[Forum] Problème affichage tableau
Page 1 sur 1
Bonjour,
Dans mon dernier message, j'ai inséré un tableau avec les balises html qui me semblaient convenir. Le tableau s'affiche après une énorme quantité de lignes blanches . Une suggestion ?
Merci d'avance.
Dans mon dernier message, j'ai inséré un tableau avec les balises html qui me semblaient convenir. Le tableau s'affiche après une énorme quantité de lignes blanches . Une suggestion ?
Merci d'avance.
Pline- Messages : 1140
J'ai regardé mais ne trouve pas le problème.
Peut-être @Thierz ?
C'est ici: https://www.forum-conquete-spatiale.fr/t23163-y-a-t-il-un-marche-pour-les-micro-lanceurs-et-lanceurs-lourds-qui-arrivent-en-2022#522398
Peut-être @Thierz ?
C'est ici: https://www.forum-conquete-spatiale.fr/t23163-y-a-t-il-un-marche-pour-les-micro-lanceurs-et-lanceurs-lourds-qui-arrivent-en-2022#522398
Il y a plein de tag "br" après "..et de l'Europe" et avant la table en question.
Jacques R.- Messages : 173
Jacques R. a écrit:Bonsoir
Il y a plein de tag "br" après "..et de l'Europe" et avant la table en question.
Bonjour,
Je ne vais aucun tag "br" en mode édition.
En effet c'est un bug bizarre, cette nuit je n'ai que mon téléphone mobile et ce n'est pas terrible pour diagnostiquer, mais je jetterai un œil aux premières lueurs de l'aube avec de meilleurs outils
En effet, un script (probablement interne à forumactif notre hébergeur) fait précéder le tableau html d'une multitude de <br> qui génère donc un gros décalage vers le bas. On n'a pas la main sur ce script, et du coup j'ai opté pour la solution suivante, j'ai converti le tableau html :
... en tableau bbcode :
On y perd un peu en possibilité de mise en page (la largeur des colonnes n'est plus réglable), mais au moins ça reste acceptable.
Notez que cette structure de tableau avec balises bbcode est accessible facilement depuis la fenêtre d'édition de message (ça évite d'avoir à être développeur web pour faire un tableau) :
Les balises table /table délimitent le tableau en haut et en bas :
Les balises tr /tr, placées par paires dans le tableau, définissent les lignes :
Et enfin dans chaque ligne il doit y avoir les balises td /td, une paire par colonne :
- Code:
<table>
<tr>
<td>Bla bla bla</td>
</tr>
</table>
... en tableau bbcode :
- Code:
[table]
[tr]
[td]Bla bla bla[/td]
[/tr]
[/table]
On y perd un peu en possibilité de mise en page (la largeur des colonnes n'est plus réglable), mais au moins ça reste acceptable.
Notez que cette structure de tableau avec balises bbcode est accessible facilement depuis la fenêtre d'édition de message (ça évite d'avoir à être développeur web pour faire un tableau) :
Les balises table /table délimitent le tableau en haut et en bas :
- Code:
[table]
contenu du tableau à insérer ici
[/table]
Les balises tr /tr, placées par paires dans le tableau, définissent les lignes :
- Code:
[table]
[tr] insérer ici le contenu de la ligne 1 [/tr]
[tr] insérer ici le contenu de la ligne 2 [/tr]
[tr] etc. [/tr]
[/table]
Et enfin dans chaque ligne il doit y avoir les balises td /td, une paire par colonne :
- Code:
[table]
[tr] [td] texte ligne 1 colonne 1 [/td] [td] texte ligne 1 colonne 2 [/td] [td] texte ligne 1 colonne 3 [/td] [/tr]
[tr] [td] texte ligne 2 colonne 1 [/td] [td] texte ligne 2 colonne 2 [/td] [td] texte ligne 2 colonne 3 [/td] [/tr]
[tr] etc. [/tr]
[/table]
Dernière édition par Thierz le Jeu 6 Jan 2022 - 9:43, édité 1 fois
Merci Thierz !
Même en mode éditeur on n'est "visiblement" pas en Wysiwyg.
Je n'avais pas vu les différences de convention entre les balises html et bbcode des tableaux et ai fait un copier/coller d'un tableau html (qui lui-même avait été obtenu par conversion d'un tableau excel).
Même en mode éditeur on n'est "visiblement" pas en Wysiwyg.
Je n'avais pas vu les différences de convention entre les balises html et bbcode des tableaux et ai fait un copier/coller d'un tableau html (qui lui-même avait été obtenu par conversion d'un tableau excel).
De rien !