit à des lignes de commandes.
Non alors là pas du tout, je suis loin de ce type de crainte. J'ai plutôt une appréhension sur tous les chamboulements de société, et notre propre humanité, qui pourraient évoluer dans des directions que je suis incapable d'entrevoir.
Thierz- Admin
On dit que la Vie n’a pas de prix , mais de tels robots coûtent très chers Il faudra attendre encore un peu avant d’avoir des robots autoréplicatifs de Neumann et là on atteint la Science Fiction et une de ses questions entre les valeurs comparées entre les robots humanoïdes el les humains biologiques…il faudra préciserwettnic a écrit:Avec l’avancée fulgurante de la robotique et de l’AI, le revenu universel sera la seule solution pour préserver la paix sociale… n’en déplaise à ceux qui n’aiment pas les tire-au-flanc!
Giwa- Donateur
Question qui de poserait encore avec plus d’acuité si la dystopie ‘ Le Meilleur des Mondes ´ d’Aldous Huxley se réalisaient en même temps….car alors les humains biologiques seraient aussi conçus artificiellement comme les robots humanoïdes !Astro-notes a écrit:"Valeurs comparées entre les robots humanoïdes el les humains biologiques…il faudra préciser " Bonne question Giwa
Giwa- Donateur
Page 2 sur 2 • 1, 2